petitscarab a écrit:Alors tu nous fera partager ta longue expérience...ça fera plaisir à tout le monde je n'en doute pas.
C'est le but .
Bon l'écran est à la maison, je le laisse se réchauffer pendant 24 heures à la température de la pièce pour virer l'humidité s'il y a , on est jamais trop prudent .
Bon première critique rien qu'au déballage :
- L'écran est je trouve plus réussi du point de vue du design que le Sony. c'est plus sobre, une finition un poil plus soignée (poignée derrière pour le prendre, arrière en tôle et pas en plastique,...), mais le Panasonic n'est pas exempt de défaut de finition tout de même .
- Les 2 pieds sont aussi horribles l'un que l'autre (enfin ils sont en accord avec les traits de l'écran, mais trop carré, trop massif (mais le Panasonic fait 10 Kg de plus, cela à certainement son utilité si on bute dans l'écran). Toutefois le système d'accroche du pied est plus facile chez Sony, car sur le Panasonic il faut au préalable viser 2 tiges métalliques qui recevront l'écran ...
- Gros point négatif chez Panasonic pour ma part sur le système d'accroche mural .... Hop hop hop, attendez 30 secondes, je viens d'aller voir sur le site de Panasonic pour le support mural . Au début je croyais que les seuls trous de fixations disponibles étaient ceux prévus pour accrocher l'écran au 2 tiges métalliques pour le support du pied (autant dire qu'ils sont tout en bas et rend l''installation difficile et peu rassurante ). Mais en regardant la doc du TY-WK42PV4W (le support mural de Panasonic) on se rend compte qu'il y a 4 pastilles à l'arrière de l'écran que l'on peut retirer et qui laissent apparaitre 4 trous de fixation pour le support mural (gros OUF ), pas besoin de repercer des trous et/ou de changer de support . au final l'écart est bien plus important que sur le Sony, on se retrouve en large avec environ 65cm d'écart et pour la hauteur 31.5cm !
- La télécommande fait toc (plus que la Sony qui possède des touches en caoutchouc, là ou Panasonic se contente de plastique désagréable), et les piles ne sont pas fournis . Et je préfère la disposition des touches chez Sony (gros menu HOME, raccourci des différentes entrées ... ).
- La notice est quand à elle beaucoup plus légère que la Sony, il y a aussi 3 tomes (pour les 3 langues : FR, DE, EN ) mais ils sont 4 fois moins épais, cela dit leur contenu permet de faire rapidement le tour de ce qu'il est utile de savoir.
Voilà pour le moment, niveau reflet au premier coup d'œil il semble à peine plus présent que sur le W4000 . En tout cas les reflets sont nets et moins diffus que sur le Sony, donc peut être mieux maitrisés.