Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

composite vers S-Video

Message » 12 Oct 2001 17:02

Hello,
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient un boitier (ou un montage) permettant de tranformer un signal composite en signal S-Video pour pas trop cher et sans trop de perte .
La raison (je vous vois deja dire : il est barje lui :oops:) ) c'est que l'entree composite et l'entree S-video sur le projo sony 16/9 Wlp400 equivaut a une seule entree. Et que le choix de la prise a utiliser ne s'effectue pas par detection de signal mais se fait de maniere mecanique !
Le but est donc de relier mon dvd en S et de transformer le signal de mon LD composite en S pour attaquer le projo sur une seule prise ...
(Oui je sais la clarete c'est pas mon fort ;o) )
Si qqn a une idee, il m'aiderait bp.
Merci et A+
Arnaud
arnaud
 
  • offline

Message » 12 Oct 2001 17:24

Salut
Ca existe, ce sont juste des filtres passifs qui séparent les signaux: http://www.milestek.com/CompositeSVideoConverter.htm
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 12-10-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2001 17:35

merci bp pour ta reponse rapide :)
Je pensais que c'etait plus complique.
Mais si c'est si simple, ca doit pas etre sorcier de trouver les plans du montages non ?
Et de se faire ca pour pas cher.
Ya pas qqn qui connait les plans ?
merci encore et a+
Arnaud
arnaud
 
  • offline

Message » 12 Oct 2001 17:54

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2001 18:08

Salut Remy,
merci pour ton aide. Il est sympa ton site.
Par contre le schema est pas celui que je recherche car c'est un convertisseur S vers composite. La j'ai pas de pb car je peux sortir en composite depuis le dvd si je veux.
Moi c'est l'inverse que je cherche Composite vers S.
Merci Et A+
Arnaud
arnaud
 
  • offline

Message » 12 Oct 2001 19:23

Re
Le schéma précité est valable dans les deux sens(cf bas de page sur le site). Ca devrait fonctionner.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2001 19:28

Une astuce est d'utiliser un scope SVHS et donc le filtre en peigne qu'il intègre. Ca marche, j'ai vu cela lors d'un reportage d'install.
Peut être pas en acheter un exprès, mais si on pense en changer...
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 13 Oct 2001 10:14

Arnaud
J'ai eu exactement le même problème que toi avec mon TOSHIBA TLPMT1 et j'ai acheté un convertisseur passif ici: http://www.audioadvisor.com/store/productdetail.asp?sku=CAMEXCALP&product_name=Excaliber%20Plus%20-%20Composite%20to%20S-Video%20Converter
Ca marche très bien.
Sinon SELECTRONIC a sorti un convertisseur 2 fonctions: son analogique vers PCM et vidéo composite vers Svidéo.
La référence est 22.3015-2 et le prix 395F plus l'adaptateur secteur.
Mais je n'ai pas testé.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2001 9:25

Merci a tous pour vos reponses.
Si jamais je trouve les plans detailles d'un circuit facile et pas cher :) je les posterai ici.

A+
Arnaud
arnaud
 
  • offline

Message » 15 Oct 2001 10:12

ton lecteur DVD sort 'il du YUV ?, si c'est le cas YUV pour le DVD et composite pour le LD
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Oct 2001 11:35

Ca aurait pu etre une solution en effet, mais helas je n'ai pas cette chance :wink:
Je pense que la solution du convertisseur est la bonne methode. Je vais juste chercher le meilleur rapport qualite/prix maintenant.
A+
arnaud
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message