J'ai épuisé mes capacités de recherche patiente sur ce sujet ...
Vous tous, oh grands sachants, auriez vous pitié d'un néophyte lambda qui n'a aucun préjugé autre que celui de la taille de cette future tv ...
Actuel : Plasma Pioneer Kuro 428 xd, vénérable dalle parfaite de 2008, diagonale de 42 pouces, pour un encombrement de 1040x679x115, pied pivotant qui permet, posé sur une table basse de 120 cm alignée contre un mur, pile poil un placement dans l'angle de la pièce, orientation parfaite vers les fauteuils et canapé du salon. Le son est confié à un ampli dédié AV en 5.1 qui n'a aucune raison d'être changé, pas plus que les enceintes/sub.
Ce plasma sera bientôt déplacé dans une autre résidence, où il mérite repos et respect.
Initialement fortement attiré par les 55 pouces sur le papier numérique, j'ai lorgné sur les G3, LZ2000 et XRA95. Les niveaux de prix sont compatibles avec le budget dédié.
Et puis j'ai été voir en magasins ... non ! ça ne pourra pas le faire, trop grands, trop omniprésents. L'écran est pour mon épouse et moi un instant d'évasion, limité à 2/3h max/jour. Mais pas une plaque noire posée dans le salon... je suppose et j'ai conscience de ne pas être dans la norme religieuse des écrans de référence... mais c'est ainsi

Donc donc donc ... la palette de choix est terriblement restreinte. Pour une diagonale min-max de 48-50 pouces, afin de rester à +/- 10% max d'encombrement supplémentaire par rapport au Kuro 428, puis-je solliciter vos recommandations pour le bestof qualité / fiabilité ?
Merci !