Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Classement Télé LOEWE Connect ID 46

Message » 31 Oct 2012 14:07

Dans son N° 508 de novembre 2012 QUE CHOISIR vient d établir un classement des téléviseurs.

Il s'avère que le LOEWE Connect ID 46 ne figure pas parmi les premiers, puisq'il est classé à la 8ème place.

En effet, il n'a obtenu que 13,2 sur 20 alors que le Samsung 46es7000, pourtant 2 fois moins cher, à obtenu 14,9 sur 20
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Oct 2012 18:38

Bonjour,

A la lecture de ton post, l'utilisateur d'un Loewe Individual40 et de TV d'autres marques, reste pour le moins dubitatif.

- a : parce que l'analyse du comparatif permet de constater que si ce Loewe est mal noté en -directivité-, que ses autres performances sont jugées bonnes.

- b : concernant la qualité du son. Si je signale chaque année la parution du comparatif TV des revues de consommateurs. Comme je l'ai indiqué, utilisant un Individual qui a une partie son supérieure à celle des Connect, celui de ces derniers que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester, est bien meilleur que celui de la très grande majorité des TV des autres marques.
Et, connaissant plusieurs des modèles classés de la première à la 7ème place. Je ne prends pas trop de risque en disant que celui du Connect leur est supérieur.
Aussi, lorsque je constate que les TV qui le précédent au classement ont obtenu la même note. Je me demande s'il n'y a pas une erreur ou si ce test a été effectué sérieusement. :roll:
Pour conclure sur ce point précis, nous utilisons deux Philips, 37PFL9606 et 46PFL9706, dont le son est souvent cité comme étant très bon (lire les CR sur le net).
Pourtant, avec le 9706 qui a remplacé le Loewe Individual dans le salon. Même si sa partie son est bonne, j'ai quand même été contraint de l'équiper d'un système audio supplémentaire, en particulier pour les programmes musicaux.
Alors que j'aurais pu très certainement en faire l'économie si je l'avais remplacé par un Connect.

Si les Loewe sont effectivement selon les modèles, très chers, chers, ou plus chers que la moyenne. Il faut considérer que la garantie constructeur est de 3 ans. Que le SAV est très bon. Et, que certains modèles, comme le Connect, permettent de configurer son TV avec des finitions et couleurs différentes, des options techniques supplémentaires (tuners DVB-T2, double tuner sat, etc). Que les Loewe sont très bien réglés en mode doux (équivalent du Cinéma).
Sans oublier que ceux qui ont eu la chance de pouvoir utiliser le système d'enregistrement sur HDD (500 Go) DR+ deux tuners auront ensuite du mal à revenir au système PVR disponible sur les autres marques.

Maintenant, celui qui aura eu la patience de lire ma réponse se demandera certainement pourquoi j'ai remplacé le Loewe Individual 40 par un Philips 46PFL9706 si j'apprécie autant la marque allemande.

Déjà, une partie de la réponse se trouve dans la dimension de l'écran. Ensuite, le 9706 fait partie des très rares LCD full LED local dimming (Philips 46PFL9706, 9707/52PFL9606, 60PFL9607, Toshiba 55Z1, Sony 46/55/65HX920/HX950). Les Loewe n'étant que edge LED (comme les Bang & Olufsen encore plus chers et comme la très grande majorité des LCD). Enfin, parce que je suis tombé par hasard sur une opportunité qui ne se refuse pas (1400€). :wink:

Il est enfin intéressant de noter que le Sony 46HX920 qui est considéré par certaines personnes comme le meilleur LCD 2D (faiblesse en 3D) actuel. Avis que je ne suis pas très loin de partager en terme de qualité d'image du même niveau que celle de mon 9706 (avantage du Sony sur la fluidité d'image et du Philips sur les très nombreuses possibilités de réglage dont deux modes ISF dont color management et une meilleure finition d'ensemble).
Que ce Sony disais-je, est 9ème dans le classement Que Choisir avec une note de 13,1/20.
Donc derrière le Connect. :wink:

Néanmoins, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'indique toujours la parution du test Que Choisir. On trouve des indications intéressantes dans leur comparatif qui si elles sont bien évaluées (ce qui n'est pas le cas du poste qualité du son souligné), permettent de se faire une idée sur les perfs et caractéristiques de certains modèles par rapport à d'autres.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2012 15:27

Bonjour ajr


Effectivement, ce téléviseur LOEWE Connect ID 46 a la plus mauvaise note des 55 téléviseurs du classement QUE CHOISIR en ce qui concerne la directivité.

Connais-tu le type de dalle utilisé sur ce modèle Connect ID 46 et 55 pouces ?
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Nov 2012 19:12

Bonsoir,

Même si par exemple les premiers Individual 40 50 hz étaient équipés de dalles Samsung. Les suivants 100 hz revenaient aux dalles Sharp. Traditionnellement, Loewe utilise des dalles Sharp sur ses modèles HDG. Certains modèles Sharp ayant à même été fabriqués il y a quelques années par Loewe.

Sur les modèles moins chers, je ne pourrais pas par contre affirmer la même chose.

Cependant, l'appréciation de Que Choisir en terme de directivité, semble conduire à penser que le Connect 46 est équipé d'une dalle Sharp.
Quant au 55", à moins que Sharp ait modifié la dimension de ses dalles disponibles. Puisque seuls les LCD de 52" étaient équipés de dalles Sharp. Elle devrait donc plutôt être d'origine Samsung.

Cas par exemple de l'ancien Philips 52PFL9606 depuis remplacé par le 60PFL9607. Tous deux, comme les 46PFL9706/9707, avec dalle Sharp.
Alors que dorénavant, les 55PFL8007 et 55" des autres séries sont équipés de dalles Samsung.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message