Bonjour,
Que pensez-vous de ce choix de matériel home cinema ?
- Ecran : Samsung LE32R86BD
- Ensemble Enceintes + Ampli : Yamaha AV-4101
- Lecteur DVD : Philips Lecteur DVD DVP5980
Je suis à la recherche de produits de bonne qualité et évolutif pour débuter (je changerai pour des enceintes plus évoluées et de meilleure qualité dès que possible).
Avant de me décider, je souhaite avoir vos avis !
Merci !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Choix matériel : TV+dvd+enceintes+ampli pour 1ère install
- mllejungle
- Inscription Forum: 22 Juil 2006 8:56
Ton choix est cohérent en tout cas.
Pourquoi pas un écran un peu plus grand car dans cette taille (quel est ton recul?), en home cinema, c'est limite pour profiter d'un spectacle correct (à moins d'être à 2 mètres de ton écran). Perso, je suis à 3 mètres de mon 50' et c'est top.
Pourquoi pas un écran un peu plus grand car dans cette taille (quel est ton recul?), en home cinema, c'est limite pour profiter d'un spectacle correct (à moins d'être à 2 mètres de ton écran). Perso, je suis à 3 mètres de mon 50' et c'est top.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Pareil, pour une premiere installation ça à l'air de se tenir !
L'ampli yam garantit un bon décodage et une bonne pêche en Home Cinema pour ce niveau de prix, et le fait de prendre un ampli séparé te permettra de voir venir dans le futur (changement d'enceintes etc...).
Côté écran, samsung à fait ses preuves et ses modèles sont souvent plebiscités.
Pour le lecteur dvd, je ne suis pas assez expert pour positionner philips face à ses concurents. Celà dit, sur le papier, il respecte la chaine de tes autres éléments. A savoir une sortie hdmi qui pourra alimenter l'ampli et un upscale 720P.
Comme le précise lobs7052, il faut aussi tenir compte de la taille de la pièce.
Amuses toi bien !
L'ampli yam garantit un bon décodage et une bonne pêche en Home Cinema pour ce niveau de prix, et le fait de prendre un ampli séparé te permettra de voir venir dans le futur (changement d'enceintes etc...).
Côté écran, samsung à fait ses preuves et ses modèles sont souvent plebiscités.
Pour le lecteur dvd, je ne suis pas assez expert pour positionner philips face à ses concurents. Celà dit, sur le papier, il respecte la chaine de tes autres éléments. A savoir une sortie hdmi qui pourra alimenter l'ampli et un upscale 720P.
Comme le précise lobs7052, il faut aussi tenir compte de la taille de la pièce.
Amuses toi bien !
- zelast
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
En lecteur dvd tu as aussi celui là qui est pas mal et pas cher. Il upscale aussi les dvd et plutôt pas mal. De plus un cable hdmi est offert avec le lecteur.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SD472.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SD472.html
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Bonjour,
Merci pour ces réponses, ça me rassure sur mes choix.
J'hésite il est vrai avec un écran plus grand, la différence de prix n'étant pas forcément énorme pour avoir la taille supérieure : mais le salon est petit actuellement (je dois avoir un recul de 2 ou 2,3 mètres maxi...) et je suis locataire (je pense aussi au futur déménagement )
Merci pour ces réponses, ça me rassure sur mes choix.
J'hésite il est vrai avec un écran plus grand, la différence de prix n'étant pas forcément énorme pour avoir la taille supérieure : mais le salon est petit actuellement (je dois avoir un recul de 2 ou 2,3 mètres maxi...) et je suis locataire (je pense aussi au futur déménagement )
- mllejungle
Le lecteur dvd Toshiba ne possède pas de prise usb (bien utile pour regarder les photos de la clé usb en famille sans sortir le PC)...
Bon, ce n'est pas déterminant par rapport aux autres fonctions d'un lecteur, mais c'est bien pratique tout de même
Bon, ce n'est pas déterminant par rapport aux autres fonctions d'un lecteur, mais c'est bien pratique tout de même
- mllejungle
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|