Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment brancher les cables derriere un plasma fixé au mur

Message » 21 Oct 2005 10:41

Merci pour ce lien.
Les bras articulés sont sympas mais quelqu'un à une idée de comment on fait pour les cables ?
Parce que j'imagine que s'ils sont longs, lorsque l'écran est plaqué au mur, ils doivent pendre, non ? :cry:
BrunoV75

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03

Message » 21 Oct 2005 10:55

BrunoV75 a écrit:Merci pour ce lien.
Les bras articulés sont sympas mais quelqu'un à une idée de comment on fait pour les cables ?
Parce que j'imagine que s'ils sont longs, lorsque l'écran est plaqué au mur, ils doivent pendre, non ? :cry:

Oui forcément, donc 2 solutions ... soit tu encastre dans le mur, soit tu mets des plinthes :mdr:
Comme ça :
Image

Seb :mdr:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 21 Oct 2005 11:07

Ok Seb mais si j'ai bien compris ton install, ton support est fixe. Si tu avais eu un bras articulé, il t'aurait fallu du "mou" dans les cables et c'est ce surplus de cable qui doit pas être évident à cacher.
Ca existe pas des cables audio/video en spirales ? :mdr:
BrunoV75

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:03

Message » 21 Oct 2005 11:11

C'est un excellent topic car je suis dans le meme cas que vous , je me creuse la tete pour la fixation mural et le passage des cables :-? et a mon avis a part tirer les cables une fois branché a l'ecran je ne vois pas trop d'autre solution valable :roll:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 21 Oct 2005 11:15

BrunoV75 a écrit:Ok Seb mais si j'ai bien compris ton install, ton support est fixe. Si tu avais eu un bras articulé, il t'aurait fallu du "mou" dans les cables et c'est ce surplus de cable qui doit pas être évident à cacher.
Ca existe pas des cables audio/video en spirales ? :mdr:

Oui le support est fixe ... très franchement l'intéret du bras articulé c'est clairement de pouvoir brancher et débrancher à souhait. Maintenant si tu passe tous les câbles d'avance (DVI, HDMI, VGA, Audio, Composite, Svidéo, et péritel) tu te pose plus la question :mdr:
C'est encore pire si tu encastre les câbles !!! Tu fais comment après ? :o

Sebcand

Message » 21 Oct 2005 11:18

Scream a écrit:C'est un excellent topic car je suis dans le meme cas que vous , je me creuse la tete pour la fixation mural et le passage des cables :-? et a mon avis a part tirer les cables une fois branché a l'ecran je ne vois pas trop d'autre solution valable :roll:

En tout cas moi j'ai branché et j'ai posé l'écran après ... j'ai pas eu de souci particulier
Ca dépend aussi de l'écran et la façon dont sont positionnés les prises câble. Derrière mon LG il y a un légé renfoncement et tout passe nickel.
En plus j'ai un écran pour mon projo qui passe devant le LCD, c'est pour ça que je voulais un support LCD le plus proche du mur possible. C'est beaucoup plus design et c'est aussi plus simple que de faire tomber l'écran à 40cm du mur.

Sebcand

Message » 21 Oct 2005 11:20

A mon avis, pour le pana les cables des péritels débordent déjà en arrière. C'est un peu génant je trouve pour les accès quand le plasma est au mur. Je me creuse la tête depuis hier. Je pense que mon principe de faire un petit tunnel pour passer les cables devrait être facile et efficace à faire. Il devra être assez large: je dirais 15 à 20 cm sur une profondeur de 5 à 6 cm. Ce tunnel devra déboucher sur une sortie de même largeur mais avec une "embouchure" assez haute, pour pouvoir y mettre une main et bouger, toucher, remanier les péritels. Cette embouchure devrait permettre de loger le débord des péritels si le support du plasma le colle assez prêt du mur. Qu'en pensez-vous? Pas facile d'expliquer ... :roll:
BAERT

Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35

Message » 21 Oct 2005 11:30

BAERT a écrit:A mon avis, pour le pana les cables des péritels débordent déjà en arrière. C'est un peu génant je trouve pour les accès quand le plasma est au mur. Je me creuse la tête depuis hier. Je pense que mon principe de faire un petit tunnel pour passer les cables devrait être facile et efficace à faire. Il devra être assez large: je dirais 15 à 20 cm sur une profondeur de 5 à 6 cm. Ce tunnel devra déboucher sur une sortie de même largeur mais avec une "embouchure" assez haute, pour pouvoir y mettre une main et bouger, toucher, remanier les péritels. Cette embouchure devrait permettre de loger le débord des péritels si le support du plasma le colle assez prêt du mur. Qu'en pensez-vous? Pas facile d'expliquer ... :roll:

