Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 29 Déc 2009 13:53

J'ai entendu également et je n'accorde que peu de crédit à ce mini reportage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:01

Fafa a écrit:J'ai entendu également et je n'accorde que peu de crédit à ce mini reportage.

Je ne vois pas pourquoi. La TVHD a commencé chez eux avant les états-unis (qui ont des chaines HD depuis 10 ans). Des enregistreurs de salon au format bluray y existaient plus d'un an avant d'arriver en France, et toutes les marques en proposent alors qu'on à le choix entre 2 modèles panasonic. En matière de téléphonie le Japon a aussi au moins 3 ans d'avance sur notre pauvre 4G même pas encore lancée chez nous. Je donnerai plutot peu de crédit à ceux qui me diraient qu'ils n'en est pas de même en matière de 3D ;).

Mais les Japonnais ne semblent pas réticents à sortir une techno uniquement sur leur territoire, sans se soucier au premier abord de si ça va s'exporter. Une sorte de labo grandeur nature.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:11

Absolument les Japonais sont toujours en avance sur le reste du monde...et pas qu'un peu !
noname
 
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:12

J'y accorde peu de crédit car c'est de la grosse grosse vulgarisation.

D'une manière générale, ce genre d'info, comme celles que me racconte ma mère après avoir vu Télé Matin, ne nous informe de rien du tout car on s'y connait au moins 10 fois plus que le journaliste.
Et enfin, ils s'enflamment souvent pour pas grand chose.
Du coup, ma mère ne veut pas passer à la HD pensant que la 3D arrive dans 3 mois! :evil:

On sait tous que 2010 ne sera certainement pas l'année de la 3D.
Avant d'avoir lecteur-ampli-TV et disques en grand nombre à pas chers en 3D, il va falloir attendre DES ANNEES.

Le bluray n'a réellement décollé que cette année (à mon avis), avec des stands en super marché important et des prix accessibles.
Et pourtant, le bluray, il date depuis un sacré moment. On le présentait au salon HCFR en 2006. Ca fait 3 ans.
Donc, je ne crois absolument pas à la démocratisation de la 3D avant ce laps de temps.
Et encore, on ne sait même pas si la 3D va réellement se démocratiser. Car si l'effet est sympa, le port des lunettes et le changement intégral de son matos va en freiner beaucoup.
Et question matos, la HD a débuté bien avant même l'arrivée du bluray!

Bref, je suis très sceptique et ce n'est pas l'engouement d'un journaliste de Télématin/France Info qui va me rassurer!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:20

Fafa a écrit:Du coup, ma mère ne veut pas passer à la HD pensant que la 3D arrive dans 3 mois! :evil:

Ah... tu parles de cette partie de l'info :). Moi je te parle de l'autre, de la partie "japonnaise". Bien sur qu'en France ça va prendre des années pour les rejoindre, je n'ai pas écrit le contraire ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:30

Si on se base sur cette info
au Japon il y a 2 millions de TV 3D déjà en fonction, et des films diffusés en 3D depuis des mois. Alors la question est: comment ? Si ca vous dit d'aller chercher sur les site .jp :mdr:
je n'y accorde pas beaucoup de crédit non plus.
Cette news parait tellement sensationnelle que je m'interroge :
- pourquoi ne sommes-nous pas au courant, alors qu'on a des infos en provenance des plus gros salons de l'électronique
- pourquoi le journaliste ne donne pas d'exemples de programmes diffusés en 3D
=> Bref, si on peut raisonner en terme de probabilités, il y a plus de chance que ce journaliste ne maitrise pas son sujet plutôt que tout ce qu'il a dit soit vrai! :wink:
Et si malgré tout, il s'avère qu'il ait raison, c'est donc un bien piètre journaliste de ne pas accorder plus d'importance à ce genre d'info!


Tiens, je suis entrain encore d'écouter France Info qui parle d'une campagne de pub sur la sexualité sur Internet, Internet ce nouveau média de communication, a-t-il ajouté! :evil:
Ca fait bien plus de 10 ans que j'ai une adresse mail, bien avant mon téléphone portable!
Internet, ça a été nouveau, mais ça ne l'est plus! Même les petites entreprises ont un mail, une page de pub sur le web!

Bref, en outre, ce n'est donc pas avec cet étonnement permanent sur tout un tas de chose moderne que les journaleux vont gagner en crédibilité devant moi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:55

Le Standard Blu-ray 3D dévoilé un peu avant le CES 2010, la PS3 sera compatible

http://www.lemondenumerique.com/?p=20451
:P
neilyann
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Nov 2009 15:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:15

Fafa a écrit:Avant d'avoir lecteur-ampli-TV et disques en grand nombre à pas chers en 3D, il va falloir attendre DES ANNEES.

