pourquoi penses tu que les jeux vidéos nécessitent un lcd ?
pour le bp -> contacte moi par mp
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neochris et 112 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
choix d'un LCD 37"
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
ok ,) (un niçois me propose son 40" sony s2000 pour pas trop cher ave extension de garantie, je suis en train de me renseigner a fond squr le modele : j'etais plutot parti sur un 37, j'ai peur que le 40 amplifie les defauts potentiels : des sources deja)
concernant les jeux videos, j'ai souvent entendu parler de plasma qui "marquent", mais surtout, la plus qu'ailleurs, la resolution est trés importante avec des consoles capablent de sortir du 720/1080.
concernant les jeux videos, j'ai souvent entendu parler de plasma qui "marquent", mais surtout, la plus qu'ailleurs, la resolution est trés importante avec des consoles capablent de sortir du 720/1080.
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Nobo a écrit:ok ,) (un niçois me propose son 40" sony s2000 pour pas trop cher ave extension de garantie, je suis en train de me renseigner a fond squr le modele : j'etais plutot parti sur un 37, j'ai peur que le 40 amplifie les defauts potentiels : des sources deja)
concernant le marquage.. jamais eu de soucis de la part de mes clients.
concernant la résolution, c'est vrai, mais essaye un plasma avec ses points forts.. tu verras que des contours mieux dessinés, avec un noir plus profond, vallent mieux qu'une résolution plus élevée..
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
"contours mieux dessinés" , en sd peut etre, mais avec une source dans la bonne resolution, le lcd est normalement nickel
(les télés sont de gros moniteurs, et les moniteurs lcd sont parfaits dans le domaine de la precision : dans leur resolution native du moins)..
pour les noirs (tu as touché le point sensible ,)), c'est pas encore parfait, mais ça s'ameliore en permanence (j'ai lu pas mal de tests, avec mesures des noirs, en un an ils ont fait des progrés importants...rien a voir avec les premieres generations..)
...si les noirs pouvaient etre sur la télé, comme sur mon recent 19" mva haut de gamme samsung, je signe tout de suite..(mon crt iiyama fait juste pitié a coté, à tous les niveaux : sauf la tolerance aux sources pourries, puisqu'il floute l'image)
cela etant dit, j'aurais bien vu dans mon salon les deux technos pour pouvoir tester en profondeur avec mes sources, parce que ce n'est pas à la fnac que je peux me faire une idée precise de la chose (j'ai quand meme pu constater quelques petites choses sur le mur lcd, seuls les samsungs etaient completement noirs dans les "images noires de transitions", avec le repartiteur et l'image pourrie les sony avait l'air de mieux eliminer le bruit, ...pour le reste, impossible de juger quoi que ce soit)
(les télés sont de gros moniteurs, et les moniteurs lcd sont parfaits dans le domaine de la precision : dans leur resolution native du moins)..
pour les noirs (tu as touché le point sensible ,)), c'est pas encore parfait, mais ça s'ameliore en permanence (j'ai lu pas mal de tests, avec mesures des noirs, en un an ils ont fait des progrés importants...rien a voir avec les premieres generations..)
...si les noirs pouvaient etre sur la télé, comme sur mon recent 19" mva haut de gamme samsung, je signe tout de suite..(mon crt iiyama fait juste pitié a coté, à tous les niveaux : sauf la tolerance aux sources pourries, puisqu'il floute l'image)
cela etant dit, j'aurais bien vu dans mon salon les deux technos pour pouvoir tester en profondeur avec mes sources, parce que ce n'est pas à la fnac que je peux me faire une idée precise de la chose (j'ai quand meme pu constater quelques petites choses sur le mur lcd, seuls les samsungs etaient completement noirs dans les "images noires de transitions", avec le repartiteur et l'image pourrie les sony avait l'air de mieux eliminer le bruit, ...pour le reste, impossible de juger quoi que ce soit)
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
XcluZif a écrit:En fait ce LCD c'est un collègue de boulot qui m'a demandé de le conseiller (moi j'ai déjà un plasma pio 436) donc comme je me suis pas trop penché sur la question du LCD je sais pas trop quoi lui répondre. Il a un budget d'environ 1500€ pour un 37" (2 à 2,5m de recul max) pour une utilisation tnt/dvd
help !
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans la liste que je t'ai cité plus haut, je rajouterai également le nouveau Toshiba 37X3030DG. Sur le papier, il est tout bon. Et Toshiba décoit rarement...
Cependant, il te faudra patienter encore quelques jours, sa disponibilité n'étant pas encore bien réelle.
Par contre, je suis d'accord avec moudugnou, le Panasonic TH37PX71 peut être également un trés bon choix!
- Tonyfada
- Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|