Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

debat:bandes noires sur film 2.35 en dvd

Message » 11 Mai 2006 0:39

bonsoir a tous,

je me pose la question suivante??

la plupart des dvd que je vois sur des ecrans lcd ou plasma en magasin ont des bandes noires de 10cm en haut et en bas de l'ecran.

quel est alors l'interet d'acheter un plasma de 127cm si c'est pour avoir un ecran avec 10% d'image en moins??. a moins d'activer les zooms uniquement utilisables sur la sortie yuv( mais dans ce cas l'image sera un peu deformée) , car la sortie hdmi bloque certaines fonctions comme les zoom!! est ce le cas pour tous les ecrans ???

quelle solutions pour ces bandes noires et y a t'il une solution valable sachant que la plupart des gros blockbusters sortent en dvd en format 2.35..

donner moi votre avis sur la question et vos experiences
merci d'avance
ps : j'envisage l'achat d'un plasma LG 50px4r: bon produit??
laurent.
lrou0585@lsurf.fr

Inscription Forum: 24 Juil 2003 12:00

Message » 11 Mai 2006 1:55

soit tu as des bandes noirs sur un écran 2,35 sur les cotés quand tu regardes un film en 1,85, soit tu as des bandes noires en haut et en bas quand tu regardes un film en 2,35 sur un tv en 1,85 ... y a pas de solution.
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 11 Mai 2006 11:45

oui et encore, les bandes noires ne font que 10% de l'image parce que le format 2.35 est adapaté en Widescreen 1,85 sinon t'aurais des bandes noires encore plus grosses si le format était celui d'origine (en salle) :mdr:

pour les modes "Zoom", je te les déconseille avec les DVD puisque le ratio (rapport largeur/hauteur) n'est plus respecté, donc tout est étiré en hauteur
avec les films diffusés via la TV, là par contre c'est plus intéressant car on retrouve (à l'inverse des DVD) le ratio d'origine (mais au prix d'un rognage assez conséquent de l'image :( )

mais rassures toi, de plus en plus de film passent en plein écran sur les 16/9 (donc sans bandes noires) et la HD est (normalement) certifiée 16/9, donc en 1,77 comme nos téléviseurs ;)
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 11 Mai 2006 11:58

Y'a une solution : tu arretes de regarder des films de cinéma et tu te tournes vers les téléfilms et séries TVs ;)
Les affreuses bandes noires qui font "avoir un ecran avec 10% d'image en moins" ne seront plus qu'un mauvais souvenir ;)
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 11 Mai 2006 12:21

chris lo a écrit:oui et encore, les bandes noires ne font que 10% de l'image parce que le format 2.35 est adapaté en Widescreen 1,85 sinon t'aurais des bandes noires encore plus grosses si le format était celui d'origine (en salle) :mdr:

Le format est repectée et correspond à celui en salle.

mais rassures toi, de plus en plus de film passent en plein écran sur les 16/9 (donc sans bandes noires) et la HD est (normalement) certifiée 16/9, donc en 1,77 comme nos téléviseurs ;)

Aucun rapport ... le ratio du film ne sera pas différent ... donc les bandes noires seront aussi conséquente en HD qu'en SD.
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 11 Mai 2006 12:47

Babook a écrit:Y'a une solution : tu arretes de regarder des films de cinéma et tu te tournes vers les téléfilms et séries TVs ;)

... que tu regardes sur une TV 4/3 Noir et Blanc :mdr:
yakuza79

Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51

Message » 11 Mai 2006 12:57

POwered_by_HK a écrit:Le format est repectée et correspond à celui en salle.

oui mais y'a eu un "découpage" d'effectué lors de la numérisation de la pellicule

POwered_by_HK a écrit:Aucun rapport ... le ratio du film ne sera pas différent ... donc les bandes noires seront aussi conséquente en HD qu'en SD.

exact, j'ai confondu, l'effet est inverse, à savoir que les contenus TV seront filmés en 16/9 donc adaptés aux TV 16/9, pas comme maintenant avec les sources 4:3, sorry ;)
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Retourner vers Ecrans HD