Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 09 Mai 2010 21:47

upsilandre a écrit:
jmcara a écrit:D’autre part j'ai essayé de pencher la tête sur un Samsung Led en 3D avec les lunettes 3D. A 45°, l'image est affreusement sombre et à 90°, l'écran est noir comme si le téléviseur était éteint (noir infini). Avec le Panasonic, tu peux pencher la tête à 90°, tu ne perds pas de luminosité.


pitier stop avec cette argument en carton Image

C'est pourtant la vérité
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:51

LAL a écrit:Et Google Map a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de consulter les fameuse Street Views en 3D. Cliquez sur la petite icône dédiée, et les photos apparaissent instantanément en relief. Rigolo et apte à donner une idée du futur, ce relief fait appel au vieux procédé de 3D anaglyphe...

Si quelqu'un trouve comment ça marche, qu'il me fasse signe : je suis bien dans la rue mais aucune trace de cette icône qui montre des photos en anaglyphe :evil: :evil:
-->Ca semble être un poisson d'avril cette histoire... :lol:
Reste à savoir si LAM a fait un poisson de façon consciente ou a repompé une mauvaise information du net...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:57

jmcara a écrit:
upsilandre a écrit:
jmcara a écrit:D’autre part j'ai essayé de pencher la tête sur un Samsung Led en 3D avec les lunettes 3D. A 45°, l'image est affreusement sombre et à 90°, l'écran est noir comme si le téléviseur était éteint (noir infini). Avec le Panasonic, tu peux pencher la tête à 90°, tu ne perds pas de luminosité.


pitier stop avec cette argument en carton Image

C'est pourtant la vérité


oui mais c'est l'argument le plus mauvais que je connaisse. on nous le ressort a toute les sauces depuis la video (un peu propagande) de "consumer report"
je le repete encore une fois mais la 3D ca se regarde la tete horisontal et uniquement de cette facon quelque soit la technologie utilisé sinon elle est alterer et inconfortable voir annulé car les parallaxes eux sont horisontaux donc la 3D c'est uniquement horisontalement que ca se regarde, faut l'accepter une bonne fois pour toute. de plus les lunettes sur plasma assombrissent dans toute les position autant que les lunettes a 45° sur LCD donc c'est vraiment pas un bon argument, faudrait plutot rappeler que les lunettes sur plasma assombrissent 2 fois plus que sur LCD en utilisation normal (horisontal), c'est un arguement bien plus pertinent

le plasma de panasonic est indeniablement un meilleur ecran 3D que le Samsung, il a vraiment pas besoin en suplement de cette argument en carton pour se defendre (j'ai rien contre toi mais c'est juste que ca fait 50 fois que je lis ca et ca m'herisse les poils mais bon c'est l'occasion chaque fois de rappeler certaine base :D )
Dernière édition par upsilandre le 09 Mai 2010 22:02, édité 2 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:58

stof a écrit:
LAL a écrit:Et Google Map a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de consulter les fameuse Street Views en 3D. Cliquez sur la petite icône dédiée, et les photos apparaissent instantanément en relief. Rigolo et apte à donner une idée du futur, ce relief fait appel au vieux procédé de 3D anaglyphe...

Si quelqu'un trouve comment ça marche, qu'il me fasse signe : je suis bien dans la rue mais aucune trace de cette icône qui montre des photos en anaglyphe :evil: :evil:
-->Ca semble être un poisson d'avril cette histoire... :lol:
Reste à savoir si LAM a fait un poisson de façon consciente ou a repompé une mauvaise information du net...


en tout cas y avait de la 3D anaglyphe sur la map dans google earth avec un patch
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:21

Bonjour, désolé mais sur tous les points évoqués, (joueurs de foot, tête penchée etc...) je n'ai absolument pas les problèmes évoqués plus haut.
Chacun possède une sensibilité, voire une tolérance particulière à certains phénomènes mais là...
Quoi qu'il en soit je suis particulièrement satisfait de mon acquisition et si quelqu'un trouve un site avec des images 3D de bonne qualité je suis preneur tant les sources actuelles sont maigres.
Par avance merci.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:32

upsilandre a écrit:
stof a écrit:
LAL a écrit:Et Google Map a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de consulter les fameuse Street Views en 3D. Cliquez sur la petite icône dédiée, et les photos apparaissent instantanément en relief. Rigolo et apte à donner une idée du futur, ce relief fait appel au vieux procédé de 3D anaglyphe...

Si quelqu'un trouve comment ça marche, qu'il me fasse signe : je suis bien dans la rue mais aucune trace de cette icône qui montre des photos en anaglyphe :evil: :evil:
-->Ca semble être un poisson d'avril cette histoire... :lol:
Reste à savoir si LAM a fait un poisson de façon consciente ou a repompé une mauvaise information du net...


en tout cas y avait de la 3D anaglyphe sur la map dans google earth avec un patch

Ce n'est pas du tout un poisson, j'ai vu cette icone et l'ais utilisee il y a peu. Mais je ne sais plus quelle adresse geographique je visualisais (il se peut que ce ne soit actif que pour certaines villes).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:55

LINOU 2 a écrit:Bonjour, désolé mais sur tous les points évoqués, (joueurs de foot, tête penchée etc...) je n'ai absolument pas les problèmes évoqués plus haut.
Chacun possède une sensibilité, voire une tolérance particulière à certains phénomènes mais là...
Quoi qu'il en soit je suis particulièrement satisfait de mon acquisition et si quelqu'un trouve un site avec des images 3D de bonne qualité je suis preneur tant les sources actuelles sont maigres.
Par avance merci.



