Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Decalage SON/IMAGE en TNT sur SONY 40w4000

Message » 19 Fév 2009 10:39

kizouz a écrit:bonjou à tous
j'ai moi aussi des problèmes avec le son et l'image
je viens d'avoir sony (détestable) et ils mettent tout sur le dos de tf1
j'aimerai savoir si sur le philips on a le même pb car darty me reprend le mien
ils ont compris que je ne suis pas du genre à appuyer deux fois sur la touche audio à chaque fois que je zappe mais si le pb est pour toutes les marques alors n'y a-t-il pas un moyen d'obliger sony à faire une mise à jour qui permettrait de déactiver ce dolby qui nous emmerde tous
merci à tous ceux qui prendont la peine de répondre


Pour information le DD est décallé sur TFI aussi bien sur ma télé W4500 que sur mon ordi avec une carte Tuner TNT Hauppauge. Il ne peut s'agir d'un problème de matériel c'est bien TFI qui émet un signal décallé, surtout quand je vois que d'autres marques de télé / tuners TNT d'ordi rencontrent le même problème uniquement sur cette chaine :evil:

en fonction des émission le signal est plus ou moins décallé, un comble, je me retrouve avec une bonne seconde quelques fois et ce quelque soit la source (soit directement avec le tuner de la télé, soit avec la source de mon ordi lu en streaming avec ma kiss :lol: ). Le constat est le même si je lis directement sur l'ordi.

A noter que le W4500 fonctionne à merveille en DD sur TF1 HD, ce qui montre bien que quand le signal d'origine est bon tout va bien !

TF1 ne fait certainement pas l'effort nécessaire pour avoir un signal DD correcte sur sa chaine non HD :cry:
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Decalage SON/IMAGE en TNT sur SONY 40w4000

Message » 22 Fév 2009 15:29

Salut à tous,

Je visite cette page car j'ai moi même le problème.
J'ai un 46W4500 qui me pose le problème de décalage de manière plus ou moins aléatoire. Le plus marquant est sur Canal+ en clair comme ce dimanche midi dans l'émission d' Anne-Sophie Lapix.
J'ai acheté il y a peu un démodulateur HD OPTEX 8890 (dont le but est d'enregistrer en HD sur HDD externe). Il n'y a aucun problème de décalage quand je passe par celui-ci. Je précise que je n'ai pas d'ampli. Ma configuration est câblée comme suit:
antenne => (coaxial) => OPTEX => (coaxial) => TV
OPTEX => (HDMI) => TV

Donc, dans le cas de Canal, je ne pense pas qu'on puisse incriminer l'émetteur ni le 5.1 (diffusion en 2.0, synchronisation parfaite par le démodulateur OPTEX).
Pour les posts parlant d'un réglage à effectuer dans le menu du TV, non seulement je ne le trouve pas (j'ai "décalage volume" et "contrôle voix" qui n'y font rien...), mais comme en plus le problème varie d'une chaîne et même d'un programme à l'autre, je me vois mal refaire le point à chaque coup de zappette.

Donc pour ma part, et à moins qu'une solution ultime ne soit apportée sur ce forum, je passerai par l'OPTEX dès constatation d'un décalage (si je ne suis pas en train d'enregistrer). Mais c'est tout de même lamentable que de grandes marques qui vous font raquer des tv + de 1500€ ne soient pas capables d'y intégrer des démodulateurs qui tiennent la route.

++
ElScorcho666
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2009 15:11
  • offline

Message » 22 Fév 2009 17:25

ElScorcho666 a écrit:Mais c'est tout de même lamentable que de grandes marques qui vous font raquer des tv + de 1500€ ne soient pas capables d'y intégrer des démodulateurs qui tiennent la route.


