Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un LCD SAMSUNG

Message » 18 Mar 2006 19:24

Bonjour,

je suis à 3mètres de la télé et je voudrais changer ma tv pour un LCD.

J'hésite entre le SAMSUNG LE 37R41B ou le SAMSUNG LE 40R51B . La différence n'est que de 100 euros à darty et le 40" intègre un déco TNT et un pied pivotant.

1/ Je me demande si l'écran 40" ne serait pas trop près vu la distance qui me sépare du mur, qu'en pensez-vous?
2/ Cet écran, aux alentours de 2000 euros est-il en concurrence avec un écran mieux et moins cher? Si oui lequel?
3/ A ce prix vaut-il mieux prendre un plasma?
4/ Vaut-il mieux attendre un peu que la coupe du monde de foot passe pour avoir de nouveaux écrans?
5/ Avec une antenne tv classique, est ce que l'image sera acceptable? (je vais me mettre à TPS avec parabole mais c'est pas encore, j'attends que mon immeuble soit équipé).
6/ Est ce que ca vaut le coup d'économiser pour un philips ambilight? L'ambilight ça fait juste gadget ou ca apporte un réél plus pour l'ambiance?
7/ Est ce qu'il est prévu qu'il sorte dans les mois à venir une super technologie chez un fabricant, un super truc à attendre donc?
8/ Il y a plusieurs séries chez samsung la R, la M, il faut prendre quoi?

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE pour ces longues questions
sweeping13

Inscription Forum: 26 Nov 2005 14:17

Message » 19 Mar 2006 12:45

Je ne connais pas bien les 37 et 40", je suis plutot axé sur les 32", pour ce qui est de prendre la 37R41 ou la 40R51, il est clair que pour la différence de prix il vaut mieux prendre le 40" d'une part pour sa taille et la tnt integré mais aussi pour le 51 en lieu et place du 41 (technologie de l'écran), il est vrai que 40" risque d'être légèrement grand, n'y aurait il pas moyen de trouver un 37" en serie M qui est quand meme un cran au dessus...,
Le plasma est aussi envisageable, reste à connaitre ton utilisation de ce futur écran, si c'est pour de la console et de l'ordi ce n'est pas le plasma que l'on peut te préconiser...
Le rendu avec une antenne classique risque d'etre moins bon que sur ta cathodique actuelle, mais une fois passé sur du tps ca devrait t'apporter un mieux, pour ton cas je pense que le mieux serait d'attendre un peu, le temps que tu sois pret a te mettre à tps, comme ca tu bénéficieras de meilleurs prix (vu que sa baisse tout les jours)... VOilou

@+MiK
micka12001

Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message