Non, puisque le HDMi 1.4 ne semble pas obligatoire, il ne manque que la TV aux possesseurs de PS3 déjà pour commencer.

neilyann a écrit:Le Standard Blu-ray 3D dévoilé un peu avant le CES 2010, la PS3 sera compatible

Dis moi, ça te dirait pas de commencer par la première page? C'est déjà dit depuis un moment... :roll:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:17

stof a écrit:******************************
******Devoirs de vacances*******
******************************


Je recherche une image illustrant le line by line (facile à montrer mais je trouve pas sur Internet) ainsi que la méthode 2D-plus-depth.
Avis aux participants!

Edit : pour 2D-plus-depth, pas grand chose à voir, c'est des informations sur la profondeur du pixel en plus. Ou peut-être un prospectus Philips ?
Cette méthode a l'immense avantage de ne prendre que 5 à 20% de place en plus par rapport à une image 2D. Cela dit, il faut des écrans qui sachent traiter ce type d'informations (pas les écrans 3D actuellement vendus par exemple). Il est apparemment aussi très difficile de transformer un flux 3D constitué d'images gauche/droite en un flux 2D-plus-depth sans artefact.

Rappel; personne n'a fait ses devoirs? :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 29 Déc 2009 16:23

autant pour moi
neilyann
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Nov 2009 15:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:27

stof a écrit:
Fafa a écrit:Avant d'avoir lecteur-ampli-TV et disques en grand nombre à pas chers en 3D, il va falloir attendre DES ANNEES.

Non, puisque le HDMi 1.4 ne semble pas obligatoire, il ne manque que la TV aux possesseurs de PS3 déjà pour commencer.


Tu vois donc bien le problème. D'après France Info, ça sort immédiatement. Et nous, les "connaisseurs", il nous "semble" que... En clair, on sait pas grand chose! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:34

Justement, il n'y a aucune incompatibilité entre ce qui a été dit sur France Info et ce que dit Stof, c'est même tout le contraire ;). Le problème est est plutot de se considérer comme "connsaisseur" juste parce qu'on parcours le forum. Et le corrolaire inverse...

Tiens, un peu de lecture:
[quote]La sortie de ce premier téléviseur 3D au Japon fait suite au lancement, en décembre 2007, de programmes TV en 3D sur la chaîne BS11. L'appareil est également adapté pour profiter de jeux vidéo en trois dimensions.
http://www.commentcamarche.net/news/584 ... e-au-japon

Et aussi: http://www.lefigaro.fr/medias/2008/01/0 ... alite-.php
(pas de date, mais en lisant on comprend qu'il est d'avant 2009)

Il n'a donc pas raconté que des bêtises ce journaliste ;)
Dernière édition par Dialhot le 29 Déc 2009 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:37

En jouant sur les mots, on peut tout justifier.
Il n'y a aucune incompatibilité sémantique, mais y'en a une vraie, qui existe, c'est l'incompatibilité technique et commerciale.
L'autre incompatibilité, c'est de savoir de quelle 3D on parle tant son discours était vague et ses chiffres aberrants.
Mais il a raison : plus c'est vague, moins il a de risque de se tromper, moins il y aura "d'incompatibilités", comme tu dis. :wink:


Et ce n'est pas juste parce qu'on parcourt un forum qu'on est connaisseur. C'est parce qu'on est connaisseur ou qu'on veut l'être qu'on en vient à surfer sur HCFR (entre autres actions possibles, comme se rendre sur des salons, lire des sites, faire des expériences, des rencontres liées au sujet...). :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:39

Fafa a écrit:En jouant sur les mots, on peut tout justifier.

Entre temps j'ai mis des exemple, pour justifier un peu plus ;)

Tu qualifies d'abbérant ce qui a été dit sur le simple fait que tu n'en avait pas entendu parlé avant, et tu le fais sans même chercher à te renseigner ! Avant d'entendre parler d'une chose, tu n'en as pas connaissance, par définition ;). J'ai juste tapé "TV 3D Japon" et je suis tombé sur ces quelques articles. Il faudrait creuser plus avant de crier au loup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:49

Je ne suis pas journaliste. Ce n'est donc pas à moi de faire son boulot.

Je me souviens encore quand j'ai découvert que certains amplis HDMI bouchaient les noirs. J'ai eu beaucoup de mal à être "crus" et pourtant, j'expliquais mon protocole, reproductible par tous!
Donc venir nous dire que 2M de foyers japonais sont équipés en 3D et regardent quantité de programmes en 3D, ça demande des explications... qui ne sont pas fournies.
Car s'il faut, c'est une pauvre chaine qui diffuse le même documentaire animalier depuis 6 mois! Ou pas!
Donc, j'en reviens à mes proba : y'a plus de chance que ce soit ce journaliste qui se plante (ou qui exagère grandement la vérité) plutôt que ce soit les japonais qui profitent réellement de quantités de programmes en 3D.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message