Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV idéale moins de 55 pouces, pas de limite budgétaire

Message » 20 Sep 2023 0:39

Bonsoir,

J'ai épuisé mes capacités de recherche patiente sur ce sujet ...

Vous tous, oh grands sachants, auriez vous pitié d'un néophyte lambda qui n'a aucun préjugé autre que celui de la taille de cette future tv ...
Actuel : Plasma Pioneer Kuro 428 xd, vénérable dalle parfaite de 2008, diagonale de 42 pouces, pour un encombrement de 1040x679x115, pied pivotant qui permet, posé sur une table basse de 120 cm alignée contre un mur, pile poil un placement dans l'angle de la pièce, orientation parfaite vers les fauteuils et canapé du salon. Le son est confié à un ampli dédié AV en 5.1 qui n'a aucune raison d'être changé, pas plus que les enceintes/sub.
Ce plasma sera bientôt déplacé dans une autre résidence, où il mérite repos et respect.

Initialement fortement attiré par les 55 pouces sur le papier numérique, j'ai lorgné sur les G3, LZ2000 et XRA95. Les niveaux de prix sont compatibles avec le budget dédié.

Et puis j'ai été voir en magasins ... non ! ça ne pourra pas le faire, trop grands, trop omniprésents. L'écran est pour mon épouse et moi un instant d'évasion, limité à 2/3h max/jour. Mais pas une plaque noire posée dans le salon... je suppose et j'ai conscience de ne pas être dans la norme religieuse des écrans de référence... mais c'est ainsi :(

Donc donc donc ... la palette de choix est terriblement restreinte. Pour une diagonale min-max de 48-50 pouces, afin de rester à +/- 10% max d'encombrement supplémentaire par rapport au Kuro 428, puis-je solliciter vos recommandations pour le bestof qualité / fiabilité ?

Merci !
Esurf94

Inscription Forum: 06 Aoû 2023 13:45

Annonce

Message par Google » 20 Sep 2023 0:39

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Sep 2023 7:56

Bonjour,

Avec Pied rotatif, le choix va vite se restreindre ;) ...

Mais on peut trouver des modèles avec une belle qualité d'image : https://www.son-video.com/article/telev ... /48oled808

:bravo:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 20 Sep 2023 9:07

Tiobiloot

Inscription Forum: 08 Aoû 2023 6:53

Message » 20 Sep 2023 9:17

Esurf94 a écrit:Bonsoir,

J'ai épuisé mes capacités de recherche patiente sur ce sujet ...

Vous tous, oh grands sachants, auriez vous pitié d'un néophyte lambda qui n'a aucun préjugé autre que celui de la taille de cette future tv ...
Actuel : Plasma Pioneer Kuro 428 xd, vénérable dalle parfaite de 2008, diagonale de 42 pouces, pour un encombrement de 1040x679x115, pied pivotant qui permet, posé sur une table basse de 120 cm alignée contre un mur, pile poil un placement dans l'angle de la pièce, orientation parfaite vers les fauteuils et canapé du salon. Le son est confié à un ampli dédié AV en 5.1 qui n'a aucune raison d'être changé, pas plus que les enceintes/sub.
Ce plasma sera bientôt déplacé dans une autre résidence, où il mérite repos et respect.

Initialement fortement attiré par les 55 pouces sur le papier numérique, j'ai lorgné sur les G3, LZ2000 et XRA95. Les niveaux de prix sont compatibles avec le budget dédié.

Et puis j'ai été voir en magasins ... non ! ça ne pourra pas le faire, trop grands, trop omniprésents. L'écran est pour mon épouse et moi un instant d'évasion, limité à 2/3h max/jour. Mais pas une plaque noire posée dans le salon... je suppose et j'ai conscience de ne pas être dans la norme religieuse des écrans de référence... mais c'est ainsi :(

Donc donc donc ... la palette de choix est terriblement restreinte. Pour une diagonale min-max de 48-50 pouces, afin de rester à +/- 10% max d'encombrement supplémentaire par rapport au Kuro 428, puis-je solliciter vos recommandations pour le bestof qualité / fiabilité ?

Merci !

Le Panasonic 48LZ1500E devrait parfaitement te convenir..
Vu son prix promotionnel tu peux même t'offrir la garantie étendue à 5 ans (pour 169€) chez le meilleur commerçant du Net...

https://www.homecinesolutions.fr/p/2381 ... -48lz1500e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0CATXXC=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 20 Sep 2023 9:40

Malheureusement les meilleurs écrans ont une diagonale d'au moins 55 pouces. En deçà, les systèmes audio, la luminosité maximum et les capacités globales des TV sont moindres.
Et pour être passé d'un 46' à un 65' en début d'année, un écran plus grand donne une capacité d'immersion supérieure qui est vraiment agréable quand on regarde des films.

