Avant toute chose sachez que même s'il s'agit de mon premier post sur ce forum, j'en suis un lecteur anonyme assez régulier !
Toujours est-il qu'aujourd'hui je sollicite vos conseils, m'étant mis en tête de remplacer mon téléviseur LCD Sony, un KDL-40W2000 dont l'achat remonte au mois de février 2006 si mes souvenirs sont bons.
Ayant quelques peu délaissé l'actualité relative aux écrans Full HD, je dois reconnaitre que je suis complètement largué et j'apprécierai que vous puissiez m'orienter vers une sélection de modèles sur lesquels je focaliserai mon attention dans les prochains jours, au travers ce même forum et différents showrooms parisiens.
Je dispose d'un budget d'environ 2200 €, dans l'idéal j'espérai pouvoir passer à une diagonale de 50" (mon recul est légèrement supérieur à 3m50), le tout pour un usage, Blu-ray / X-Box 360 / TNT-HD.
J'insiste bien sur le fait que je ne demande pas quel est le meilleur modèle pour ce prix, mais les références qui se distinguent (et éventuellement les pros / cons) car je crains plus que tout de solliciter l'aide d'un vendeur

Merci d'avance pour votre aide !