Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix: 5090H/KRP500/52W4500

Message » 16 Déc 2008 14:09

Bonjour,
J'ai parcouru les posts concernant ces TV mais je n'arrive pas a me decider, pouvez-vous m'aider ? En fait ces posts parlent surtout du noir, du clouding, des couleurs, et aussi un peu du son un peu faible sur les Sony.. mais
1. personne ne parle beaucoup des sous-titres teletexte pour la TV, ou sous-titres pour les dvd ou bluray: en effet je suis sourd donc la qualite des sous-titres (transmission, affichage, clarte pour la lecture) est plus important pour moi que le son (qu'on peut toujours ameliorer en branchant un ampli HC). De ce cote la tous ces modeles se valent ou est-ce-qu'il y en a un qui gere mieux les sous-titres que les autres ?
2. d'ici 4-5 ans je suppose que ce serait Full HD pour toutes les emissions. En attendant on doit vivre avec pas mal de sources en SD: quelle est le modele de TV qui est bon en HD bien sur mais qui gere aussi bien les sources SD (qualite, upscaling) notamment a partir des chaines TV de FreeBoxHD ?
Merci d'avance
cnguyen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Déc 2008 16:02
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:39

+1
Pour les sous-titres en teletexte: vous ne voulez pas essayer pour certaines emissions (Actualites 20h30, films) d'entrer en mode teletexte et taper 888 (pour avoir des sous-titires) et me dire comment c'est ?!?
cnguyen
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Déc 2008 16:02
  • offline

Message » 18 Déc 2008 2:45

Pour l'image je ne sais pas.

Pour les sous-titres, ceux des DVD et BR sont standards et toujours accessibles, il me semble même que la disponibilité des sous-titrage est obligatoire sur ces supports ?

En TNT, il est possible d'acceder aux sous-titres directement sans le teletexte en appuyant sur une touche de la telecommande "... dans un carré (sensé être l'écran)". Je te renvois ici :http://www.medias-soustitres.com/Sous-titrage-et-TNT pour plus d'explications.
Ce sont des sous-titres plus lisibles que ceux du teletexte. Ils sont sur les personnes et avec différentes couleurs selon les interlocuteurs pour mieux les différencier. Théoriquement le journal doit être sous-titré, les series TV récentes le sont la plupart du temps, je pense que les films doivent l'être aussi. Mais attention, bien que certaines chaines indiquent la possibilité de sous-titrage elles ne les offrent pas forcément (j'imagine que ca doit être comme avec le teletexte).
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message