Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Caisson insonirisant !!

Message » 19 Mar 2001 13:15

Bonjour à tous, je dispose d'un DLP Philips UGO-LITE qui à la facheuse tendance ormis son petit problème de qualité d'image d'etre très très bruyant ( un seche cheveux à coté c'est de la rigolade !! :-) ).
Pourriez vous me conseiller sur la fabrication d'un caisson insonorisant avec si possible des plans ( comment imtegrer les ventilos par exemples ) , des fournisseurs, fournitures, comment calculer le debit de l'air,etc ... enfin pleins de choses dont vous êtes déjà au courant !!
Merci pour vos précieux conseils !!
Steve
steve r
 
  • offline

Message » 19 Mar 2001 18:04

J'ai construit un caisson autour d'un DLP Plus U2-1080. Cela s'est avéré efficace.
Consulte si tu le desires ma page web à laquelle j'ai ajouté une petite FAQ sur le sujet: http://selac.free.fr
A+
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2001 21:32

salut,
un caisson insonorisant est-il efficace au point que l'on entende plus du tout le projo ?? ou diminue-t'il considérablement le bruit de celui-ci ?
et est-ce que les ventilo intégrer au caisson font il aussi du bruit ??
le projo est-il asser ventilé ??
merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2001 23:38

Il ne faut pas rêver. On ne peut pas obtenir le silence absolu mais on peut réduire le bruit dans des proportions où il n'est plus génant.
D'autre part le résultat sera toujours plus spectaculaire en insonorisant un projecteur bruyant au départ qu'un modéle silencieux.
Dans mon cas le Plus U2-1080 est assez bruyant (40Db à un mètre) et je pense réduire le niveau de plus de 10DB.
De plus, particuliérement dans le cas des DLP le son strident produit par la roue RVB devient imperceptible car l'atténuation des fréquence élevée est très efficace.
A+
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2001 0:10

salut,
merci serge
donc un caisson est vraiment une super solution miracle !!!
c chouette, car il n'y a rien qui m'énerve plus que le bruit fait par un projo !!!
merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2001 9:39

Merci pour ces informations, je vais tout de suite commander le necessaire chez conrad et "tenter" de réaliser un caisson pour mon philips qui est BRUYANT !!
il se pourrait que je te repose encore une ou deux questions si je rencontre un problème de montage ou d'implantation !!
Au fait , pas mal l'install !
merci encore !
:)
steve r
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message