salut à tous, je possède un lcd sony 46w2000 depuis bientôt 3 années, il est utilisé par toute la famille (satelite sd en peritel car les déconneurs canal+ m'ont usé les nerfs..... consoles jeux wii et ps3, lecteur bluray sony s550).
a l'usage à titre personnel, beaucoup de plaisir depuis tout ce temps, mais comme je suis un tantinet perfectionniste , je trouve 2 défauts à ce lcd en lecture br:
-saccades en travelling sur certains blurays (pas de compatibilité 1080p/24? encodage des br? pas de motionflow?)
-taille d'écran un peu petite car la hd permet de s'immerger plus près de l'écran, façon cinema quoi.
voila donc docquad à la quête d'un nouveau lcd, sony bien sur!
les candidats en 52 pouces sont au nombre de 4: w5500; z4500; z5500 et x4500.
ma question est simple: lequel a la plus belle image en br sans aucune saccade?
merci de vos témoignages sachant qu'un passage chez les revendeurs prés de chez moi m'a fait froid dans le dos: les écrans ne sont pas tous dispo en demonstration, les écrans sont réglés lamentablement et ils diffusent tous des images identiques de decodeur source de piètre qualité (je ne vous parle pas des tarifs 20 à 35% plus chers que sur le net!!!!) merci de m'aider. docquad
ps: j'ai acheté mon 46w2000 3000€ il y a 3 ans, actuellement le 52x s'achète maxi 2600€! les prix ont bien baissé....
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
changer mon sony 46w2000 pour un ??
- docquad
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Les quatre séries w5500, z4500, z5500 et x4500 prennent toutes en charge le 24p. C'est le système 24p true cinema de Sony.
Si des saccades venaient à persister, les systèmes Motionflow 100 Hz pour la série W, Motionflow 200 Hz pour la série Z et MotionFlow Pro 100 Hz pour la série X pourraient être activés pour les supprimer.
Le meilleur écran est incontestablement le 55X4500. LED Matriciel RGB, BE Pro...
C'est un appareil hors du commun.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5X4500.htm
La fluidité sur les 52z5500 et 52z4500 est peut-être légèrement supérieure grâce au 200 Hz, mais ce sont des LCD classiques et c'est donc un peu en dessous de la série X en ce qui concerne le contraste et les couleurs. Mais l'image reste vraiment très belle.
La série W est clairement en dessous des Z et X. Ce n'est pas la même gamme. La dalle n'est que 8 bits mais le BE 3 fait en sorte que ça ne se voie pas trop. Les couleurs sont moins riches que sur les séries supérieures. Ca reste un excellent produit, qui fournit une belle image, pourvu que la dalle ne patisse pas de clouding comme c'est malheureusement le cas assez souvent sur cette série.
Si des saccades venaient à persister, les systèmes Motionflow 100 Hz pour la série W, Motionflow 200 Hz pour la série Z et MotionFlow Pro 100 Hz pour la série X pourraient être activés pour les supprimer.
Le meilleur écran est incontestablement le 55X4500. LED Matriciel RGB, BE Pro...
C'est un appareil hors du commun.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5X4500.htm
La fluidité sur les 52z5500 et 52z4500 est peut-être légèrement supérieure grâce au 200 Hz, mais ce sont des LCD classiques et c'est donc un peu en dessous de la série X en ce qui concerne le contraste et les couleurs. Mais l'image reste vraiment très belle.
La série W est clairement en dessous des Z et X. Ce n'est pas la même gamme. La dalle n'est que 8 bits mais le BE 3 fait en sorte que ça ne se voie pas trop. Les couleurs sont moins riches que sur les séries supérieures. Ca reste un excellent produit, qui fournit une belle image, pourvu que la dalle ne patisse pas de clouding comme c'est malheureusement le cas assez souvent sur cette série.
- marmotte-o-myrtilles
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
merci m-myrtilles pour tes conseils, je viens de me rendre compte qu'il n'existe pas de 52x mais un 55x4500 dont le budget est un bon cran au dessus des autres 52 pouces sony, je vais essayer de le voir en magasin, mais ce n'est pas gagné d'avance (peut ètre au luxembourg? parce qu'un moselle....) sinon en ce moment le 46x est un peu moins cher mais j'aurais aimé plus grand!
- docquad
Alors pourquoi ne pas t'orienter sur le Z5500 et 52" ???...
A moins de patienter 2 ou 3 mois pour voir apparaitre le W6000... successeur du W5500 qui va bientot avoir un an... ou mme attendre le X5500 ( printemps prochain peut etre !!! )
Ca serait dommage d'investir + de 2000 euros, pour s'apercevoir que 2 mois apres sort le remplacant de ta nouvelle télé ...
