Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, Google [Bot] et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Connexion PC avec LCD Hitachi 7200

Message » 02 Jan 2006 3:06

Ciao,

Voilà ma petire question. J'ai réussi le branchement de mon PC potable à ma TV (ce Hitachi 7200, il assure vraiment, je vous le conseille !). Toutefois, et bien que l'image soit parfaite lorsque je veux voir mon écran PC sur ma TV, il m'est impossible de voir un fichier vidéo sur ma TV alors qu'il est diffusé sur mon écran PC (ex.: je voulais voir hier soir un match de foot US via streaming sur mon écran TV. Le logiciel utilisé sur mon PC, Sopcast, utilise Windows Media Player 10 por la diff du signal). J'ai fait toutes les modifs nécessaire (je crois bien) sur mes paramètres d'affichage de l'image de mon PC, mais rien n'y a fait. Même chose pour d'autres types de format j'ai l'impression ... l'un de vous aurait-il trouver la soluce ?

Si oui, par avance, MERCI :D
shockey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2005 2:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 10:30

Déplacé dans plasma/lcd :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2006 11:03

problème relatif à la gestion de l'affichage accessible dans démarrer/panneau de configuration/affichage/paramètres/avancés
Ensuite, cela dépend de la puce utilisé (ATI ? ...) il faut indiquer quel écran va diffuser la vidéo.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 02 Jan 2006 12:52

Eleze a écrit:problème relatif à la gestion de l'affichage accessible dans démarrer/panneau de configuration/affichage/paramètres/avancés
Ensuite, cela dépend de la puce utilisé (ATI ? ...) il faut indiquer quel écran va diffuser la vidéo.


Merci pour cette précision Eleze. Je lis pas mal de tes posts sur ce site, lesquels s'avèrent fort utiles pour les néophytes de mon genre.

Pour revenir à ma question initiale, je configure effectivement mon PC afin que que je puisse avoir l'image aussi bien simultanément sur mon PC que sur ma TV. Pour ce faire, je splite (Panneau de configuration>Affichage>Propriétés de Affichage>Paramètres>Avancé>Nview GeForce4 420Go [peut-être est-ce là l'indication du type de puce utilisée ?]) l'écran en 2. J'indique que le second écran (ma TV) est un moniteur analogique et le sélectionne comme "TV" dans "paramètres du moniteur".

Dès lors, j'obtiens sans problème l'image de mon PC sur ma TV... mais aucune image lorsque je lance un fichier vidéo, comme je l'ai déjà indiqué. Mon problème reste entier !

Est-ce forcément un souci lié à la puce utilisée et, si oui, dois-je en changer ?

Merci

François
shockey
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2005 2:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message