Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV 4k 65/77 pouces

Message » 14 Jan 2022 20:33

Bonjour,

J'ai un plasma 55" qui a déjà une 10aine d'années et que je souhaiterai changer.
à priori en étant à environ 2m80 de l'écran je compte m'orienter vers une tv 4k 75/77" mais c'est peut-être disproportionné et un 65" serait peut-être mieux.
Mon usage est essentiellement Netflix / mycanal via une shield.
On regarde la TV plutôt le soir du coup j'aimerais bien avoir des "vrais" noir mais il arrive également qu'on regarde la TV en journée. La pièce étant au Sud elle est bien éclairée mais n'aura jamais directement les rayons du soleil.
Question budget, je compte partir sur du 1500/2000 €

Du coup je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, que me conseillerez vous ? Quelle taille ? Oled, pas oled ? des marques meilleurs que les autres ? des marques à éviter ?

Je vous remercie par avance de tout aide que vous m'apporterez :wink:
oheguy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2022 20:20
  • offline

Message » 14 Jan 2022 22:29

Salut
je te propose un 65C1 ou 65G1.
77p ça sera trop grand et bien cher aussi 3000€
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:35

oheguy a écrit:Bonjour,

J'ai un plasma 55" qui a déjà une 10aine d'années et que je souhaiterai changer.
à priori en étant à environ 2m80 de l'écran je compte m'orienter vers une tv 4k 75/77" mais c'est peut-être disproportionné et un 65" serait peut-être mieux.
Mon usage est essentiellement Netflix / mycanal via une shield.
On regarde la TV plutôt le soir du coup j'aimerais bien avoir des "vrais" noir mais il arrive également qu'on regarde la TV en journée. La pièce étant au Sud elle est bien éclairée mais n'aura jamais directement les rayons du soleil.
Question budget, je compte partir sur du 1500/2000 €

Du coup je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, que me conseillerez vous ? Quelle taille ? Oled, pas oled ? des marques meilleurs que les autres ? des marques à éviter ?

Je vous remercie par avance de tout aide que vous m'apporterez :wink:


Bonjour ,
Pour ton utilisation , l'oled n'a pas d'intérêt. ..
Je te conseille de prendre du LCD haut de gamme en 65 pouces qui entrera dans ton budget !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X95J=on

https://www.trustedreviews.com/reviews/ ... tx-65jx940

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/qned90

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... aNycGzNCVE
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Jan 2022 19:27

ben non il a dit On regarde la TV plutôt le soir du coup j'aimerais bien avoir des "vrais" noir. et un oled même en journée reste bien assez lumineux.
le 65C1 et dans ton budget moi j'ai eu le 65g1 à 1800€
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2022 22:36

piratees a écrit:ben non il a dit On regarde la TV plutôt le soir du coup j'aimerais bien avoir des "vrais" noir. et un oled même en journée reste bien assez lumineux.
le 65C1 et dans ton budget moi j'ai eu le 65g1 à 1800€



sur QNED91 il aura de vrai noir, avec éventuellement en HDR ça et là sur quelques très rares Scènes hyper contraster un peu de Blooming, après idéalement plutôt 75QNED916PA ou 86QNED916PA, car 1700 et 2500 zones de Leds.

et en source SDR ça sera encore mieux.

par contre je ne peux pas en dire autant sur mon LG 65QNED996PB du fait de un la version 65 Pouces n'a que 1200 zone de LED, deux les QNED99 on un taux de contrast statique somme toute assez faible en comparaison du taux de contrast statique d'un peu plus de 2400:1 des QNED91.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Jan 2022 19:09

Bonjour,
Merci pour ces retours.
J'ai creusé un peu les 2 solutions LG C1 ou QNED91 et j'avoue que je suis un peu perdu: le C1 semble être recommandé par tout le monde mais dans une pièce lumineuse j'ai un peu peur de la luminosité faible et des effets de brulures (même si je n'ai aucun éclairage direct dessus).
à contrario, merci pour le QNED91 que je n'avais pas du tout relevé dans mes recherches initiales : il est top mais les effets de blooming me font un peu peur car en définitive nous regardons plus la TV depuis les extrémités du canapé que depuis le centre qui est bien en face et de que j'ai lu ça apparait rapidement si on s'écarte de l'écran.

j'ai beaucoup aimé le site rtings que je ne connaissais pas du tout (merci pour la découverte), et le C1 parait meilleur avec beaucoup moins de dimming et surtout beaucouuup moins de reflets - peut être que le gain de luminosité compense partiellement ces reflets.

