Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur Philips 48PFS8209

Message » 04 Déc 2015 12:28

Tu as partagé ton expérience et répondu à mes questions sans jamais juger mes choix ou mon budget retreint (qui a fait rire sur un autre forum...) alors merci à toi pour tes infos et tes conseils! :ohmg:
J'espère que tu résoudra tes problèmes de logiciel (ou que Philips fera enfin une mise à jour corrective de toutes leurs mises à jours...)

Et ne t'inquiète pas pour la cheminée, la télé ne fera pas office de bûche, pas tout de suite en tout cas (quoique, ça ferai une belle flambée :mdr: )
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:34

termi a écrit:
toubilou a écrit:j'ai regardé un film (Django Unchained) pour voir ce qu'elle avait dans le tube

Je pense qu'en matière de test pour la réactivité de ce TV le film n'a pas été très bien choisi :wink:


Au fait, pourquoi ca??? Y'a quand même quelques plans ou ça bouge vite dans tout les sens, des scènes bien sombres et d'autres avec des paysages aux couleurs criardes. Et pas mal d’hémoglobine aussi. Du coup j'ai bien vu que les rouges étaient rouges! :ane:
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:32

toubilou a écrit:Tu as partagé ton expérience et répondu à mes questions sans jamais juger mes choix ou mon budget retreint (qui a fait rire sur un autre forum...) alors merci à toi pour tes infos et tes conseils! :ohmg:
J'espère que tu résoudra tes problèmes de logiciel (ou que Philips fera enfin une mise à jour corrective de toutes leurs mises à jours...)

Et ne t'inquiète pas pour la cheminée, la télé ne fera pas office de bûche, pas tout de suite en tout cas (quoique, ça ferai une belle flambée :mdr: )


Ça m'a fait plaisir de partager cette expérience :wink: je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ........... :(

Concernant mon TV, je pense le changer l'année prochaine coute que coute pour m'en débarrasser, je suis trop dégouté de cette marque et en colère de leur avoir fait confiance. :grr:

Merci à toi pour ta gentillesse et @ bientôt sur HCFR :adieu:
Dernière édition par termi le 04 Déc 2015 16:36, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:33

toubilou a écrit:
termi a écrit:Je pense qu'en matière de test pour la réactivité de ce TV le film n'a pas été très bien choisi :wink:


Au fait, pourquoi ca??? Y'a quand même quelques plans ou ça bouge vite dans tout les sens, des scènes bien sombres et d'autres avec des paysages aux couleurs criardes. Et pas mal d’hémoglobine aussi. Du coup j'ai bien vu que les rouges étaient rouges! :ane:

Bah a vrai dire j'ai vu que c’était un film de cowboy mais je ne connais pas ce film :mdr:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:49

termi a écrit:
toubilou a écrit:
Au fait, pourquoi ca??? Y'a quand même quelques plans ou ça bouge vite dans tout les sens, des scènes bien sombres et d'autres avec des paysages aux couleurs criardes. Et pas mal d’hémoglobine aussi. Du coup j'ai bien vu que les rouges étaient rouges! :ane:

Bah a vrai dire j'ai vu que c’était un film de cowboy mais je ne connais pas ce film :mdr:


C'est un bon western à l'ancienne, signé Tarantino. Pas son meilleur film mais l'histoire est sympa et les paysages magnifiques. Et j'adore les plans long, le rythme, les couleurs etc... On se rapproche pas mal de "'il était une fois dans l'ouest", le coté Tarantino déjanté en plus.
Enfin, faut aimer le style, évidemment!!!
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:24

toubilou a écrit:C'est un bon western à l'ancienne, signé Tarantino. Pas son meilleur film mais l'histoire est sympa et les paysages magnifiques. Et j'adore les plans long, le rythme, les couleurs etc... On se rapproche pas mal de "'il était une fois dans l'ouest", le coté Tarantino déjanté en plus. Enfin, faut aimer le style, évidemment!!!
C'est pas ma tasse de thé !! moi je suis plutôt science fiction, aventure, action :wink: et beaucoup de films d'animations.....j'adore :)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:32

termi a écrit:
toubilou a écrit:C'est un bon western à l'ancienne, signé Tarantino. Pas son meilleur film mais l'histoire est sympa et les paysages magnifiques. Et j'adore les plans long, le rythme, les couleurs etc... On se rapproche pas mal de "'il était une fois dans l'ouest", le coté Tarantino déjanté en plus. Enfin, faut aimer le style, évidemment!!!
C'est pas ma tasse de thé !! moi je suis plutôt science fiction, aventure, action :wink: et beaucoup de films d'animations.....j'adore :)



Puisque tu en parles, j'ai testé ce week end Les Minions en BluRay 3D. L'image est tout simplement magnifique. L'effet 3D est bien présent (il faut vraiment être en face pour que ça marche bien), mes filles étaient plongés dans le film. Le rendu en BluRay 1080 est génial. Vraiment un bel écran. Le son pêche un peu c'est vrai, une barre de son pourrait y remédier, voir un vrai home cinéma pour vraiment être au top, mais il faudrait que je trouve un bon système avec les enceintes arrières sans fils...
Prochain film, Gravity en 3D, cette fois c'est moi qui vais être accroché au film (le scénario est pas terrible mais apparemment le rendu 3D est l'un des meilleurs)!
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 9:48

C'est un 3D passif ou actif ? pour ce qui est des enceintes sans fils, je ne sais pas l’évolution mais je sais que j'ai possédé pendant un moment d'enceintes sans fils qui fonctionnaient par onde radio (FM) c’était une vrai .......je pense que maintenant ça doit être en Wi-Fi ou Bluetooth. Le mieux reste filaire !!
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2015 9:52

toubilou a écrit:Prochain film, Gravity en 3D, cette fois c'est moi qui vais être accroché au film (le scénario est pas terrible mais apparemment le rendu 3D est l'un des meilleurs)!

