Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR toshiba 32WL56P

Message » 24 Jan 2006 10:25

Merci Tashto...

Je viens d'essayer et mon image est pas verte... c'est déjà un super point.

Malheureusement, l'image est bcq plus grande que l'écran... comme si il envoyait une image pour un 37 pouce (bref pas idéal)...
Vois tu le probleme?

Bien à toi
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:54

Quelle est ta carte graphique? tes pilotes?
Tu es en VGA?
Essaye les derniers pilotes de ta CG (catalyst pour ATI et Detonator pour nvidia (il me semble))
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:55

Ah oui, et desactive ta sortie tv pour le moment
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:17

Alors je viens de détaché le cable SVidéo de ma seconde tv et tjs rien.

Pour ce qui est de la carte... il s'agit d'une sapphire radeon 9250 (ATI)

J'ai déjà téléchargé le dernier Driver... et rien de plus (a part des ennuis)

Pour l'instant je l'ai relié en VGA car avec le DVI HDMI... la réolution qui convenait était le 1216 * 684... mais à chaque fois que je coupais la tv ou changeait de chaine... il ne reconnaissait plus le momiteur => Changement complet de parametre.

De plus, en HDMI, impossible de mettre ma tv (seconde dans la chambre) en mode clone.
=> VGA... mais pas mal d'ennuis également.

Bref je ne sais vraiment pas pouquoi à l'heure actuelle il m'est impossible de garder la taille actuelle (1360*768) mais que l'image reste dans l'écran à 100%
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:26

C'est vrais que les pilotes nvidia sont particulierement mal foutus.
Perso je me retrouve avec mon moniteur (normal) une TV numerique (??) et un Toshiba HDTV.
Et quand si je boot sans avoir mis la TV sur HDMI, je suis bon pour refaire une detection, ou rebooter le PC... Bref c'est un peu l'horreur. Mais bon passons à la suite de ma vie amoureuse avec (ana?)Stasia. o_O

Essais de calibration :

S'il est une chose qui saute au yeux avec le tosh, c'est l'importance absolue des reglages.
N'ayant pas encore trouvé de facon de calibrer les couleurs, je me concentre pour l'instant sur la calibration de la luminosité et du contraste et c'est pas si facile.
Pour se faire j'utilise les mires presentes dans ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0.
Je procede comme suis : je mets les images adequat en fond d'ecran puis je calibre le contraste, la luminosité, puis re-contraste puis la mire THX.

Le probleme vient de la mire de luminosité presente en 2eme page.
Le decriptif dit que le carré du bas completement a droite est plus clair que le fond. Le carré a gauche de ce carré est le meme que le fond, et tout les carré vers la gauche sont de plus en plus foncés. Si ca marche plutot pas mal sur mon moniteur CRT du boulot ou sur mon moniteur LCD de la maison ... Mais sur le tosh c'est tout l'inverse ! -> Le carré le plus noir semble etre celui de droite, et le fond et tout les carrés de gauche semblent plus clair. J'ai beau trifouiller les reglages dans tout les sens pas moyen d'inverser la tendence. Plusieur hypothese :

-Probleme de rentranscription des couleurs via la prise HDMI ? Possible car j'ai jamais ce probleme en regardant la TV, mais le signal TV ne propose peut-etre jamais de noirs aussi intenses.
-Defaut du toshiba qui brule les noirs trop profonds ? peut-etre mais dans ce cas il ya t'il moyen de limiter (via le HTPC) le spectre de noirs au noir "5,5,5" ? (car tout les noir "plus noirs" sembles plus clairs)

Memorisation des reglages :

Une chose me chiffone, il ya 4 reglages memorisés selectionnables "M", "1", "2" et "3". Mais il semble que le seul modifiable soit le "M", j'ai raté quelque chose ou vous confirmez ???
Dernière édition par traum le 24 Jan 2006 11:40, édité 1 fois.
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:34

salut Trom...

