Bonjour,
Nous avons acheté chez Hifissimo Velizy une télé Panasonic TH-42PX60EN début 2007. Malheureusement depuis 1h alors que nous regardions la télé depuis un peu plus de 30 minutes celle ci est tombée en panne. Plus aucune image ne s'affiche sur la moitié droite de l'écran. Cette zone non affichée débute part une bande blanche de 20 cm est apparue ce soir sur la télé.
Savez vous si cela est courant sur ce modèle ou plus généralement sur les plasma ? Sur http://teleservice.xooit.fr/t3085-Bandes-verticales-sur-plasma-Panasonic.htm?start=15, j'ai vu qu'une autre personne avait le même souci l'an dernier (problème de COF apparemment) et avait réussi à obtenir une nouvelle télé de la part de Panasonic. (Alors que celle ci n'était plus sous garantie)
Cdlt
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Bande blanche sur Panasonic TH-42PX60EN
- jmkdeb
- Messages: 263
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
- Localisation: Orléans
On dirait un défaut de la dalle, dans tout les cas si tu veux une prise en charge il faut d abord faire un devis, de préférence auprès d'un sav agréé par la marque
- DUNE92
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
jmkdeb a écrit:Savez vous si cela est courant sur ce modèle ou plus généralement sur les plasma ? Sur http://teleservice.xooit.fr/t3085-Bandes-verticales-sur-plasma-Panasonic.htm?start=15, j'ai vu qu'une autre personne avait le même souci l'an dernier (problème de COF apparemment) et avait réussi à obtenir une nouvelle télé de la part de Panasonic. (Alors que celle ci n'était plus sous garantie)
J'ai lu le post sur Teleservice, ta panne semble effectivement venir de là, il y a trois coïncidences : moitié de l'écran concernée, une ligne blanche isolée en plus, absence de clignotement de la LED rouge.
As-tu une extension de garantie ? Si oui, il faut la faire marcher.
Sinon commence par contacter Panasonic en décrivant bien le problème et en appuyant sur le fait que tu as trouvé des cas similaires.
Le but est de savoir si déjà ils sont prêt pour ta prise en charge malgré le dépassement de garantie car de toute façon pour ce problème, c'est changement de dalle, donc nouvelle TV, en station technique ça te coûtera la prise en charge donc autant que ça soit pour que ça serve d'expertise confirmant le problème car tu n'aura pas de réparation.
Sur le fond, c'est vraiment dommage d'être obliger de classer en dalle HS juste parce-que un des composants de contrôle est moulé dans la nappe de connexion (elle-même moulé à la dalle, mais là c'est acceptable car l'est pour le lien physique final). En fin de première page du lien que tu as donné, il y a une photo qui montre de façon claire ce fameux composant qui est cramé.
MC
- mc-the-best
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
Je vais contacter Panasonic : ce n'est tout de même pas normal un problème pareil !
- jmkdeb
- Messages: 263
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
- Localisation: Orléans
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|