Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat : 55"

Message » 25 Avr 2016 13:51

Bonjour à tous,

En cette année 2016, je compte enfin remplacer ma vieillissante et petite Sony 32D3000 (HD ready). Superbe TV à l'époque (achat en 2007) qui fonctionne toujours aussi bien mais avec notre recul (2 canapés : 2.7m et 3.7m) + notre grand salon et meuble TV, le 32" fait vraiment de plus en plus ridicule...
Le problème, c'est qu'on habite en campagne avec une ligne Internet à 2.3MB max... C'est à dire que mise à part la TNT HD (via Freebox) et les quelques films HD (via HTPC) que nous avons la chance d'avoir, l'essentiel de nos sources est en SD (Chaine ADSL bas debit, Streaming bas debit)... C'est donc la principale raison de ne pas avoir changer de TV plus tôt !

Le 55" est la taille idéale par rapport à l'esthétique du salon/meuble TV et sera vraiment un grand confort de lecture en mode HTPC, mais cela va aussi énormément accentuer les défauts de la SD jusque là pas vraiment dérangeant en 32"...
Quel modèle me conseillez vous par rapport à notre utilisation ? Budget : en dessous de 1300€. 3D non nécessaire. Je vois quasiment que des UHD qui dans notre cas n'est pas utile... J'ai bien vu la 55" LG Oled FullHD qui me fait de l’œil et pourrait me faire changer de budget mais les noirs seraient ils aussi profond avec une source SD ? De plus, j'ai cru comprendre une sorte de phénomène de "marquage" (HTPC ?) ?
Y a t"il de bon plan actuellement (ODR coupe d'europe ?) ou vaut il mieux que j'attende la période idéale de fin d'année (Novembre, black Friday) ?

Merci d'avance pour votre aide
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline

Message » 27 Avr 2016 12:50

Bonjour,

Si tu as le budget ou la patience d'attendre la très bonne opportunité, que ce soit en HD ou peudo HD, un Oled* d'un minimum de 55" (si possible avec écran plat) sera toujours bien mieux que n'importe LCD.


Bonne journée.


* surtout que les tracas initiaux de ces dalles paraissent faire partie du passé.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2016 10:05

Merci pour ton avis. Je vais donc scruter pendant les prochains temps les bonnes affaires côté Oled 55".
Mais juste au cas où, le meilleur rapport qualité prix de cette année en LCD 55" serait quel modèle ?

Sinon nous sommes bien d'accord que par rapport à la qualité de mes sources et du confort de lecture sous bureau Windows, un UHD n'est pas nécessaire dans mon cas ? Je dis ça car les prix se rapprochent de plus en plus et je ne change pas de téléviseur tous les 2 ans...
Furty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message