Pas trop fan de ces films épurés !! rassures toi ce n'est qu'un avis :oldy: mais j'essayerai rien que pour la 3D :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2015 10:28

termi a écrit:C'est un 3D passif ou actif ? pour ce qui est des enceintes sans fils, je ne sais pas l’évolution mais je sais que j'ai possédé pendant un moment d'enceintes sans fils qui fonctionnaient par onde radio (FM) c’était une vrai .......je pense que maintenant ça doit être en Wi-Fi ou Bluetooth. Le mieux reste filaire !!


C'est un 3D passif, je m'en contente puisque ce n'était pas un critère important pour moi.

J'ai regardé les enceintes HF, c'est du wifi la plupart du temps. Je sais que rien ne vaut le filaire mais malheureusement la disposition de la pièce fait que ça va être compliqué avec des fils qui courent au milieu du salon...

Pour Gravity je ne suis pas un fan non plus, c'est juste qu'il parait que le rendu 3D est l'un des meilleurs, alors je voudrai bien voir à quoi ça ressemble. Ce n'est pas vraiment mon style de film mais je ne suis pas fermé donc je tente. :wink:
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:07

toubilou a écrit:Le rendu en BluRay 1080 est génial......

Non toubilou, ton écran est un 3D passif donc pas de 1080p, arrêtes moi si je me trompe !! à moins de regarder un Blu-ray 3D 4K mais qui n'est pas encore d'actualité :o

Le 3D passif ne gère pas le full HD (1080p) :grad:
Dernière édition par termi le 10 Déc 2015 11:41, édité 3 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:09

toubilou a écrit:C'est un 3D passif, je m'en contente puisque ce n'était pas un critère important pour moi.

C'est pas une honte !! le 3D passif surpasse l'actif en terme de confort pour commencer 8)

Sinon l’écran ne t'as pas semblé plus petit lors du visionnage en 3D ?
Dernière édition par termi le 10 Déc 2015 11:42, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:21

toubilou a écrit:J'ai regardé les enceintes HF, c'est du wifi la plupart du temps. Je sais que rien ne vaut le filaire mais malheureusement la disposition de la pièce fait que ça va être compliqué avec des fils qui courent au milieu du salon...

Arf, tu as bien un mur de part et d'autre de ton canapé ? ils font de belles baguettes passe fils maintenant !! :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:36

termi a écrit:Non toubilou, ton écran est un 3D passif donc pas de 1080p, arrêtes moi si je me trompe !! à moins que les 4K le soient ???? :o


Argh... Tu veux dire que le fichier en 720 aurait été suffisant??? :-? Bon, alors pour du 720p c'est encore mieux!!! Je le saurai pour la prochaine fois, pas la peine de prendre des fichiers trop lourds, surtout vu mon débit... :cry:

termi a écrit:C'est pas une honte le 3D passif surpasse l'actif en terme de confort pour commencer 8)

Sinon l’écran ne t'as pas semblé plus petit lors du visionnage en 3D ?


Je suis fier de mon Tv passif, et surtout très content! :D Les lunettes sont très légères et se font oublier.
L'écran ne pas pas semblé trop petit, mais c'est sur que la sensation de grandeur de l'image n'est pas la même avec ou sans la 3D.
Après ce n'est qu'un gadget pour moi alors...

termi a écrit:Arf, tu as bien un mur de part et d'autre de ton canapé ? ils font de belles baguettes passe fils maintenant !! :wink:


J'ai bien un mur de part et d'autre oui, mais j'ai aussi une grande distance et surtout 3 encadrements de portes a passer.
En plus mon aspirateur n'aime pas les passes-câbles. Et si je dis à ma femme que le robot aspirateur ne passe plus dans le salon à cause du home cinéma filaire, je sais très bien comment ça va finir... :ko:
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:48

toubilou a écrit:Argh... Tu veux dire que le fichier en 720 aurait été suffisant??? :-? Bon, alors pour du 720p c'est encore mieux!!! Je le saurai pour la prochaine fois, pas la peine de prendre des fichiers trop lourds, surtout vu mon débit... :cry:
lol !! bah non pas la peine de choisir un fichier 3D 1080P à 10Go minimum !!!

toubilou a écrit:J'ai bien un mur de part et d'autre oui, mais j'ai aussi une grande distance et surtout 3 encadrements de portes a passer.
En plus mon aspirateur n'aime pas les passes-câbles. Et si je dis à ma femme que le robot aspirateur ne passe plus dans le salon à cause du home cinéma filaire, je sais très bien comment ça va finir... :ko:

Seule solution une tranchée :mdr: :mdr: :ane:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message