Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Différences entre pana 42U10 et 42S10

Message » 15 Déc 2009 22:27

Bonjour à tous,
Je prend l'initiative de laisser une petite question. Comme beaucoup içi, du moins je l'imagine, j'hésite à prendre un plasma pour une consommation de film et de série US à l'occasion de noël.

Le LCD me tente absolument pas. Donc pour un budget d'environs 600 euros ( je suis étudiant), j'ai un pana 42U10 et pour 70 euros de plus un 42S10 pana.

Les deux sembles identiques à part une hdmi en moins et 1 prise VGA sur le 42U10.

Par contre, en cherchant un peu, j'ai vu qu'il n'y avait pas sur le U10 le Filtre Dalle : Natural Vision.

Je voulais connaitre l'utilité de ce filtre. Si ce n'est pas qu'un simple argument marketing.

Une autre question. Je ne suis pas pressé pressé. Du moins je suis pas à 2-3 semaines prêt. Penser vous que je peux me faire plaisir et prendre l'hypothétique tv pour noel ou les soldes de janvier jouera beaucoup.

J'ai en effet peur qu'il n'y est plus de stock étant donné la qualité de la tv et que les prix augmentent. D'habitude comment se passe les soldes de janvier sur les produits pana?

Merci de votre aide.
TiTidus

Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:42

Message » 16 Déc 2009 11:02

TiTidus a écrit:Les deux sembles identiques à part une hdmi en moins et 1 prise VGA sur le 42U10.
Par contre, en cherchant un peu, j'ai vu qu'il n'y avait pas sur le U10 le Filtre Dalle : Natural Vision.

Il s'agit d'un filtre anti reflets, pour voir ce que ça apporte, faut que tu puisse les comparer en magasin, avec des lumières qui reflettent. Suivant les conditions de ton salon, ce filtre peut avoir un intérêt ou non, mais ce n'est pas un argument marketing, c'est physiquement observable.

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 16 Déc 2009 18:52

Moi j'ai une question le 42S10 est il fluide en 24p ou a t'il hérité des problèmes du g10 (corrigé depuis ?) ?
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 19 Déc 2009 12:03

starworld a écrit:Moi j'ai une question le 42S10 est il fluide en 24p ou a t'il hérité des problèmes du g10 (corrigé depuis ?) ?

Salut

Je viens de prendre un 42s10. Le firmware est le 1.215...

Je n'ai pas noté de saccade sur mes 2 seuls BD (gladiator et Braveheart), que ce soit en sortie 24p sur le BD60 ou en Non 24p ....
J'ai même pas noté de différence (mais je suis plutôt idiophile que vidéophile ....)

Par contre, pour 700€, livré installé, j'en suis très content, sachant que le "rodage" est en cours (tiens, je me crois revenu dans mon forum de prédilection : Hifi on y parle que de rodage et de cables :mdr: ) et que l'image n'est pas encore customisé (réglage moyen pendant 100h environ)

Atchao
JF
Jeff de Montpellier

Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50

Message » 19 Déc 2009 15:00

[quote="Jeff de Montpellier" (mais je suis plutôt idiophile que vidéophile ....)[/quote]

:mdr:
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message