Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Absence de tuner DVB-S

Message » 18 Avr 2008 11:58

On constate que certains téléviseurs intègrent un tuner et DVB-C ( câble) permettant de recevoir la TV par télédistribution et aussi un tuner TNT DVB-T ( satellite grâce au tuner MPEG2 et MPEG-4 HD ).
Je n’ai pas connaissance de TV intégrant un tuner DVB-S permettant la réception de la TV par satellite.
1)- pourquoi l’absence d’un tel tuner DVB-S ( peu d’intérêt technique, plus coûteux que C et T, …) ?
2)- peut-on s’attendre à l’intégration sous peu d’un tuner DVB-S dans la plupart des TV ?
3)- la qualité de la Full HD est-elle la même que la réception se fasse par DVB-T ou DVB-S ( définition moindre par DVB-C ) ?
Pelou

Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20

Message » 18 Avr 2008 12:23

A priori le HD1E de Sharp a un tuner Sat intégré par exemple.
La TNT classique et HD arrivant, je ne pense pas que les fabricants ait un gros interet à integrer ce genre de tuner (cout supplémentaire sans réel retour en terme de vente ..)
La full HD c'est de la Full HD ... donc en 1080 lignes apres c'est en entrelacé car le débit n'est pas suffisant que ce soit du T ou du S.
La qualité va dépendre du taux de compression mais pas du mode de transmission je pense.

Pour obtenir du 1080p, il faudrait encoder avec un autre algo plus performant que celui du Mpeg4 et donc réduire le débit nécessaire.
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message