Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Arret des Sharp LC-32GA3 et GA4 ?

Message » 07 Jan 2005 0:41

J'ai vu dans les forums anglais que les sharp allaient être arretés.

C'est un truc auquel je n'ai pas voulu croire au début: pourquoi arreter un produit qui a du succès 3 mois après son lancement ? Mais vu les posts dans les forums cela semble se confirmer.

Ils vont lancer les GA5 et GA6 qui ne possèdent pas de DVI, c'est un énorme pas en arrière que je n'arrive pas à expliquer.

Est-ce que quelqu'un a des infos similaires pour la France ?

Si c'est vrai, cela veut dire qu'il ne reste plus qu'un 32" avec entrée numérique hdcp: le Toshiba 32WL48. Manque de chance il n'accepte pas correctement la diffusion depuis un PC.

Bref sale temps pour le LCD numérique... :(
pandare
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 09 Jan 2005 14:45

quelque chose vient de m'interpeller en lisant les fiche produit que sharp m'a envoyer par mail!!!!
les modeles GA3E ET GA4E sont fabriqués au japon "pays d'origine: JAPON"
contrairement au nouveau modele GA5E qui sont un peu moins chere et pas de sortie dvi "pays d'origine;ESPAGNE"
je viens de lire entre autre sur un autre post qui se trouve sur la meme page que sharp allait arreter la production des deux modeles GA3E ET GA4E en remplacement du GA5E selon un article anglais.
pourquoi arreterai t'il les dalles avec source DVI? et privilégié uniquement le YUV?

je ne comprends pas trop, si quelqu'un a des news?
merci.
KIPOO
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Déc 2004 15:34
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2005 16:03

En tous cas les GA3 et 4 sont encore disponibles dans les boutiques françaises.

La seule explication que je vois à l'arret de ces écrans est qu'ils ne faisaient pas suffisamment de marge dessus.
pandare
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 12 Jan 2005 22:02

Malheureusement, ce que vous dites confirme ce que m'a dit mon revendeur :-?

J'ai acheté un LC 32 GA3E début decembre, lorsque je l'ai reçu, il avait un défaut au niveau du ventilo central qui faisait un clic-clic continuel. Sharp france a donc dit => Echange standard. Hors aujourd'hui (le 12 janvier ) j'apprend qu'il n'ont plus de GA3E donc tout ce qu'ils peuvent faire c'est me réparer le défectueux et me le renvoyer Merci pour l'attente :evil:
Au début je pensais qu'ils se foutaient de ma g*****, mais aparemment le problème est tout autre.

J'espère juste qu'ils sont plus rapide pour réparer que pour se rendre compte que leur stock est vide :wink:
antonin
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2002 20:25
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:12

Diantre, il se confirme donc que le GA6E est sans DVI ; délire face à la série "6" US ; me voilà donc parti, comme prévu, sur un 9976 Philips, qui fait tout bien, mais manque hélas de YUV... :(
KaptainKavern
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23
Localisation: Montpellier sur Mer
  • offline

Message » 13 Jan 2005 8:33

A l'heure actuelle, moi je ne partirais pas sur un écran qui ne possède pas d'entrée YUV (c'est à mon avis le seul moyen de regarder correctement la plupart des DVD mais ce n'est que mon avis...)
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Jan 2005 17:10

lu sur THG : "Sharp entend vendre 4,5 millions de téléviseurs LCD au cours de l'exercice 2005/2006 qui débutera le 1er avril prochain"
En attendant, c'est la pénurie.... :roll:

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=4013
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:02

KIPOO a écrit:quelque chose vient de m'interpeller en lisant les fiche produit que sharp m'a envoyer par mail!!!!
les modeles GA3E ET GA4E sont fabriqués au japon "pays d'origine: JAPON"
contrairement au nouveau modele GA5E qui sont un peu moins chere et pas de sortie dvi "pays d'origine;ESPAGNE"
je viens de lire entre autre sur un autre post qui se trouve sur la meme page que sharp allait arreter la production des deux modeles GA3E ET GA4E en remplacement du GA5E selon un article anglais.
pourquoi arreterai t'il les dalles avec source DVI? et privilégié uniquement le YUV?

je ne comprends pas trop, si quelqu'un a des news?
merci.


Sur leur site ils ne disent pas la même chose GA3E origine Espagne ??

Que faut il en penser !
antonin
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2002 20:25
  • offline

Message » 14 Jan 2005 0:03

antonin
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2002 20:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message