Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myko, Skywan et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV Philipps Netflix, Disney+ et Prime

Message » 09 Déc 2020 9:23

Idem...

Sur Prime c'est mieux, on repasse en 1080p au lieu de 480p, mais effectivement pas de HDR.
En affichant les propriétés de la vidéo (appui sur Rouge Vert Bleu Jaune) puis en navigant dans les menus de débug on voit que le téléviseur n'est pas reconnu comme compatible HDR par l'application.
Fly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:00

C'est quand même énorme, selon cet article :
https://www.frandroid.com/marques/phili ... que-repond
Le problème rencontré sur nos modèles 804/854 (qui n'a pas l'air d'être le même que sur les autres qui avaient aussi des soucis avec Netflix) concerne les modèles ayant des puces MediaTek MT5596, sont concernés les modèles PUS8303, PUS7803 ou OLED854.
Selon le changelog suivant :
https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_eng.pdf
le 7/12/2020 une mise à jour concernant les PUS8303 et PUS7803 corrige des problèmes UHD sur des services de VOD
Alors que pour nous, la dernière mise à jour reste celle du 21/10/2020 ?! (https://download.p4c.philips.com/files/ ... hi_deu.pdf)
A quand une mise à jour pour nous "heureux" possesseur d'une 854 :wtf:
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:52

Même problème avec un modèle récent acheté hier, le 65PUS8545.
Disney+ fonctionne en 720p, même si on réinstalle l'appli depuis le Store Philips et non Android.
Une grosse MAJ système m'a été proposé mais rien n'y change.
Le logo Dolby Vision ne s'active pas sur le Mandalorien, ni sur Prime Vidéo, en revanche ça fonctionne sur Netflix et YouTube mais je ne trouve pas la touche info pour voir le débit...
C'est pas la 1ère fois qui j'ai ce genre de soucis avec une Philips.
Je pars chez Darty demander un remboursement pour prendre une LG équivalente.
Dernière édition par hyperzara le 08 Fév 2021 14:41, édité 2 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:09

Avec ma 935 depuis quelques temps sur Netflix par terrible pourtant en Dolby Vision série Snowpiercer.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:04

Salut,

je viens aussi donner mon avis car depuis la dernière mise à jours Amazon Prime c'est un peu la loterie :wtf:
Le souci suivant est sur un 935 :cry: .
Apparition dorénavant du logo UHD sur beaucoup de programme :bravo: .
Mais selon le programme le résultat c'est le jour et la nuit :oldy: .
Le passage à la saison 4 de The Expanse en UHD est catastrophique chez moi :grr: .
Impossible de regarder .
Image sombre limite trouble.
J'ai halluciné et regarder une épisode de la saison 3 non UHD et la magnifique comme quand je l'ai regardé la première fois :ohmg: .

idem chez vous ou juste chez moi s.v.p ?

Merci d'avance .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 07 Fév 2021 23:13

Chez moi, ça fonctionne normalement, en HDR+

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
thibo.barthelemy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Déc 2020 0:31
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:00

Bonsoir
Depuis la dernière mise à jours Amazon Prime c'est un peu la loterie :wtf:
Apparition dorénavant du logo UHD sur beaucoup de programme :bravo: .
Mais selon le programme le résultat c'est le jour et la nuit :oldy: .
Le passage à la saison 4 de The Expanse en UHD est catastrophique chez moi :grr: .
Impossible de regarder .
Image sombre limite trouble.
J'ai halluciné et regarder une épisode de la saison 3 non UHD et la magnifique comme quand je l'ai regardé la première fois :ohmg: .


idem chez vous ou juste chez moi s.v.p ?

Merci d'avance .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 08 Fév 2021 9:57

toto13330 a écrit:Bonsoir
Depuis la dernière mise à jours Amazon Prime c'est un peu la loterie :wtf:
Apparition dorénavant du logo UHD sur beaucoup de programme :bravo: .
Mais selon le programme le résultat c'est le jour et la nuit :oldy: .
Le passage à la saison 4 de The Expanse en UHD est catastrophique chez moi :grr: .
Impossible de regarder .
Image sombre limite trouble.
J'ai halluciné et regarder une épisode de la saison 3 non UHD et la magnifique comme quand je l'ai regardé la première fois :ohmg: .


idem chez vous ou juste chez moi s.v.p ?

Merci d'avance .


Je n’ai pas Amazon mais sur Netflix en Dolby VIsion sur le même épisode parfois l’image c’est juste la catastrophe et quelque instant après c’est top étrange je n’avais pas cette différence avant surtout sur un même épisode .
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:11

CH1 a écrit:
toto13330 a écrit:Bonsoir
Depuis la dernière mise à jours Amazon Prime c'est un peu la loterie :wtf:
Apparition dorénavant du logo UHD sur beaucoup de programme :bravo: .
Mais selon le programme le résultat c'est le jour et la nuit :oldy: .
Le passage à la saison 4 de The Expanse en UHD est catastrophique chez moi :grr: .
Impossible de regarder .
Image sombre limite trouble.
J'ai halluciné et regarder une épisode de la saison 3 non UHD et la magnifique comme quand je l'ai regardé la première fois :ohmg: .


idem chez vous ou juste chez moi s.v.p ?

