Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acheter sa TV internet : bon plan ou pas ?

Message » 15 Mar 2010 18:38

Veryhotrabbit a écrit:Juste pour information, une information qui peux faire la différence.
Peu importe le site sur lequel vous achetez, la garantie se fera effectivement par le constructeur.
Sauf que si ledit téléviseur est déclaré irréparable le constructeur remboursera le site et non vous.
Voir les ennuis qui en découlent.....
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=11139


Et c'est différent dans un magasin ? Tu as une semaine de retard en gros ?
Oulà, la fin du monde ......
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 15 Mar 2010 18:57

Veryhotrabbit a écrit:Juste pour information, une information qui peux faire la différence.
Peu importe le site sur lequel vous achetez, la garantie se fera effectivement par le constructeur.
Sauf que si ledit téléviseur est déclaré irréparable le constructeur remboursera le site et non vous.
Voir les ennuis qui en découlent.....
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=11139


Non, ça ne marche pas comme ça, heureusement encore, les sites seraient content que tous les téléviseurs vendus tombent HS :lol: Ce serait pas logique. Si on contacte directement le constructeur, le site n'est pas concerné pour la garantie. Si le téléviseur est irréparable, le constructeur doit nous en fournir un identique ou équivalent, c'est la loi. S'il venait à rembourser le site alors c'est le site qui nous donne un avoir ou nous rembourse de sa valeur.
deepgreen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Fév 2010 12:08
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:09

Vous n'êtes pas aller voir le lien alors !!!
Le constructeur est dans l'incapacité de fournir à l'identique et n'a pas d'équivalent.
Il rembourse le site.
Depuis le 27 Janvier je n'ai pas de téléviseur :x ....et le constructeur a émis un accord de remboursement depuis le 8 février !
Le site ne donne pas de nouvelle, je dis juste de faire attention où vous achetez (sur le net ou magasin...).
Je ne suis pas le seul dans ces circonstances.
Veryhotrabbit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Sep 2007 14:39
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:56

chafpa a écrit:
apaki a écrit:Une loi européenne (je ne sais plus laquelle) oblige les constructeur a garantir leurs télé 2 ans. Donc ou que tu l'achete elle sera a minima garantie 2 années.

Cette loi que tu cites s'applique uniquement aux "vices cachés" et la garantie "légale" au sens français du terme n'est toujours que de 1 an :wink:

Si ma mémoire est bonne, la législation européene s'applique en garantie générale, et a été retranscrite en Droit Français (L 211-1 à 211-18 au Code de la Consommation).. De toute façon, même sans retranscription, la loi Européenne prédomine au regard des lois nationales..
skyzonte
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Fév 2010 10:52
Localisation: Quelque part dans le 78...
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:14

Veryhotrabbit a écrit:Vous n'êtes pas aller voir le lien alors !!!
Le constructeur est dans l'incapacité de fournir à l'identique et n'a pas d'équivalent.
Il rembourse le site.
Depuis le 27 Janvier je n'ai pas de téléviseur :x ....et le constructeur a émis un accord de remboursement depuis le 8 février !
Le site ne donne pas de nouvelle, je dis juste de faire attention où vous achetez (sur le net ou magasin...).
Je ne suis pas le seul dans ces circonstances.


ben le site dit qu'il va te rembourser sous 2 à 4 semaines, je vois pas où est le problème. relance les avec un courrier avec AR si nécessaire pour réclamer ton argent. mets leur la pression sans te montrer agressif et ça devrait s'arranger :wink:
deepgreen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Fév 2010 12:08
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:02

Je m'étais incrusté dans la discussion pour montrer que l'achat d'un téléviseur malgré la garantie constructeur pouvait quand même avoir un lien avec le site d'achat.
Mes déboires sont ce qu'ils sont et je pense suivre ton conseil en restant courtois durant mes différents contacts.
Effectivement, je pense devoir faire une relance par AR (si une personne avait une lettre type concernant mon cas un petit MP merci) mais je leur laisse encore un peu de temps pour résoudre ceci de façon amiable. En effet, 4 semaines depuis le 8 février, il aurait du me rembourser (ou faire un avoir) avant le 8 mars on est le 15 et aucune nouvelle en dehors du site de litige mis en lien.
Je ne juge pas, je relate les faits et j'attends car moi aussi au départ je pensais que la garantie constructeur devait suffire à surpasser le site.
Veryhotrabbit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Sep 2007 14:39
  • offline

Message » 15 Mar 2010 21:49

quand il faut rembourser, ils sont jamais pressés :mdr: essaye de régler ce problème par téléphone avant d'envoyer un courrier, on sait jamais

renseigne toi pour la garantie parce que légalement, c'est Sharp qui aurait du te fournir un modèle équivalent ! regarde les conditions de garantie sur leur site. c'est bizarre qu'il soient passé par le vendeur au lieu de te rembourser directement
deepgreen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Fév 2010 12:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message