Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ATEC AV320PD à 599 € !

Message » 01 Sep 2006 17:17

je l'ai commander hier cher cdiscount + une cle tuner tnt.
c'est bon la qualitee avec un pc equipe de tnt et branche en dvi vers hdmi ?
merci d'avance aux pocesseur de ce bel appareil :lol:
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 01 Sep 2006 18:25

rlezenne a écrit:Pour info, la résolution max en mode PC : 1280 x 1024 @ 75 hz


???

moi jsuis en 1360x768 @ 60Hz
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Sep 2006 20:15

peut etre en dvi on a une plus grande resolution ?

Sinon a tu reussi a passer en resolution native (je croix il manquait 3 ligne de pixel)
aze760
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:31
  • offline

Message » 02 Sep 2006 9:57

avez vous des problemes depuis que les pocesseurs l'utilise ?
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:08

Aucun probleme :D
clemseb
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Juin 2006 23:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Sep 2006 10:53

microboss1 a écrit:je l'ai commander hier cher cdiscount + une cle tuner tnt.
c'est bon la qualitee avec un pc equipe de tnt et branche en dvi vers hdmi ?
merci d'avance aux pocesseur de ce bel appareil :lol:


personne n'est dans ce cas ? :(
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 02 Sep 2006 12:42

Il est arrivé ce matin à 9H00.

L'écran est magnifique plus beau qu'en photo. L'image freebox hdmi est trés correcte. En analogique parabole c'est regardable et juste correct.

Je testerai avec mon tivx (dd externe en yuv aprés) et avec mon portable en hd.

Sinon j'ai un problème avec la télécommande. En effet je n'ai que 6 touches qui marche (pip,pop...) A un moment j'avait les touches volume et menu qui marchaient. Bref j'éspére que c'est la telecommanade !!! J'irais cet aprés midi voir pour acheter une télécommande universelle et un câble yuv.

Si la telecommande d'origine pose problème encore lundi (un miracle peut arriver !) je contacterai le sav.

En conclusion par rapport à la nouvelle tv lcd sony de 27 " de ma grand mère je ne vois pas de différence à part le prix : 1400 euros ou pire le nouvel lcd panasonic 27 pouces de mes parents à 1500 euros et garantie 5 ans et moins joli et fait plastique !

Le + pour l'instant : Trés joli, beaux matériaux, qualité analogique plus qu'honorable.


Le big - : le problème de la télécommande qui est à l'image deu lcd cad magnifique.
cbibi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:14
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:35

Vous avez l'air tous satisfait de l'atec, maise st ce parcequ'il n'est pas cher et que vous n'etes pas très exigant avec lui, ou qu'il est vraiment equivalent à des marques comme sharp sony...

J'envisage cette achat car ma tv cathodique est decedé, mais j'hesite entre racheter une autre cathodite ) 200€ et attendre 1 ans pour un plat pour acheter cette ecran plat, qu'en pensez vous?

Pour le connecté en media center quel est la definition utilisé?
s'tef
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 22:02
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:03

s'tef a écrit:Vous avez l'air tous satisfait de l'atec, maise st ce parcequ'il n'est pas cher et que vous n'etes pas très exigant avec lui, ou qu'il est vraiment equivalent à des marques comme sharp sony...

J'envisage cette achat car ma tv cathodique est decedé, mais j'hesite entre racheter une autre cathodite ) 200€ et attendre 1 ans pour un plat pour acheter cette ecran plat, qu'en pensez vous?

Pour le connecté en media center quel est la definition utilisé?


je dois le recevoir d'ici peu, etant tres exigant au niveau de l'image je pourrai faire mon petit cr si cela peut t'aider. :wink:
microboss1
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Mar 2005 14:42
  • offline

Message » 04 Sep 2006 19:38

s'tef a écrit:Vous avez l'air tous satisfait de l'atec, maise st ce parcequ'il n'est pas cher et que vous n'etes pas très exigant avec lui, ou qu'il est vraiment equivalent à des marques comme sharp sony...

J'envisage cette achat car ma tv cathodique est decedé, mais j'hesite entre racheter une autre cathodite ) 200€ et attendre 1 ans pour un plat pour acheter cette ecran plat, qu'en pensez vous?

Pour le connecté en media center quel est la definition utilisé?



La dalle est une philips / LG ainsi que la pluspart des composants ...

Ps : Yen a qui roule en wolskwagen golf et d'autre qui roule en seat léon pour moins chére alors qu'a 80% c'est pareil ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:22

iceberg a écrit:
s'tef a écrit:Vous avez l'air tous satisfait de l'atec, maise st ce parcequ'il n'est pas cher et que vous n'etes pas très exigant avec lui, ou qu'il est vraiment equivalent à des marques comme sharp sony...

J'envisage cette achat car ma tv cathodique est decedé, mais j'hesite entre racheter une autre cathodite ) 200€ et attendre 1 ans pour un plat pour acheter cette ecran plat, qu'en pensez vous?

Pour le connecté en media center quel est la definition utilisé?



La dalle est une philips / LG ainsi que la pluspart des composants ...

Ps : Yen a qui roule en Volkswagen golf et d'autre qui roule en seat léon pour moins chére alors qu'a 80% c'est pareil ...

:wink:
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:58

C'est vrai ... en + jle sais .
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:01

100% d'accord avec Iceberg.

Pour la résolution avec un media center, en effet, j'avais tout faux. Depuis, je l'ai reçus et j'ai assemblé mon media center (pour les éléments, voir mon post page huit)

Voici en vrac mes remarques :

- pour un plus grand confort, j'utilise une résolution de 800*600 (au délà, avec 2 m de recul, c'est trop petit).
- En connectique, j'ai mon décodeur TPS branché sur la Péritel RGB et mon Media Center en DVI.
- la télécommande de l'ATEC est vraiment bien (couleur et matériaux sympa), avec un trés bonne prise dans la main. Par contre, pas top les acronymes ARC, PSM, SSM). Par exemple, pour redimmensionner l'écran, ce n'est pas la touche SIZE mais ARC!
SIZE, c'est pour le Teletext (il y en a qui utilise le Teletext???) Moi, je n'ai plus de minitel depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais utilisé le Teletext!!!

Bref, je reviens à l'ATEC. Vraiment, le rapport Qualité/Prix est excellent!

Il faut quand même savoir qu'ATEC a une bonne expérience du LCD. En 1998, ils ont lancé le FLATOP, un boitier tout en un (PC + écran LCD).

Désolé pour ce CR un peu court et brouillon, mais hier soir vers minuit, en rentrant d'un déménagement, j'allume mon Media Center et horreur : disque système HS, 4h pour tout ré-installer et configurer! Alors moi avoir fait presque nuit blanche ...

Allez, je retourne 5 minutes me revoir la vidéo de mes vacances en Australie sur mon belle écran! La barrière de Corail vu d'hélicoptère est vraiment top!
rlezenne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:17
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 05 Sep 2006 8:13

On pourrait avoir une photo en 800X600?
Sa prends tout l'ecran?
Moi je serais à 3M50 il faut du 640X480? :D


Moi aussi je trouve que y a pas tant de difference, mais la chose que je crains c'est un problème, que le S.A.V traine etc ( ce qui m'arrive souvent avec des marques pas cher).
s'tef
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 22:02
  • offline

Message » 05 Sep 2006 12:41

En 800*600, je trouve que c'est parfait, sauf pour naviguer sur certains site Web.
Je vais essayer de prendre une Photo.

Tu penses vraiment que le SAV d'une grande marque est plus réactive qu'une petite marque? Je ne suis pas sûre ...
rlezenne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:17
Localisation: Nanterre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message