Merci d'avance .


Je n’ai pas Amazon mais sur Netflix en Dolby VIsion sur le même épisode parfois l’image c’est juste la catastrophe et quelque instant après c’est top étrange je n’avais pas cette différence avant surtout sur un même épisode .


Salut
Tiens une connaissance :wink: .

Tu a NetFix en 4K :wtf: .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:01

toto13330 a écrit:
CH1 a écrit:
Je n’ai pas Amazon mais sur Netflix en Dolby VIsion sur le même épisode parfois l’image c’est juste la catastrophe et quelque instant après c’est top étrange je n’avais pas cette différence avant surtout sur un même épisode .


Salut
Tiens une connaissance :wink: .

Tu a NetFix en 4K :wtf: .


Salut, oui
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:17

Salut,

Je reviens concernant mon " souci " Amazon Prime .

Donc sur le conseil de " Berlinois :bravo: " vidange du cache et des données de l'app après avoir enlever les mises à jour et mise à jour après .

Retour d'une super image en UHD et même apparition de la Dolby Vision sur jack Ryan :bravo:


Bonne journée :D .
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:04

toto13330 a écrit:Salut,

Je reviens concernant mon " souci " Amazon Prime .
Donc sur le conseil de " Berlinois :bravo: " vidange du cache et des données de l'app après avoir enlever les mises à jour et mise à jour après .
Retour d'une super image en UHD et même apparition de la Dolby Vision sur jack Ryan :bravo:
Bonne journée :D .

Merci beaucoup pour ce retour.
Tu arrives à faire toutes ces manipulations depuis ta TV Philips dans l'application Prime Video de la TV ? (on dirait que ta manip est faite depuis un smartphone android)
Comment tu enlèves la dernière maj depuis la TV sans carrément désinstaller l'application ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 11 Fév 2021 21:37

hyperzara a écrit:
toto13330 a écrit:Salut,

Je reviens concernant mon " souci " Amazon Prime .
Donc sur le conseil de " Berlinois :bravo: " vidange du cache et des données de l'app après avoir enlever les mises à jour et mise à jour après .
Retour d'une super image en UHD et même apparition de la Dolby Vision sur jack Ryan :bravo:
Bonne journée :D .

Merci beaucoup pour ce retour.
Tu arrives à faire toutes ces manipulations depuis ta TV Philips dans l'application Prime Video de la TV ? (on dirait que ta manip est faite depuis un smartphone android)
Comment tu enlèves la dernière maj depuis la TV sans carrément désinstaller l'application ?

Non, tu le fais à partir de la gestion des applications dans Android. C'est le rond rouge avec des points sur l'écran d'accueil de la télé.

Tu choisis l'application et en appuyant longtemps sur OK (le bouton rond de la télécommande) tu vas sur Informations et ensuite tu auras le choix dans la liste qui apparait d'enlever toutes les mise à jour et de vider le cache et les données.

Amazon, Netflix et certaines autres apps sont en dur dans la mémoire morte du téléviseur, tu ne peux pas les désinstaller de toute façon.

Une fois les MàJ enlevées et le cache vidé, tu peux installer la dernière mise à jour.
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 13 Fév 2021 11:39

hello,

effectivement sur netflix tt pas en dolby vision, mais des fois, l'image reste bloqué en 1080 (je le vois en regardant la bande passante du download), et je relance la serie 2 min apres et ca passe en 4K. Apres le P5 fait des miracle et même en 1080 c'est très beau.

Disney c'est abusé de bloqué en HD... QQUN a déja essayé d'installé l'appli via une APK pour voir si ca bloquait aussi ?
Nthee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Nov 2020 22:42
  • online

Message » 15 Fév 2021 13:17

Fly a écrit:Idem...

Sur Prime c'est mieux, on repasse en 1080p au lieu de 480p, mais effectivement pas de HDR.
En affichant les propriétés de la vidéo (appui sur Rouge Vert Bleu Jaune) puis en navigant dans les menus de débug on voit que le téléviseur n'est pas reconnu comme compatible HDR par l'application.

J'ai exactement le même soucis mais uniquement avec Disney + pas de 4k HDR ni dolbyvision. Sur prime ça fonctionne.
Avec une 58PUS7304 de 2019 .
Fly tu pourrais expliquer la manipulation pour connaître le flux vidéo avec les touches rouge Vert jaune bleu ? J'ai un peu tout tester et impossible d'afficher des infos que ce soit prime, Netflix, Disney. Et dès qu'on touche la bleue ça ouvre l'aide de toute façon. Merci d'avance
Davoscoco
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Jan 2021 18:04
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses