Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix 45 à 55 pouces en FHD

Message » 01 Oct 2015 18:48

Bonjour,
je voudrai des renseignements/conseils pour le choix d'un téléviseurs entre 45 et 55 pouces en FHD (1080).
Si possible full LED mais il n'y en a pas bcp et est ce vraiment utile?
Au niveau de la connectivité, je m'interroge également sur l'utilité et le suivi des constructeurs sur les différentes applications. Ne serait il pas préférable d'acheter un boitier (genre zappiti, pour la connectivité et lire mes films sur mon NAS)?

Sinon la 3D ne m'intéresse pas du tout donc je me demande si il n'y aurait pas moyen de trouver un téléviseur ultra haut de gamme d'il y a qq années d'occasion. Genre un Sony HX920 ? Histoire de limiter au maximum le budget tout en ayant une image de qualité (fonctionnalité via boitier en plus)
Merci de vos avis.
Yannick1988
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2015 18:17
  • offline

Message » 01 Oct 2015 23:30

Un HX920 d'occase, pourquoi pas... Mais il faut qu'il soit encore sous garantie, ou ne pas le payer cher du tout.

Sinon, le meilleur TV FHD du moment est le Sony W805C : http://www.hdfever.fr/2015/09/08/test-sony-kdl-55w805c/

Si tu ne veux vraiment pas de 3D, le Sony W755C est tout indiqué. C'est l'équivalent du W805C, mais sans la 3D, et avec une dalle peut-être un peu moins contrastée : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W755C.htm
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:53

Pas du tout interessé par la 3D non.
J'ai d'ailleurs acheté un Dune Smart D1 pour lecture du multimédia mais il ne fait pas 3D.
Oui le Sony KDL-50W755C me semble bien niveau taille, et design. Je vais aller voir la qualité en magasin.

Sinon il y a bcp de souci sur les téléviseurs qu'il est conseillé d'avoir encore la garantie pour un d'occase??
Yannick1988
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2015 18:17
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:06

Comme on nous vend du jetable aujourd'hui, il est préférable de s'orienter vers un modèle d'occasion qui est encore sous garantie.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 03 Oct 2015 16:40

Bonjour,

Il faut rappeler que le Sony HX920 est de la génération 2011/2012. Aussi et à moins qu'il soit aussi fiable que le 26T3000 que nous avions acheté pour une petite-fille en 2007/2008. Je ne prendrais personnellement pas le risque d'investir beaucoup d'euros dans un téléviseur d'environ quatre ans.

Selon moi, un bon modèle 2015 avec garantie légale de conformité de deux ans (Code de la consommation) et éventuels recours à partir des articles L. 1641 et suivants du Code civil s'il venait à flancher prématurément. Cela me paraît quand même plus sûr. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2015 16:54

Quand je vous lis j'ai presque plus envie d'acheter :siffle:
C'est tant sujet à problème les tv ???
Yannick1988
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2015 18:17
  • offline

Message » 03 Oct 2015 20:46

Bonsoir,

Tout dépend du niveau d'exigence de celui qui entend acheter un nouveau TV et, malheureusement trop souvent, de la chance qu'il aura à ce qui ressemble parfois à une loterie au sein d'une même gamme.

Donc, si tu fais partie des personnes qui branchent leur téléviseur, qui utilisent un des modes d'origine tel quel, et qui ne se soucient pas des éventuels défauts de rétroéclairage*. :zen:

En revanche, si tu es attentif à la qualité générale des images, c'est à dire : niveau du contraste/couleurs naturelles/bonne fluidité/absence de clouding etc**.

Dans ce cas, tu risques effectivement de ne pas pouvoir disposer du bon modèle du premier coup ou de devoir faire des concessions sur quelques-uns des points signalés.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons, que l'achat d'un téléviseur d'occasion récent n'est pas forcément une mauvaise idée, puisque dans ce cas, on peut vérifier tous ces différents aspects avant de conclure la transaction. :idee:

Néanmoins, comme on constate que la durée de vie moyenne des TV a tendance à fortement se réduire. Il me semble préférable que le téléviseur proposé soit encore sous garantie ou que son terme soit à peine dépassé.

D'ailleurs, si tu décides d'acheter un TV neuf, il est fort probable que le vendeur va te tenir un discours (vie des produits raccourcie/nombreux problèmes etc, etc) pour te pousser à contracter une assurance supplémentaire.

Alors que la loi est simple et précise sur ce sujet: garantie légale de conformité de deux ans. Puis, en cas de problème ultérieur qui réduirait la durée d'utilisation normale; recours au dispositions légales du Code civil déjà citées.

Cela, c'est la réalité actuelle, parfois triste, du marché des téléviseurs.


Bonne soirée.


* dans ce cas, on fait partie de ceux qui voient toujours le verre à moitié plein. :wink:
** à ce stade, on fait partie de ceux qui voient le verre à moitié vide. :wink:

Mais, dans les deux cas, on paye pour un verre totalement plein. :hehe: :grr:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2015 13:15

Yannick1988 a écrit:C'est tant sujet à problème les tv ???

Disons que ce n'est pas un matériel réputé pour sa fiabilité et sa durée dans le temps, la durée de vie d'un téléviseur étant désormais assez réduite.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 07 Oct 2015 16:51

Bon ben j'ai finalement acheté un sony KDL-50W755C neuf. 799 en promo chez Krefel en Belgique :)
Yannick1988
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Oct 2015 18:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message