Le fait est qu'upsilandre a raison.
La 3D est calculé pour être regardé horizontalement.
Si tu penche la tête à 90 degré tes yeux se retrouvent sur le même axe Y, et donc la parrallaxe horizontale restitué par ton écran n'a plus lieu d'être.
Pire, il manque une parralaxe verticale et l'ajout de l'horizontale rendra juste une image bizzarre. (dailleur je me demande quel rendu ça peut faire?)

Sans compter que quand on regarde un film on fait rarement le poirier.
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:05

le poirier non mais allongé sur la canapé si. Alors dans ce cas la tête est très penchée. Et ça marche plus la 3D alors dans ce cas ?? :o
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 10 Mai 2010 12:44

Si, si t'incline ton écran 8)
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:49

Pour que le relief fonctionne, tu dois avoir les yeux horizontaux par rapport à l'écran, sinon l'effet est modifié... Donc si tu te couches faut pivoter l'écran également.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:51

Tgaud a écrit:Si, si t'incline ton écran 8)

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 10 Mai 2010 14:16

j'ai retesté le panasonic aujourd'hui. mais cette fois j'ai rien fais d'autre que chercher le ghosting pendant 10mn. effectivement on arrive a en voir quand meme a divers endroit, il est present malgres tout. faut un oeil aiguisé et des scenes plutot static avec des element contrasté mais on y arrive

http://cache.gawkerassets.com/assets/im ... mpcomp.jpg
ce genre de photo de comparaison (surtout celle du bas) qui est justement tiré de la demo panasonic est asser representative de ce qu'on percoit. comme ici j'ai vu aussi un peu de ghosting sur cette scene de la statue entre autre et dans les meme proportion qu'ici et donc quand meme bien plus discret que sur le samsung. faut le chercher alors que sur le samsung le ghosting s'impose a toi, tu peux pas vraiment le louper.

ce que je retiens c'est que les photo et mire sont asser representatif de ce qu'on observe donc ca serait bien que les site fassent + de test de ce genre. j'attend maintenant de voir le LG LX9000 et le Sharp LE920 pour me decider, sait on jamais si le ghosting de ces TV s'aproche plus du panasonic que du samsung ca me ferait reflechir (pour l'instant je met une option sur le VT20)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:05

J'ai enfin vue ce 50VT20 cet après midi a la Fnac de Nantes!
    J'ai regardé le blu-ray démo 3D de pana (il y avait pas trop de monde donc je me suis permis de la regarder entièrement).
    J'ai été très surpris par la pureté de l'image en 3D :o
    Au début (scène avec les chiens) j'ai retrouvé le découpage des plans du samsung (lcd 55C7000) mais lorsque la séquence de la visite de rome est arrivée :o ...une calèche vient directement vers vous avec une grosse sensation de jaillissement!!!Idem pour la séquence de jonglage juste énorme!!!
    Le grand Canyon avec les goutes d'eau sur les lunettes...impressionnant!
    La séquence d'astro boy ne m'a pas vraiment convaincu et celle-ci n'était pas très fluide.
    Par contre la chute de luminosité (qui au vue des mesure est énorme) ne m'a pas du tout dérangé pourtant elle est bien présente mais je ne sais pas comment l'expliquer mais tout le processus doit être sacrement malin pour fonctionner aussi bien...après il faut voir avec le temps et dans un environnement différent.
    Pour le ghosting,je n'ai rien vue mais je n'ai pas cherché contrairement au samsung ou je n'ai pas eu besoin de chercher pour en voir directement.
    En résumé,cette démo m'a vraiment bluffé!!!J'attends maintenant de tester l'écran en 2D pour me décidé.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:34

Et bien moi aussi j'ai pu voir le Panasonic TXP50VT20 (2500 euros)... et le Samsung UE-55C8700 (3500 euros).

En quelques mots :
Panasonic
Design : ouf, du noir et plus cet abominable gris du Z1 (au prix stratosphérique); la finesse de l'écran est à mi-chemin entre un plasma ou LCD classique et un LCD à rétroéclairage LED.
Qualité d'image : un contraste énorme, un 3D sans ghosting (pas eu le temps d'en voir)... mais HORREUR, un fourmillement typique plasma que je déteste (des points rouge, vert, bleu qui dansent la gigue en particulier dans les zones sombres), confirmé sur n'importe quel autre écran plasma du magasin tournant avec Avatar. Définitivement, le plasma c'est pas pour moi.
Lunettes : le designer s'est fait plaisir, mais ça couvre moins le visage que les Samsung plus ergonomiques...

Samsung :

Design : bah mince, ils s'y mettent eux aussi à faire du gris?! Cependant, celui là est argent, plus joli qu'un gris à la Panasonic Z1 (à mon goût). Je ne sais pas s'il existe en noir. Ecran incroyablement fin.
Qualité d'image : bien-sûr, venant du Panasonic, le contraste n'est pas du même niveau. Pour l'aspect 3D, surprise, je n'ai presque pas vu de ghosting (en 2mn, faudra que j'y retourne quand il y aura moins de monde...) --> quelle explication par rapport au Samsung 7700 vu il y a 1 mois : firmware correctif, modèle plus haut de gamme (500 euros de différence à diagonale équivalente), meilleures conditions de visionnage, extraits différents? A suivre...
Lunettes : Comme déjà dit, assez agréable à porter (et oui, peu importe qu'elles s'obscurcissent en penchant la tête, mais je comprend que ça en gêne, ma copine regardant par exemple 90% du temps la TV allongée sur le côté).

Conclusion:

(Très) sensible au ghosting --> direction le plasma (en vérifiant que vous supportez les fourmillements de cette technologie)
Sensible au fourmillement du plasma --> direction le LCD (en vérifiant que le ghosting ne vous apparaît pas rédhibitoire, prendre son temps et y aller plusieurs fois pour ça).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:24

lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message