La configuration dans mon profil

Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 20 Sep 2023 10:09

Bonjour,

lethib a écrit:Malheureusement les meilleurs écrans ont une diagonale d'au moins 55 pouces. En deçà, les systèmes audio, la luminosité maximum et les capacités globales des TV sont moindres.
Et pour être passé d'un 46' à un 65' en début d'année, un écran plus grand donne une capacité d'immersion supérieure qui est vraiment agréable quand on regarde des films.

Euh ... Vous avez vu le téléviseur qu'il possède actuellement :siffle: .

En HDR OK, encore que je trouve par exemple mon 42C2 largement suffisant ... En SDR aucun changement à attendre :wink: .

Bref, il faut savoir relativiser un peu dans la vie, surtout bien analyse la demande :oldy:
Esscobar

Message » 20 Sep 2023 10:39

lethib a écrit:Malheureusement les meilleurs écrans ont une diagonale d'au moins 55 pouces. En deçà, les systèmes audio, la luminosité maximum et les capacités globales des TV sont moindres.

C'est vrai que la tendance récente chez les constructeurs est de proposer leurs "flagships" à partir de 55 pouces voir 65...
C'est une demande récurente je trouve. Certaines personnes ne souhaitent pas se retrouver avec une plaque noire de 2m² en plein milieu du salon.
Tiobiloot

Inscription Forum: 08 Aoû 2023 6:53

Message » 20 Sep 2023 11:01

Esscobar a écrit:Bonjour,

Euh ... Vous avez vu le téléviseur qu'il possède actuellement :siffle: .

En HDR OK, encore que je trouve par exemple mon 42C2 largement suffisant ... En SDR aucun changement à attendre :wink: .

Bref, il faut savoir relativiser un peu dans la vie, surtout bien analyse la demande :oldy:

Je réagissais au fait qu'il ait déclaré ne pas avoir de limite de budget et qu'il ait cité des flagships extrêmement chers et qu'il me semble qu'il y a gouffre entre l'argent qu'il est prêt à investir et les qualités de l'écran qu'il aura acheté.
Il y a une incompatibilité aujourd'hui entre vouloir un petit écran et la meilleur TV possible.

Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2023 11:23

lethib a écrit:Je réagissais au fait qu'il ait déclaré ne pas avoir de limite de budget et qu'il ait cité des flagships extrêmement chers et qu'il me semble qu'il y a gouffre entre l'argent qu'il est prêt à investir et les qualités de l'écran qu'il aura acheté.
Il y a une incompatibilité aujourd'hui entre vouloir un petit écran et la meilleur TV possible.

C'est pour cela que je précise qu'il faut savoir relativiser, et bien comprendre d'où part la personne et sa demande (2/3 h max par jour ...) :wink: .

Il part d'un plasma de 2007 qui n'est qu'en résolution "HD" (1024 x 768 ... Oui du 4/3 à l'ancienne) ... Je pense que le gap que peuvent lui offrir les téléviseurs OLED dernièrement sortis, même si ce n'est pas les meilleurs modèles, sera tellement colossal qu'il n'y a aucune crainte vis-à-vis de la qualité d'image attendu :hehe: .

Donc au final, même s'il n'a pas une dalle MLA de 2023 ou QD-OLED de cette même année, il n'aura aucun regret à prendre les modèles au performances un peu moindre, mais qui déjà sont capables de sortir des images très très abouties. Et même en luminosité HDR, un LG C2 atteint quand même 700 nits sur une partie non négligeable de l'image, même à 50% de l'image il crache plus de 200 nits :siffle: .

https://tftcentral.co.uk/reviews/lg-ole ... amic-Range

Bref un OLED avec pied pivotant et le tour est joué :wink:
Esscobar

Message » 20 Sep 2023 11:35

Ceci écrit, je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis de même en accord avec les propositions qui ont été faites. Un bon écran de 2022 comme le LZ1500 ou le C2 proposés plus haut devraient parfaitement faire l'affaire.

lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Sep 2023 12:50

lethib a écrit:comme le LZ1500 ou le C2 proposés plus haut devraient parfaitement faire l'affaire.

Ils ont un pied pivotant ?
Esscobar

Message » 20 Sep 2023 15:54

Esscobar a écrit:
lethib a écrit:comme le LZ1500 ou le C2 proposés plus haut devraient parfaitement faire l'affaire.

Ils ont un pied pivotant ?

Le Panasonic 48LZ1500 a un pied pivotant...
voir dans "généralités" !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2381 ... -48lz1500e
Dernière édition par sportifs4 le 20 Sep 2023 16:10, édité 1 fois.
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 20 Sep 2023 16:06

Pas sûr :-?
Esscobar

Message » 20 Sep 2023 16:12

Mille mercis à chacun !
je vais aller les voir un par un ... 8)
Esurf94

Inscription Forum: 06 Aoû 2023 13:45

Message » 21 Sep 2023 9:21

Le pied pivotant sur le LZ1500 est à partir du 55'.
Mais à la rigueur, on peut acheter un pied pivotant en plus (attention de prendre un pied suffisamment lourd pour garantir la stabilité).

lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses