Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran 46-50" ( plasma ou Lcd )

Message » 24 Nov 2010 22:03

Voici les écrans que j'ai sélectionné.
Sachant que c'est pour une utilisation purement télé et cinéma ( pas de jeu ), les différentes extensions multimédia n'étant pas non plus nécessaire.
Le recul est d'environ 4m.
Dans leur catégorie ( rapport qualité de l'image / prix ), ce sont les meilleurs. Néanmoins, ce choix n'engage que moi. Si vous avez d'autres suggestions avec les arguments qui vont avec bien sûr, elles seront les bienvenues.

Les 2 premiers plasma ( LG et Samsung ) sont un peu à part, car ils ont un rapport taille/prix imbattable. Malgré ça, la qualité est quand même au rendez-vous. J'ai vu des magasins où ils étaient à coté d'autres beaucoup plus cher, je n'ai pas vu de différence flagrante....

Concernant, les 2 technos :
- Plasma : image plus "vrai", plus cinéma.
Pas d'effet de "clouding" ( tâches lumineuses sur des images très sombres ).
Marquage possible avec des images fixes.

- Led : consommation moindre. Ils chauffent aussi moins que les plasma.
l'image semble plus fine, plus "découpée", elle est aussi plus lumineuse.

Le Panasonic se place en tant que référence pour les plasma.

Pour les Leds, c'est le LG 5500 qui arrive en tête des superlatifs.

Tous n'ont pas le même prix. Ca va de 600€ à 1200€ .... Mais je prend ça comme un investissement même si c'est pour un cadeau ;-)

Je vous soumet mes choix car je suis vraiment indécis. Le souci c'est que ça dépend du magasin où on peut les voir : leur mise en œuvre est largement variable d'une enseigne à une autre.

Plasma ( 50" - 127cm )

LG 50PK550
Samsung PS50C550

Panasonic PF50G20S
Samsung PS50C6500
Samsung PS50C697 ( 3D )

LED ( 46-47" - 117 cm )

Philips 46PFL5605H
Samsung UE46C6000
Sony KDL-EX700
LG 47LE5500

Voili, voilà
Si vous avez des expériences positives ou négatives avec ces écrans, manifestez-vous !!!!

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:42

Le plasma panasonic 50G20 est un excellent rapport/prix pour ton besoin.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message