Il faut que j'aille voir dans une boutique en "vrai" ces 2 modèles mais si les conditions d'expositions dans ces boutiques sont toujours loin de la réalité.

piratees a écrit:77p ça sera trop grand et bien cher aussi 3000€
j'ai trouvé le C1 aux alentours de 2500, peut être que ça vaut le coup de monter un peu mon budget :wink:

sportifs4 a écrit:Pour ton utilisation , l'oled n'a pas d'intérêt. ..
pourquoi ? L'Oled serait plus conseillé dans une pièce dédiée et sombre, c'est bien ça ?

pinlelala a écrit:et en source SDR ça sera encore mieux.
pourquoi en source SDR le QNED serait mieux que le C1 ?
oheguy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2022 20:20
  • offline

Message » 16 Jan 2022 19:43

oheguy a écrit:Bonjour,
Merci pour ces retours.
J'ai creusé un peu les 2 solutions LG C1 ou QNED91 et j'avoue que je suis un peu perdu: le C1 semble être recommandé par tout le monde mais dans une pièce lumineuse j'ai un peu peur de la luminosité faible et des effets de brulures (même si je n'ai aucun éclairage direct dessus).
à contrario, merci pour le QNED91 que je n'avais pas du tout relevé dans mes recherches initiales : il est top mais les effets de blooming me font un peu peur car en définitive nous regardons plus la TV depuis les extrémités du canapé que depuis le centre qui est bien en face et de que j'ai lu ça apparait rapidement si on s'écarte de l'écran.

j'ai beaucoup aimé le site rtings que je ne connaissais pas du tout (merci pour la découverte), et le C1 parait meilleur avec beaucoup moins de dimming et surtout beaucouuup moins de reflets - peut être que le gain de luminosité compense partiellement ces reflets.

Il faut que j'aille voir dans une boutique en "vrai" ces 2 modèles mais si les conditions d'expositions dans ces boutiques sont toujours loin de la réalité.

piratees a écrit:77p ça sera trop grand et bien cher aussi 3000€
j'ai trouvé le C1 aux alentours de 2500, peut être que ça vaut le coup de monter un peu mon budget :wink:

sportifs4 a écrit:Pour ton utilisation , l'oled n'a pas d'intérêt. ..
pourquoi ? L'Oled serait plus conseillé dans une pièce dédiée et sombre, c'est bien ça ?

pinlelala a écrit:et en source SDR ça sera encore mieux.
pourquoi en source SDR le QNED serait mieux que le C1 ?


J'ai surtout dis qu'en source SDR sur le QNED91 aura nettement moins de Blooming dans une pièce non-éclairé et pas du tout dans une pièce éclairé..
Les LCD sont plus sujet au Blooming lorsque la source est HDR.

Oui l'OLED n'est pas pour le moment très adapté aux pièces très très lumineuses genre un ensoleillement de 2000 lumens et plus.

Pour le moment l'OLED par exemple un LG C1, c'est du HDR 700 sur environ 10% de la surface de l'écran.

Un QNED91 c'est HDR 1,034 cd/m² sur 25% de la surface de l'écran.
Voir le comparatif : https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-qned90-vs-lg-c1-oled/21661/21421?usage=1&threshold=0.10

Pour le Blooming il vaut mieux posé la question à ceux qui en ont un sur le topic idoine :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180825735.html#p180825735
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Avr 2022 23:32

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message