Je sais, a ce rythme, ou peut prolonger son attente eternellement, mais bon, moi je fais le choix de patienter un peu, car rien ne me convainc dans la production actuelle ( et je ne veux pas de plasma, lol )
A moins de patienter 2 ou 3 mois pour voir apparaitre le W6000... successeur du W5500 qui va bientot avoir un an... ou mme attendre le X5500 ( printemps prochain peut etre !!! )
Ca serait dommage d'investir + de 2000 euros, pour s'apercevoir que 2 mois apres sort le remplacant de ta nouvelle télé ...
Je sais, a ce rythme, ou peut prolonger son attente eternellement, mais bon, moi je fais le choix de patienter un peu, car rien ne me convainc dans la production actuelle ( et je ne veux pas de plasma, lol )
- patapator
- Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
ce que tu écris n'est pas faux patator, je trouve la gamme sony un peu déroutante à l'heure actuelle: le w5500 sent le réchauffé mais est vendu pas cher, le z5500 n'apporte pas grand chose de plus que la série d'avant z4500 et le x5500 est trés cher mais technologiquement supérieur. je peux attendre qq temps car j'ai déjà un lcd pas si mal que cela! a moins d'un coup de coeur ou une megapromo sur un x5500......
- docquad
Je vais défendre ma crèmerie, mais pourquoi pas un Sharp 52LE700 ?
Allé, bon choix
Allé, bon choix
- fouche
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
le X5500 n'est pas encore sorti Docquad .... (debut 2010 probablement !!!! )
Tu voulais surement parler du X4500, .... pas moi, lol
- patapator
- Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
patapator a écrit:le X5500 n'est pas encore sorti Docquad .... (debut 2010 probablement !!!! )
Et avec quelle technologie de rétroéclairage, je crois que Sony ne le sait même pas lui même !!
Docquad : je te conseillerais plus un Z5500 ou un W5500 qu'un X4500 (très cher) si tu veux en avoir pour ton argent Quand à l'hypothétique sortie du X5500, aucune info ne filtre et si il sort ce sera à un prix encore délirant !
As-tu été les voir en magasin ? Le Z5500 est un très bon écran, j'ai longuement hésité entre lui et le Sharp. Une belle image vraiment !
- fouche
patapator a écrit:le X5500 n'est pas encore sorti Docquad .... (debut 2010 probablement !!!! )
Le X5500 censé être le top de ce que fait Sony est sans doute retardé car il devrait être le premier de la marque à utiliser une nouvelle génération de dalle produite non pas par Samsung mais dans la nouvelle usine Sharp-Sony au japon et qui doit commencer à produire en début 2010.
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
+1, tout à fait vrai, je n'y pensais même plus !
- fouche
En attendant l'arrivée des X5500, les X4500, en 46 et 55 pouces, restent ce qui se fait de mieux chez Sony.
J'ai pu voir le 46X4500 à la f..c à Paris. Le seul écran qui m'ait autant impressionné est le Pioneer 5090
Fouche, le Z5500 bénéficie certes d'un 200 Hz très performant, et l'image est très belle, mais en ce qui concerne les couleurs et le contraste, je trouve le X supérieur.
Et c'est normal : LED RGB, local dimming... Ce n'est pas la même gamme
Comparer un vulgaire panneau à néons avec un superbe tableau de LEDs rouges, vertes et bleues...
Fouche, enfin !!!
Full-LEDien de coeur et Sharpiste de conviction, te serais-tu fait broyer par le marketing de tous ces imposteurs de la dalle, ces marchands de néons, ces multinationales du tube à bas prix, ces Tricatel des cristaux liquides ???
Non, Fouche, tu ne peux pas avoir tout oublié.
Dis-moi que tu te souviens, dis moi que ta mémoire vit encore, dis-moi qu'ils ne t'ont pas mangé les méninges en 200 Hz, mis le cerveau en contraste dynamique, EdgeLedisé la boîte crânienne (c'est horrible : ils t'aplatissent la tête, la recouvrent de plastique noir brillant et l'entourent de diodes blanches)
Fouche, souviens-toi !
Les temps glorieux.
Des temps qui fleuraient bon le bois, l'encens, le métal clair, le plasma et la LED RGB.
Le Pioneer PDP 5090, 6090. Les KRP 500, 600...
Les Sony 70X3500, 46X4500, 55X4500...
Le Sharp 65XS1.
Mets toi sur ton canapé et regarde. Regarde ton LED matriciel.