Donc si j'ai bien compris ton tosh est connecté en HDMI.
Quelle résolution utilises tu ?

Avez vous déjà entendu parlé de POWERSTRIP?

Pensez vous que ca pourrait réglé mon prob?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 24 Jan 2006 12:03

Oui je suis en resolution 720p via la prise DVI -> HDMI.
J'ai pas essayé powerstrip car c'est une resolution qui me convient pour lire des films.

Mais effectivement powerstrip permet d'aller plus loin que les resolutions proposées par defaut par la carte.
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Jan 2006 12:50

Alors, je viens de redémarrer ma machine et par enchantement, tout fonctionne.

Image VGA ne 1360*788 et TV via Svideo en 800-600 clone.

Bref, enfin que du bonheur.

Reste plus qu'à configurer les différents filtes et codec dans progdvb et l'affaire sera parfaite.

L'un d'entre vous utilise également progdvb?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:06

Nice :)

peux-tu essayer de regler cette mire ? :
Image
(click droit -> papier peint)

Réglage de la luminosité (niv. de noir)

La mire contient un fond uniforme RGB = 4 et un dégradé allant de 40 à gauche à 0 à droite.

Pour régler la luminosité, diminuez la au maximum puis augmentez la jusqu'à ce que le noir à bout du dégradé (à droite) devienne un peu plus noir que le fond. Plus précisément, il faut rechercher le réglage pour lequel le contraste entre le fond et le bout noir est maximum. Si vous augmentez trop la luminosité, vous allez commencer à augmenter la luminosité du fond SANS améliorer le contraste avec le noir en bout de dégradé. Il faut donc trouver le réglage qui donne le contraste maximum juste avant l'augmentation de la luminosité du fond. Ce réglage est assez simple à trouver.

Les 4 rectangles en dessous reprennent les 4 dernières valeurs du dégradé auquel j'ai ajouté RGB = 8 à droite, soit de gauche à droite :

0, 1, 2, 3, 4 (comme le fond), 8

Normalement si le réglage est bon, le fond doit se confondre avec les gris 3 et 4 (dû aux approximations entières pdt l'encodage), et on doit percevoir les 3 blocs 0, 1, 2 sur la gauche (même s'il est peut être difficile de voir une différence entre eux).


Je voudrais savoir si j'ai un probleme de driver/cablage ou si tout le monde a ce probleme avec les noirs.
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:40

perso,

Avec les réglages que j'avais, pas eu besoin de toucher a quoi que ce soit... le résultat était la dès que je l'ai mis en fond d'écran
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 24 Jan 2006 16:20

Mais c'est fou ca.

Moi le carré en bas a droite c'est le plus sombre (alors que c'est censé etre le plus clair), les carrés en bas à gauche sont tous plus clairs que le fond et barre du haut fait :
clair-clair-clair-clair-clair-clair-clair-foncé-foncé-foncé-clair-clair (je sais pas si c'est clair)

ùmfjdklmsgjlmsdfgjsdflmgf
:p
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:33

Ce qui est clair... c'est qu'y comme qui dirait un truc qui ne pas...

Déjà essayé en VGA ou via la sortie TV?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:28

voila une photo de ce qui se passe (attention elle fait 1mo :p).http://herve.dupuy.free.fr/CIMG4162.JPG
Mais j'ai reussi a revenir a une bonne valeur en passant un gamma negatif dans powerstrip.

Par contre j'arrive pas du tout a passer en 136x*768, j'ai essayé toutes les valeurs dispo dans powerstrip et a chaque fois ca me sort une image floue/vibrante.

Peux-tu donner tres setting exact stp ? :)
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 26 Jan 2006 10:39

Quel Param?
TV ou PC?
jokwack
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:33
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:21

PC, les parametres dans Powerstrip plus precisement.
-Resolution, rafraichissement, horloge de pixel ..etc.. :)
Car j'ai retesté tout les modes 1360, 1366,1368*768, LCD, PDP ou I-DLA, hier -> ecran noir.

Merci :)
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message