L'électronique de la série W4500 n'est pas en cause... Il suffit d'appliquer le bon réglage pour qu'il puisse décoder le 5.1... :roll:
Quant au fait que tu ne retrouves pas le post en question... un petit effort svp : il y a exactement trois posts entre ton message et le réglage en question qui a réglé tous mes problèmes (différence de niveau sonore et désynchronisation son/image...)

a+
root66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2009 16:28
  • offline

Message » 22 Fév 2009 18:35

Es-tu sûr que ton décodeur OPTEX sort un son en 5.1 ? S'il ne sort pas en 5.1 (par prise numérique optique ou coaxiale), alors c'est normal que tu n'aies pas de décalage car le son stéréo 2.0 n'est pas décalé
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:35

Pour info, voici la réponse que j'ai reçu par mail de SONY FRANCE :

SONY a écrit:Bonjour,

je suis sincèrement désolé du retard de cette réponse.

Concernant votre demande d'information relative au décalage SON en 5.1 que vous avez constaté sur certaines chaînes de la TNT,

Je vous informe que ceci n'est pas un dysfonctionnement du téléviseur, ni de votre amplificateur. Nous avons fait remonter l'informations auprès des chaînes

concernées.

Je vous invite donc à passer le son sur stéréo 2.0 (via la touche audio de la télécommande) en attendant une correction de la diffusion par les chaines concernées.


Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition , du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Laurent VELE
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 25 Fév 2009 0:37

Merci pour ton intervention, Sony aura peut-être plus de poids que nous (moi j'ai écrit à TF1)... Ceci dit, j'ai l'impression que ces derniers temps ça s'est amélioré, pas vous ?
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:28

josedeco a écrit:bizarre je consulte les forums philips et cie et aucun ne se plaint

Je suis un peu tardif, mais si : le problème existe chez Philips. Et il est même plus important qu'ailleurs.
J'ai un 26PFL5403D : le décalage existe quelque soient les sources ; il subsiste même en désactivant toutes les options de traitement ; il peut être particulièrement important dans certains cas (proche de la seconde)
Dircab
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Avr 2003 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:11

Personnellement, j'ai noté une nette amélioration depuis quelques semaines... le décalage est réduit
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:18

j ai un 5521 et aucun probleme
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:20

Dircab a écrit:
josedeco a écrit:bizarre je consulte les forums philips et cie et aucun ne se plaint

Je suis un peu tardif, mais si : le problème existe chez Philips. Et il est même plus important qu'ailleurs.
J'ai un 26PFL5403D : le décalage existe quelque soient les sources ; il subsiste même en désactivant toutes les options de traitement ; il peut être particulièrement important dans certains cas (proche de la seconde)

avec ampli ou sans ampli ; si c'est ampli ta tele a vraimment un problrme
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:23

Maintenant que j'ai TF1 HD (dispo dans de nouvelles grandes villes depuis le 1-06), je confirme que le décalage n'existe plus. Normal, le son est en 2.0 !!! Ceci dit, je confirme aussi que ça s'était nettement amélioré en TNT normale. Depuis ces derniers mois je n'ai noté que une ou deux émissions avec un décalage, ce qui prouve bien que ça vient des chaines et pas de la TV.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Juil 2009 12:43

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai un décalage entre l'image et le son, via réception satellite. Je m'explique. Lorsque je branche le décodeur sat HD (canal+) en HDMI sur la TV, puis de la TV vers ampli via sortie optique, il y a un décalage 1/4sec. Si je branche directement l'ampli sur le décodeur sat et toujours la TV sur Sat via HDMI, plus de décalage du tout!
Vous me direz que le problème est en parti résolu, mais j'aimerais tout de même disposer de ma sortie optique du téléviseur pour éviter d'avoir 50 câbles qui trainent derrière la tv que je dois brancher et débrancher à chaque fois que je change de source!

Je pense que le problème peut être résolu avec une fonction de synchronisation, c'est à dire décaler volontairement le son ou l'image. Certains ampli ou TV le font. (les LCD samsung le font et les ampli Yamaha aussi). Moi j'ai un LCD LG et un ampli JVC.
Merci.
tobi123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message