Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Chaînes trouvées mais pas d'image

Message » 19 Jan 2022 20:59

Je suis ravie que tu aies pu t'aider tout seul.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:29

J'ai une question très bête. Vu que je ne comprends pas pourquoi certaines chaînes de la tnt ne sont pas regardables en raison de l'affichage dedaillant alors que les autres ont une très bonne qualité d'image, je me demandais si changer mon Etimo 1t2 contre le dernier Etimo 2T-c permettrait peut-être de résoudre le problème ? Matériel plus récent ? Meilleur tuner ?
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:46

Si c'est un signal DVB-T normalement non, ou alors votre boîtier Etimo 1t2 est défectueux.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:53

Je reviens vous pour mon problème de chaînes. J'ai voulu tester sur une prise antenne située dans une autre pièce . J'ai essayé sur 2 autres prises. La 1ère il n'y avait carrément aucune chaînes de trouvée. Sur la 2ème prise, j'avais bien toutes les chaînes de trouvées mais toutes étaient saccadees et donc impossible à regarder.

Du coup, j'ai remis la tv et le boîtier à l'endroit d'origine. Et là, catastrophe, de nouveau aucune chaîne regardable : tout est saccadé ou pixelisé.
Là je vous avouerez que je ne comprends plus rien. J'ai juste envie de tout balancer par la fenêtre.
buzzy440
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Nov 2007 21:48
  • offline

Message » 22 Jan 2022 22:16

Vérifiez le câble d'antenne qui rentre dans le boîtier etimo 1T-2.

Vérifiez sur le téléviseur que vous êtes sur le signal source HDMI sur le quel est branché le boîtier etimo 1T-2.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Fév 2022 12:28

Bonjour,

C'est en passant par hasard dans cette rubrique du forum HCFR que je viens de lire vos échanges et comme j'ai utilisé quelques ETIMO par le passé et qu'ils fonctionnaient tout à fait correctement (situation très favorable de réception), je pense que l'on peut soupçonner que le signal est trop faible et que cet ensemble de problèmes doit venir de là, car, à moins que la prise ne soit pas bien réalisée, le câble HDMI ne devrait pas en poser.
A noter que les appareils vendus en France devaient positionner les chaînes de la TNT dans l'ordre habituel, mais qu'il convient de les repositionner si l'appareil est vendu dans un autre pays (cas de mon Panasonic BWT-720 anglais, contrairement à mon BWT-745).

Toutefois, comme j'ai cité mes deux enregistreurs Panasonic (2012 et 2014), je peux indiquer que l'image des ETIMO que j'ai eus ne pouvait pas rivaliser avec celle des BDscopes Panasonic.

Egalement à noter que mon ancien BDscope BWT-500 de 2008 (très lent au démarrage et très cher à l'époque) fonctionne toujours très bien chez des neveux. :zen:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message