Bonjour à tous,
J'explique brièvement le dilemme auquel je dois faire face. Je ne sais pas s'il est plus intéressant d'acheter une TV type Samsung LE 40b651/LG 42LH5010 qui proposent une passerelle multimedia permettant de lire les divx (H264,mkv,Mpeg4...). Ou d'acheter une Tv un peu moins cher + un disque dur multimedia type popcorn hour 110, Dvico..
JE vous demande donc votre avis:
1/ Quelle Tv est la plus performante pour lire du contenu multimedia ( en terme de qualité d'image, upscaling, fluidité..)
2/ Quelle couple TV/HDD multimédia me conseillerez-vous pour un buget de 800-900€ ( Grand maxi)
Merci pou votre aide !
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 108 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
a confirmer mais il semblerait que les passerelles multimédia intégrée au TV sont loin d'être au point ( problème reconnaissance format , saccades ...) donc il surement préférables d'investir dans le dd multimédia externe.
- tonyboy37
- Inscription Forum: 13 Aoû 2009 14:59
tonyboy37 a écrit:a confirmer mais il semblerait que les passerelles multimédia intégrée au TV sont loin d'être au point ( problème reconnaissance format , saccades ...) donc il surement préférables d'investir dans le dd multimédia externe.
ah, merci pour la réponse Et donc tu me conseillerais quoi comme Tv ( 37"/40"), pour le disque dur je pense prendre le western digital Tv Hd, c'est le moins chez et semble plutôt performant.
- Kyser60
- Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
si tu n'as pas besoin du réseau, en effet il a en outre l'avantage d'être silencieux....
Mais sinon je confirme qu'il sera moins "douloureux" de changer un boitier multimédia à 100 euros lorsque que le codex XYZ sortira que de changer la télé...
Enfin tu pourras toujours acheter un boitier en complément d'ici là...
Mais en effet, perso je préfère un appareil pour chaque fonction et qui serait bon dans son domaine plutot qu'un tout en un, moyen partout...
ceci dit les b651 sont superbes...
Concernant ces derniers j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient pas interpréter du contenu DTS ni même simplement le transférer vers un ampli HC dédié. Ce qui représente pour moi un gros frain.
A vérifier par un possesseur.
Mais sinon je confirme qu'il sera moins "douloureux" de changer un boitier multimédia à 100 euros lorsque que le codex XYZ sortira que de changer la télé...
Enfin tu pourras toujours acheter un boitier en complément d'ici là...
Mais en effet, perso je préfère un appareil pour chaque fonction et qui serait bon dans son domaine plutot qu'un tout en un, moyen partout...
ceci dit les b651 sont superbes...
Concernant ces derniers j'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient pas interpréter du contenu DTS ni même simplement le transférer vers un ampli HC dédié. Ce qui représente pour moi un gros frain.
- Pyros
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
Pyros a écrit:.
C'est exact, j'avais posé la question dans le forum concerné. alors que le WDTVHD ne décode pas le DTs mais peut être transferé vers l'ampli. Franchement c'est dur le choix de la TV....
Et pour la taille de la TV, j'aurai environ 2metres de recul voire un peu plus ( ~ 2m50), une 37" ou 40" ? sachant que mon utilisation sera xBox 360, tnt (SD+HD) et divx HD.
- Kyser60
plus c'est grand, mieux c'est...
Avec la HD, un grand écran parait toujours plus petit...
Je suis passé d'un 72 cm en crt à 1,27m en full HD et bien, c'est pas "trop grand"...
Ceux qui hésitaient et qui ont pris le plus grand ne regrettent pas leurs choix... c'est assez curieux comme phénomène mais si le budget le permet, faut pas hésiter...
voire 42 ou même 46...
je regarde le 50 à 3,50 en sd est c'est correct
et je m'avance à 3m pour la HD pour avoir le champ visuel quasiment rempli Que du bonheur !
Avec la HD, un grand écran parait toujours plus petit...
Je suis passé d'un 72 cm en crt à 1,27m en full HD et bien, c'est pas "trop grand"...
Ceux qui hésitaient et qui ont pris le plus grand ne regrettent pas leurs choix... c'est assez curieux comme phénomène mais si le budget le permet, faut pas hésiter...
voire 42 ou même 46...
je regarde le 50 à 3,50 en sd est c'est correct
et je m'avance à 3m pour la HD pour avoir le champ visuel quasiment rempli Que du bonheur !
- Pyros
Je confirme : plus c'est grand, mieux c'est...
