Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 08 Fév 2010 23:48

Qui a testé ma conversion? Comment vous trouvez? Bien ou pas?

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:54

brebis a écrit:RECHERCHE LUNETTES ANAGLYPHES DESESPEREMENT !!!!

Je veux dire par là... y a pas un magazine actuellement qui proposerait ça en "cadeau" ? Pour pas en "commander" (parce que sur des sites qui en vendent, c'est d'office minimum 5).

Qui a déjà "testé" les vidéos 3D sur Youtubes avec ce genre de lunettes "colorées" ? Est-ce que ça fonctionne quand même un peu ou bien ça ne marche pas du tout ?


1,49 dollars fdpi ici (faut compter environ 2-3 semaines pour la réception)
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.23113
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:52

Dugom1 a écrit:Qui a testé ma conversion? Comment vous trouvez? Bien ou pas?

Bah perso je n'ai pas trop le courage de me pencher dessus, pour de toutes façons avoir de l'anaglyphe au final (puisque je n'ai pas d'écran 120 Hz avec lunettes actives).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:49

brebis a écrit:RECHERCHE LUNETTES ANAGLYPHES DESESPEREMENT !!!!

Je veux dire par là... y a pas un magazine actuellement qui proposerait ça en "cadeau" ? Pour pas en "commander" (parce que sur des sites qui en vendent, c'est d'office minimum 5).

Qui a déjà "testé" les vidéos 3D sur Youtubes avec ce genre de lunettes "colorées" ? Est-ce que ça fonctionne quand même un peu ou bien ça ne marche pas du tout ?


tu peux essayer de trouver un Coraline ou Voyage au centre de la terre 3D à vil prix en BR. y'a 4 paires dans chacun :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Fév 2010 13:49

brebis a écrit:RECHERCHE LUNETTES ANAGLYPHES DESESPEREMENT !!!!

Je veux dire par là... y a pas un magazine actuellement qui proposerait ça en "cadeau" ? Pour pas en "commander" (parce que sur des sites qui en vendent, c'est d'office minimum 5).

Qui a déjà "testé" les vidéos 3D sur Youtubes avec ce genre de lunettes "colorées" ? Est-ce que ça fonctionne quand même un peu ou bien ça ne marche pas du tout ?


tu peux essayer de trouver un Coraline ou Voyage au centre de la terre 3D à vil prix en BR ou DVD collector. y'a 4 paires dans chacun :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Fév 2010 13:51

stof a écrit:Bah perso je n'ai pas trop le courage de me pencher dessus, pour de toutes façons avoir de l'anaglyphe au final (puisque je n'ai pas d'écran 120 Hz avec lunettes actives).

C'est super simple, comme les pâtes, en 10min c'est prêt...

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:00

Mr Eric a écrit:tu peux essayer de trouver un Coraline ou Voyage au centre de la terre 3D à vil prix en BR ou DVD collector. y'a 4 paires dans chacun :wink:

Attention, ces lunettes ne sont pas Rouge/Cyan...

Image
Image

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:25

l'anaglyphe ca consiste a utiliser les sous pixel RGB de l'ecran. un utilisant une categorie de sous pixel pour l'image gauche et une autre pour l'image droite (chaque image est donc full resolution, c'est un avantage de l'anaglyphe) donc en theorie y a 6 combinaison possible (selon qu'on utilise les 3 categories de sous pixel ou seulement 2)

Rouge et Bleu
Rouge et Vert
Vert et Bleu
Rouge et Cyan (Bleu + vert) a ne pas confondre avec les lunettes Rouge et Bleu
Bleu et Jaune (Vert + Rouge)
Vert et Magenta (Rouge + Bleu)
Dernière édition par upsilandre le 09 Fév 2010 17:13, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:58

Merci upsilandre pour cette explication; c'est la première fois que je lis l'explication de ce choix de couleurs (bravo les gars qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une norme, bien que le Rouge/Cyan domine...)

Au Japon, les plasma Panasonic TH-P50VT2 et TH-P54VT2 sortent en Avril à environ 3525€ / 4350€

Mode : Burberry retransmet son défilé en live et en 3D relief
23/02 - New-York, Dubai, Tokyo, Los Angeles et Paris (aux Beaux Arts)
J'ose imaginer que ce n'est pas de l'anaglyphe cette fois-ci (pour de la mode, ça serait dommage...).
Les lunettes 3D sont dessinées tout spécialement pour l’événement par Christopher Bailey :wink:

Le prochain film d'Alain Chabat, Le Marsupilami, pourrait être tourné en 3D (tournage en Automne)

Les numériques nous donnent une date et un prix pour le lecteur Blu-Ray 3D de Panasonic
Avril (au lieu de Mai) et 600 euros.

Et encore plus de conversion 2D-->3D de films : en plus de Warner, Dreamworks et Paramount s'y mettent!
Dernière édition par stof le 09 Fév 2010 17:05, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:02

P't'etre qu'Emma aura des seins :lol:








(je suis déjà dehors).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:42

upsilandre a écrit:l'anaglyphe ca consiste a utiliser les sous pixel RGB de l'ecran. un utilisant une categorie de sous pixel pour l'image gauche et une autre pour l'image droite (chaque image est donc full resolution, c'est un avantage de l'anaglyphe) donc en theorie y a 6 combinaison possible (selon qu'on utilise les 3 categories de sous pixel ou seulement 2)

Rouge et Bleu
Rouge et Vert
Vert et Bleu
Rouge et Cyan (Bleu + vert) a ne pas confondre avec les lunettes Rouge et Bleu
Bleu et Jaune (Vert + Rouge)
Vert et Magenta (Rouge + Bleu)


'tain je savais même pas :o J'ai toujours cru que c'était toujours les mêmes couleurs qui étaient utilisées...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Fév 2010 17:45

Ben alors, vous avez pas vu la petite video tres ludique présentée page 53 ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:27

Dialhot a écrit:Ben alors, vous avez pas vu la petite video tres ludique présentée page 53 ?

Pour éviter que tout le monde ce pose la question, il parle de cette vidéo (à 2 minutes) mise aussi en fin d'introduction. Oui, ça en parlait rapidement, j'avais oublié.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:04

Yop,

Je sais pas si c'est déjà passé, mais Canon sort une solution videoproj passive :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7054-canon-xeed-3d-technologie-de-videoprojection-relief-passive.html

"Canon a effectivement procédé à la démonstration d’un nouveau kit adapté à ses projecteurs XEED qui s’apparente à une solution d’image tridimensionnelle. Et il s'agit d'une solution passive.
Celle-ci nécessite deux projecteurs XEED. Des filtres polarisants sont placés au devant de l’objectif de chaque modèle.
[...]
La solution s’intitule simplement Canon XEED 3D (ou « double XEED »). "

Ca valait une news... ;)

Ouais
edit : le videoproj est à +2000€. Ouch.
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:37

Ouais a écrit:Je sais pas si c'est déjà passé

Oui, le 5/02/2010 :
stof a écrit:Sinon pour les vidéoprojecteurs 3D, il y a encore "mieux" que le double vidéoprojecteur dans la même boîte (le futur LG) : il y a aussi des constructeurs que cela ne dérange pas de nous vendre 2 vidéoprojecteurs pour faire de la 3D...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message