Juste, regarde.
Et laisse-toi emporter.
Plus sérieusement
Oui, docquad, tu as raison, la gamme sony est déroutante.
Une série W5500 au traitement d'image amélioré par rapport à la W4500 mais aux couleurs moins riches, avec une dalle rétrogradée en 8 bits.
Une Z5500 à la dalle très directive.
Une série X4500 quasiment introuvable en magasin.
Une série X5500 qui se fait attendre et dont les spécifications sont encore floues.
S'agit-il de la XBR10 américaine à Led Edge ? J'espère que non, et ce que dit Iaka me rassure.
Si je devais rester chez Sony, je craquerais pour la X4500.
Pour aller au-delà, en qualité d'image, il faudrait se tourner vers les Plasmas Pioneer et LCD Sharp XS1.
A condition d'en trouver...
J'ai pu voir le 46X4500 à la f..c à Paris. Le seul écran qui m'ait autant impressionné est le Pioneer 5090
Fouche, le Z5500 bénéficie certes d'un 200 Hz très performant, et l'image est très belle, mais en ce qui concerne les couleurs et le contraste, je trouve le X supérieur.
Et c'est normal : LED RGB, local dimming... Ce n'est pas la même gamme
Comparer un vulgaire panneau à néons avec un superbe tableau de LEDs rouges, vertes et bleues...
Fouche, enfin !!!
Full-LEDien de coeur et Sharpiste de conviction, te serais-tu fait broyer par le marketing de tous ces imposteurs de la dalle, ces marchands de néons, ces multinationales du tube à bas prix, ces Tricatel des cristaux liquides ???
Non, Fouche, tu ne peux pas avoir tout oublié.
Dis-moi que tu te souviens, dis moi que ta mémoire vit encore, dis-moi qu'ils ne t'ont pas mangé les méninges en 200 Hz, mis le cerveau en contraste dynamique, EdgeLedisé la boîte crânienne (c'est horrible : ils t'aplatissent la tête, la recouvrent de plastique noir brillant et l'entourent de diodes blanches)
Fouche, souviens-toi !
Les temps glorieux.
Des temps qui fleuraient bon le bois, l'encens, le métal clair, le plasma et la LED RGB.
Le Pioneer PDP 5090, 6090. Les KRP 500, 600...
Les Sony 70X3500, 46X4500, 55X4500...
Le Sharp 65XS1.
Mets toi sur ton canapé et regarde. Regarde ton LED matriciel.
Juste, regarde.
Et laisse-toi emporter.
Plus sérieusement
Oui, docquad, tu as raison, la gamme sony est déroutante.
Une série W5500 au traitement d'image amélioré par rapport à la W4500 mais aux couleurs moins riches, avec une dalle rétrogradée en 8 bits.
Une Z5500 à la dalle très directive.
Une série X4500 quasiment introuvable en magasin.
Une série X5500 qui se fait attendre et dont les spécifications sont encore floues.
S'agit-il de la XBR10 américaine à Led Edge ? J'espère que non, et ce que dit Iaka me rassure.
Si je devais rester chez Sony, je craquerais pour la X4500.
Pour aller au-delà, en qualité d'image, il faudrait se tourner vers les Plasmas Pioneer et LCD Sharp XS1.
A condition d'en trouver...
- marmotte-o-myrtilles
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
Bonsoir,
Fouche me pardonnera certainement ce manque de lyrisme, ne pouvant sérieusement rivaliser avec - marmotte-o- myrtilles - , mais plus prosaïquement regardez un peu le test du Panasonic TX-P46Z11 sur www.erenumerique.fr
Bonne soirée.
Fouche me pardonnera certainement ce manque de lyrisme, ne pouvant sérieusement rivaliser avec - marmotte-o- myrtilles - , mais plus prosaïquement regardez un peu le test du Panasonic TX-P46Z11 sur www.erenumerique.fr
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Magnifique ce Z11 !
Mais le prix fait quand même peur...
Le test ne donne aucune info sur les résultats réels de la tv.
Les valeurs données par Pana me font penser que c'est "juste" un V10 avec enceintes et boîtier/tuner séparé ?
Mais le prix fait quand même peur...
Le test ne donne aucune info sur les résultats réels de la tv.
Les valeurs données par Pana me font penser que c'est "juste" un V10 avec enceintes et boîtier/tuner séparé ?
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
5000 euros, ca fait chero quand même mais il est vraiment magnifique
- canette79
- Inscription Forum: 21 Nov 2005 15:14
la série x4500 a l'air difficile à voir en magasin prés de chez moi.....
- docquad
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|