Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 08 Avr 2013 15:21

Même si les ventes de TV sont en majorité des LED et que j'ai toujours pris des TV LCD ou LED pour mon utilisation personnelle, je crois que cette fois ce sera un VT60... PLASMA
J'ai eu l'occasion de voir qq plasma ces derniers temps... et j'ai été chaque fois subjugués par la qualité d'image ...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 08 Avr 2013 15:45

Salut à tous. Moi aussi j'ai lu le test de hdtv. Et bien, disont que je n'en peux plus, on y arrive enfin. Le top du top chez pana.

Pour ma part, je suis fan du "one sheet glass", mais je me demande si je ne vais pas essayer de faire venir un petit gt 60 en lieu et place du vt. Question de prix quand même. Car enfin, il sera toujours possible d'améliorer qq chose, mais la on toucha au top du top quand même.


Toujours est il que pour cette année, on doit être très proche du st graal. un noir quasi absolu, justesse des couleurs, luminosité au top, piqué etc etc. Un petit 0.005 cd pour le noir. Cela semble superbe.

Par contre, si qq peut me dire ce que cela représente. J'ai perso un 50vt30 à 0.02 et clairement dans l'obscurité, c'est bien mais cela pourrait être mieux.

En tout cas, cette gamme 60 sera mienne.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:17

Bon ben mon GT30 à rendu l'ame juste avant sa fin de garantie :o , du coup un 50VT60 pour pas cher du tout en commande chez mon excellent revendeur :)

à dans 3 semaines......tic tac
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:36

Presco a écrit:Bon ben mon GT30 à rendu l'ame juste avant sa fin de garantie :o , du coup un 50VT60 pour pas cher du tout en commande chez mon excellent revendeur :)

à dans 3 semaines......tic tac


Salut
rendu l'âme, c'est-à-dire ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:43

et bien une jolie petite bande fonçée est apparue en plein milieu de l'écran, et quelques secondes après l'écran à fait un leger pschiit avec une petite odeur de condo brulé, la tv ne voulait plus s'allumer..
ensuite le sav est passé et a constaté la défaillance d'une carte, l'a remplaçée, l'écran est reparti mais en lançant les mires de test on va vu des fourmillement de pixel en haut a droite sur une mire de rouge, remplacement d'une autre carte et le problème était toujours la...
verdict du techos, dalle hs et il est parti avec mon Tv..

je précise que cet écran avait des soucis avant, les joueurs de foot avec maillots rouge se dédoublaient sur les traveling de camera, genre ça faisait un double d'eux en rouge...j'ai laissé courir
ensuite est apparue deux grosses taches plus claire à droite et a gauche... j'allais appeler le sav parceque la c'était plus possible...du coup elle à planté toute seule comme une grande...
Dernière édition par Presco le 09 Avr 2013 9:47, édité 1 fois.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:47

Presco a écrit:et bien une jolie petite bande fonçée est apparue en plein milieu de l'écran, et quelques secondes après l'écran à fait un leger pschiit avec une petite odeur de condo brulé, la tv ne voulait plus s'allumer..
ensuite le sav est passé et a constaté la défaillance d'une carte, l'a remplaçée, l'écran est reparti mais en lançant les mires de test on va vu des fourmillement de pixel en haut a droite sur une mire de rouge, remplacement d'une autre carte et le problème était toujours la...
verdict du techos, dalle hs et il est parti avec mon Tv..


Oups... désolé pr toi, tu as du tomber sur un mauvais exemplaire, équipé d'une carte de mauvaise fabrication.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 09 Avr 2013 9:49

Bruno_Avi a écrit:
Presco a écrit:et bien une jolie petite bande fonçée est apparue en plein milieu de l'écran, et quelques secondes après l'écran à fait un leger pschiit avec une petite odeur de condo brulé, la tv ne voulait plus s'allumer..
ensuite le sav est passé et a constaté la défaillance d'une carte, l'a remplaçée, l'écran est reparti mais en lançant les mires de test on va vu des fourmillement de pixel en haut a droite sur une mire de rouge, remplacement d'une autre carte et le problème était toujours la...
verdict du techos, dalle hs et il est parti avec mon Tv..


Oups... désolé pr toi, tu as du tomber sur un mauvais exemplaire, équipé d'une carte de mauvaise fabrication.


désolé c'est pas le mot, on va dire que je suis plutôt optimiste vu que je vais prendre le VT60 :mdr:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2013 10:47

Presco a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
Presco a écrit:et bien une jolie petite bande fonçée est apparue en plein milieu de l'écran, et quelques secondes après l'écran à fait un leger pschiit avec une petite odeur de condo brulé, la tv ne voulait plus s'allumer..
ensuite le sav est passé et a constaté la défaillance d'une carte, l'a remplaçée, l'écran est reparti mais en lançant les mires de test on va vu des fourmillement de pixel en haut a droite sur une mire de rouge, remplacement d'une autre carte et le problème était toujours la...
verdict du techos, dalle hs et il est parti avec mon Tv..


Oups... désolé pr toi, tu as du tomber sur un mauvais exemplaire, équipé d'une carte de mauvaise fabrication.


désolé c'est pas le mot, on va dire que je suis plutôt optimiste vu que je vais prendre le VT60 :mdr:


En espérant que le vt60 tombe lui aussi en panne juste avant la fin de la garantie lui aussi...et pas juste après :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Avr 2013 13:24

fresh news du VT60 from steve "bumtious" sur AVFORUM : http://www.avforums.com/forums/18814654-post155.html

...I have not seen the ZT in the flesh yet (tomorrow) so as of now this is simply the best domestic TV I've ever seen, and if the ZT was not on the way I kid you not I would have brought one today


Pour info Steve travaille chez TPS "The Panasonic Store" comme calibreur ISF et accessoirement vendeur...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:04

Ce VT60 s'annonce prometteur ! Vais-je revenir sur du plasma ?! :mdr:

Hâte d'avoir des retours de personnes du forum, je suis ça de près. :)

A très bientôt.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 09 Avr 2013 18:25

Salut a tous,

FYI :

FlatpanelsHD has received Panasonic’s new VT60 plasma TV with Panasonic’s most advanced picture technologies and features. Is it a top pick for 2013? As a new initiative we will be sharing some of our findings on twitter during the review.


Panasonic VT60 received
Panasonic VT60 replaces last year’s VT50 and is a high-end plasma TV (only surpassed by the ZT60 limited edition). It uses the Infinite Black Ultra panel and offers THX profiles for both 2D and 3D. It also comes with a Hexa processor that takes care of picture processing and the Smart Viera platform.


The review is expected to be online soon.

Bonne soirée... :)
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:07

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:12

Le noir est moins bon que celui du gt60

Gt60 0,002 cd/m2
Vt60 0,005 cd/m2

Et contraste ansi moins bon car luminosité moins forte avec mire damier pour mesurer le contraste ansi....
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:35

realzven a écrit:Le noir est moins bon que celui du gt60

Gt60 0,002 cd/m2
Vt60 0,005 cd/m2

Et contraste ansi moins bon car luminosité moins forte avec mire damier pour mesurer le contraste ansi....


Ça parait difficile à croire quand même... à moins que Pana n'inverse sa gamme et produise de meilleurs GT que VT en 2013 :)
Faudra voir si c'est confirmé sur les autres tests.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:48

Différents testeurs, différentes méthodes, pour moi le noir est reellement à 0,005 cd/m2 pour le st60/gt60 et vt60, le gt60 mesuré par Stephen withers à du mesuré avec Klein K10 sans recontroler "dark readings" avant chaque mesure de noir
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message