Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseil choix chevilles pour fixation plafond...

Message » 24 Juin 2002 23:35

il y a aussi des chevilles molly pour materiaux pleins , des chevilles a percuter , des cheilles a expansion enfin il y en a pour tous les gouts :wink:
En ce qui concerne les projo plus lourds ( type 100 kgs ), le plus approprie : chevilles chimiques : a ne pas se louper car ca ne s'enleve plus .. :cry:
Pour les perforations : utiliser un perforateur ( les tres puissants SPIT par exemple ) plutot qu'une perceuse dans les materiaux pleins type beton banché . :P
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 25 Juin 2002 0:48

Pour remettre un peu les choses au points car on entend vraiment n'inporte quoi :

Les chevilles chimiques c'est pour du creux, pour du béton il faut des chevilles métalliques.

Avec 1 seule cheville métallique fonte diam 8 (perçage diam 15) tu peux suspendre 460 kg. Donc avec 6... tu peux accrocher ta bagnole.

Un perforateur pneumatique va évidemment beaucoup mieux qu'une perceuse à percusion. De plus le trou est bien rond.

Pour la pose de cheville metallique dans le béton, il faut respecter un entraxe d'au moins 25 cm entre chaque chevilles (ds un périmètre de 25 cm il ne doit pas y avoir de trou ni de cheville) et le trou doit etre bien nettoyé avant de mettre le cheville. la vis doit etre serré au couple indiqué sur la boite de la cheville.

Les meilleurs chevilles pour le béton sont les chevilles Fisher en fonte.

Quand on dit Molly on pense tout de suite placo mais je crois que Molly fait aussi d'autres chevilles.

Voilà, je donne ces conseils car j'ai aussi bien potassé le truc avant d'accroché mon TT.

La fixation c'est un métier, mieux vaut bien se renseigner car sinon tu mets la vie de ta famille et de tes proches en danger. Tu te prends un monstre de 40 kg apres une chute de 2 m sur la couenne, ça doit pas faire du bien. Enfin mieux vaut ne pas avoir son projo juste au dessus de canapé.

Pour ton projo de 10 kg, 2 chevilles fonte vis de 6 (perçage à 10) auraient largement suffit.

@+, Regleb.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2002 10:21

Salut Michael, :)

Regleb a raison : la fixation, c'est un métier. Et il faut faire attention à sa famille. Même avec 10 kg tombant d'une hauteur de 1m; la fracture du crâne est assurée. :(
Moi aussi, j'ai potassé avant d'envisager la fixation de mon TT ( avec lequel je connais des prbms de réglage :( donc installation toujours pas faite ) au plafond.
Résultat sans appel : pour du béton plein, c'est de la cheville métallique. Quelques marques : RawlPlug, Boll, Fischer...
A titre d'exemple, j'ai acheté deux marques histoire de voir un peu.
Les Bol ( un ou deux "l", je ne sais plus ) supportent 260 kg pièce pour un cheville à expansion M8 avec vis fileté 8mm de 50 mm de longueur.
Par contre, la RawlPlug, dans le même format, ne donne aucune indication mais le vendeur de Castorama m'a affirmé qu'elle supportait 50 kg ( ça ne me paraît pas beaucoup :o ).

Tiens, un petit lien pour te faire une idée :
http://www.commeunpro.com/infos/conseils/fixations/materiauxpleins.html

Et puis un autre : :)
http://www.scellit.com/cex/

Bon courage.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Juin 2002 10:33

Merci pour toutes ces precisions. Ce que j'ai installé me parait tres costaud pour le poids suspendu. J'ai mis un fil de securité au cas ou...ce serait quand meme la poisse que les 4 fixations et le cable de securité casse en meme temps...

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2002 0:46

Regleb tu devrais mieux te renseigner avant d'apostropher les gens et dire que "tu entends n'importe quoi " car on peut tres bien utiliser des chevilles chimiques pour des materiaux pleins ! il suffit d'utiliser un perforateur , d' injecter le produit en ampoule puis de placer la tige filetee puis l'ecrou et le tour est joue .

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ... :o
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 26 Juin 2002 1:05

Pas bon en traction.
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message