Je suis passé d'un 37" à un 46" (Samsung B651) et j'ai un recul d'environ 2,30m et comment dire ... c'est de la balle!
Excellente immersion!
Je regarde principalement du BR, MKV et un peu la TV(flux SD et HD de la Freebox).
Tout comme toi, je penche pour me payer un disque dur multimédia et je pense prendre le petit WD TV HD.
Après pour la question de la compatibilité des formats, il y a des MAJ pour ça.
La puce qui équipe ce petit boîtier est la même que le PopCornHour mais sous exploitée, donc le potentiel est là...
Je suis passé d'un 37" à un 46" (Samsung B651) et j'ai un recul d'environ 2,30m et comment dire ... c'est de la balle!
Excellente immersion!
Je regarde principalement du BR, MKV et un peu la TV(flux SD et HD de la Freebox).
Tout comme toi, je penche pour me payer un disque dur multimédia et je pense prendre le petit WD TV HD.
La puce qui équipe ce petit boîtier est la même que le PopCornHour mais sous exploitée, donc le potentiel est là...
- cboubou84
- Inscription Forum: 11 Juin 2008 21:29
J'ai commande pour ma part un A C Ryan playon!hd pour avoir le support réseau en plus (et un gros disque interne)
- Pyros
cboubou84 a écrit:Je confirme : plus c'est grand, mieux c'est...
Excellente immersion!
salut cbouboun c'est interessant tu as un B651 mais tu vas quand même acheter un DD multimédia, t'es déçu par les fonctionnalités multimédia de la TV (qualité d'image, upscaling, décodage...) ??
- Kyser60
Le "AC Ryan Palyon!HD" à l'air pas mal... à creuser.
Pour les fonctionnalités multimédia, je n'ai qu'essayé un DivX et l'image était propre. (J'ai la TV depuis vendredi dernier et j'étais absent du WE)
Je vais essayer les mp3 et les photos ce soir même si je trouve ça inutile (pour les mp3 j'ai un ampli avec prise usb en façade et les photos... ben ça sert à rien) .
Pour tester un MKV, il faut que je récupère un disque dur externe pour tester (actuellement je les lis par le biais de boîtier TV de Free).
Après, je pense que ce genre de fonctionnalités restent de petits gadgets et je préfère faire confiance à des boîtiers spéciaux pour ça.
Tôt ou tard, le lecteur interne finira par montrer ces limites et il a déjà montré (cf test des Numériques sur cette TV + forum du B65x).
Peut être que d'éventuelles MAJ permettront au lecteur d'être toujours à la page mais je doute...
Pour le moment, j'en suis content cette TV... mais je suis encore en phase de découverte et de tests.
Pour les fonctionnalités multimédia, je n'ai qu'essayé un DivX et l'image était propre. (J'ai la TV depuis vendredi dernier et j'étais absent du WE)
Je vais essayer les mp3 et les photos ce soir même si je trouve ça inutile (pour les mp3 j'ai un ampli avec prise usb en façade et les photos... ben ça sert à rien) .
Pour tester un MKV, il faut que je récupère un disque dur externe pour tester (actuellement je les lis par le biais de boîtier TV de Free).
Après, je pense que ce genre de fonctionnalités restent de petits gadgets et je préfère faire confiance à des boîtiers spéciaux pour ça.
Tôt ou tard, le lecteur interne finira par montrer ces limites et il a déjà montré (cf test des Numériques sur cette TV + forum du B65x).
Peut être que d'éventuelles MAJ permettront au lecteur d'être toujours à la page mais je doute...
Pour le moment, j'en suis content cette TV... mais je suis encore en phase de découverte et de tests.
- cboubou84
Je viens de tester les mp3 et les photos : ça marche, sans accrocs.
Le son est un peu plat (comme beaucoup de LCD) et les photos... ben c'est beau, les images sont propres.
Petit point concernant le fonctionnalités multimédia de la TV, comme le dit Les Numériques : c'est du niveau des autres TV du marché.
Le son est un peu plat (comme beaucoup de LCD) et les photos... ben c'est beau, les images sont propres.
Petit point concernant le fonctionnalités multimédia de la TV, comme le dit Les Numériques : c'est du niveau des autres TV du marché.
- cboubou84
Fais moi signe quand tu auras testé car c'est vraiment la fonction qui m'intéresse le plus dans cette Tv, pouvoir lire les divx et surtout les divx HD ( mkv).Et j'économise l'achat d'un DDmultimedia.Il a l'air sympa le AC Ryan, mais déjà plus cher que le WDTVHD !
- Kyser60
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|