Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseils

Message » 02 Oct 2014 21:34

Salut à tous. :D
Nouvellement inscrit sur le site, je me permets de créer un petit post car j'aurais besoin d'un petit conseil.

En effet, possédant actuellement un excellent Plasma Pioneer 436, je souhaiterais néanmoins passer à une taille plus grande et pouvoir profiter de la 3D.

Tout, d'abord, ne souhaitant pas pour l'instant investir dans de l'Ultra HD, car les écrans sont quand même assez chers et les sources quasi inexistantes, je pense m'orienter vers un écran de grande taille (55 ou 60 pouces) full HD.
Pensez-vous que ce soit judicieux d'investir maintenant dans un Full HD ou bien vaut-il mieux attendre un peu pour s'orienter vers un Ultra HD?

Si mon choix d'investir dans un Full HD semble judicieux, j'hésite entre plusieurs modèles. Ne les ayant vu qu'en grande surface, sans réglage d'image, et à priori branchés sur lecteur Blue Ray.
De plus, je suis malheureusement très attaché à cette image cinéma que produit mon Pioneer, (je ne suis pas fan de l'effet personnage collé dans un décors proposé par les LCD...) c'est pour cette raison que j'optais il y a une semaine pour l'achat d'un Pana 55vt60E.
Mais celui-ci, à priori, le dernier en stock sur notre sol, a été vendu il y a deux jours... :(

Donc, plus d'autre choix que de passer sur du LED.

1- Un vendeur m'a conseillé le SHARP 60 le 652, que je n'ai pas pu tester car il ne l'avait pas en stock, mais il peut le faire venir afin que je le vois.

2- Panasonic 60as650e, vu en grande surface, sans réglage approfondi de l'image, mais qui m'a paru plus proche de l'image que je recherche. Possédant également un 42 pouces Pana dans la chambre, je suis assez fan de cette marque, du moins en Plasma.

3-Samsung UE 65H6400, testé dans sa version 48 pouces dans le magazine What HIFI de ce mois-ci et qui n'a reçu que des éloges. Vu en grande surface, mais pas testé comme il se doit.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et si, comme moi d'autres personnes sont passées du Plasma au LED (avec ou sans regret), je suis preneur de leur ressenti. :wink:
Snoog31

Inscription Forum: 02 Oct 2014 21:06

Message » 21 Nov 2014 0:25

Bon, j'ai donc décidé de garder mon plasma comme écran principal, et d'opter pour un écran secondaire à rétro éclairage LED, notamment pour les jeux.
J'ai opté pour un Samsung 48h6800, car j'ai pu avoir un bon prix, et car les Panasonic étaient apparemment moins performants sur les temps de latence pour les jeux vidéo.

Mes impressions sont mitigées.
En effet, l'écran incurvé est magnifique, accroché au mur, c'est très "design" et très agréable.
Je lui ai ajouté un kit Bose Companion 5 qui s'occupe très bien de la partie audio.

Par contre, après l'allumage de la bête, j'ai de suite remarqué des énormes phénomènes de clouding.
Dès que l'image est sombre, les quatre coins de l'écran laissent apparaître des nuages blanchâtres.
Même avec le rétro éclairage à 0, c'est assez pénible lors de scènes sombres ou lorsque l'écran est totalement noir.

Pensez-vous qu'un réglage puisse palier en partie à ce problème? Est-ce un phénomène normal ou bien un problème de dalle?
Pour info, mon model code est le suivant: 48h6800AWXZF.

Merci d'avance :bravo:
Snoog

Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:52

Message » 21 Nov 2014 11:25

Bonjour,

Réponse effectuée sur le sujet voisin. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 21 Nov 2014 14:04