Ca fait un sacrée boulot qd même !!! C'est quoi comme mur (platre, mur plein) ?
De toute façon si ta péritel dépasse déjà quand elle est branché tu n'a pas d'autre choix que de creusé le mur ou de mettre un support suffisament écarté du mur pour que ça ne vienne pas éclater le câble. Mon support est à 18mm du mur mais il en existe d'autres plus éloignés ...

Sebcand

Message » 21 Oct 2005 11:48

Oui je sais, c'est pas mal de travaux, mais chez moi j'ai toujours planqué les gaines des fils électriques dans les murs pour que ce soit propre. Derrière mon plasma j'ai du placo de 13mm avec du polystyrène de 10 cm. C'est quand même plus sympa de ne pas voir de fils je trouve. En fait le principal est de trouver d'abord le bon support télé et de voir ensuite ce qu'on peut faire. J'aimerais bien le bricoler moi-même car mettre euros dans quelques tringles d'acier, ça fait chérot :evil:
BAERT

Message » 21 Oct 2005 11:55

BAERT a écrit:J'aimerais bien le bricoler moi-même car mettre euros dans quelques tringles d'acier, ça fait chérot :evil:

C'est pour ça que quand j'ai vu le support à 35 euros je l'ai pris de suite ... ça reste raisonnable !!! Après on est vite dans 100/150 euros

Sebcand

Message » 23 Oct 2005 15:40

Si je trouve la solution pour le bricoler moi-même avec des cornières bien solides, je vous donnerai les explications. :wink:
BAERT

Message » 30 Oct 2005 11:22

Voila je viens de terminer l'installation mural de mon LCD , cout de revient : 14,70 Euros :D le plus dur dans l'histoire c'est le passage de cable dans le placo vu que c'etait un alveolé , reste plus cas acquerir le meuble bas :wink:

[img]http://img458.imageshack.us/img458/9687/s0wf.th.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://img458.imageshack.us/img458/1876/s10zv.th.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://img458.imageshack.us/img458/70/s22nn.th.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://img301.imageshack.us/img301/1647/s43jm.th.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://img484.imageshack.us/img484/3598/s58ex.th.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://img484.imageshack.us/img484/25/s67ph.th.jpg" alt="Image" />[/img]
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 30 Oct 2005 11:56

Bien joué !
Tu as fait comment pour transperser l'alvéolé,tu n'as pas de photos ?
Perso,c'est du ploystyrene,en discutant avec un pote,il m'a donné une solution:Prendre une grosse bille d'acier et la chauffer longtemps au chalumeau.Ensuite,avec une pince ,il faut la faire passer dans le trou qu'on aura fait avec la scie cloche deriiere le plasma,et la laisser tomber.Normalement,elle tombe pile sur le trou des prises,si on l'ai a bien fait perpendiculaires.Reste plus qu'à essayer :lol:
Tornadoasm

Inscription Forum: 28 Juin 2005 17:19

Message » 30 Oct 2005 12:07

Bravo Scream, c'est vraiment chouette ... C'est vrai que lorsqu'on a du placo le passage de câble est facilité ... Chez moi c'est Béton armé et heureusement car de l'autre côté y'a ma voisine. Le mur doit faire un truc comme 50cm comme ça elle m'entend pas :lol:

PS : le plus dur dans ce genre d'instal c'est de ramener le plasma chez soi et de ce dire "il faut que je l'instal proprement, prend ton temps, prend ton temps", et pendant ce temps là on a qu'une envie c'est d'allumer son plasma et le monter très rapidement.

-------------- > "Règle numéro 1, pressez tu ne sera pas car sinon bétises tu feras ..."
Sebcand

Message » 30 Oct 2005 12:19

Salut Seb,

Trés belle installation.
Peux-tu me donner des infos sur tes enceintes (BW si je me trompe pas). Ce sont des on-wall?
Ca marche bien ? Les graves sont-ils suffisament puissant ? Associé à quel ampli ?
Désolé pour le HS, tu peux me repondre en MP, pour éviter de trop polluer.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message