Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Distance ecran

Message » 21 Aoû 2009 20:58

Bonjour
j'aimerai un retour d'expérience sur quelqu'un qui a un écran 50" et qui se trouve à 3mètre50...

C'est pour ma soeur elle est équipée HD (Blue ray...) mais Pour voir de la TNT non HD (80% des chaines...) est-ce rédhibitoire ou y a t il une acclimatation ? Pensez vous que France 3 et la 5 vont passer en HD prochainement ?

merci
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 11:12

Un 50" en HD se regarde à 2 mètres, plus loin n'est pas rédhibitoire :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:04

domino2a a écrit:j'aimerai un retour d'expérience sur quelqu'un qui a un écran 50" et qui se trouve à 3mètre50... Pour voir de la TNT non HD (80% des chaines...) est-ce rédhibitoire ou y a t il une acclimatation ?


50 pouces : j'en déduit qu'il s'agit surement d'un écran plasma ! :idee:

De la résolution 576i depuis une distance de 3,50 mètres sur un plasma de 50 pouces = pas de problème ! l'image sera très correcte à cette distance ! l'image correspondra, sans utiliser de zoom, à un tube cathodique de 70 cms au format d'image 4/3 vue depuis une distance de 2,30 mètres ! je prend le tube cathodique comme exemple, car d'une part, tout le monde à déjà regardé des programme TV sur ce genre de téléviseur et d'autre part, depuis une distance de 3,50 mètres, la texture de l'image sur le plasma sera identique. :wink:

Par contre, il est évident qu'à cette distance (comme le fait justement remarqué chafpa) ta soeur ne profitera pas pleinement de la haute définition ! cependant, ce sera tout de même très nettement plus détaillé que le format DVD ! perso, mes yeux sont à 1,90 mètre de l'écran ! j'avoue que la TV de résolution 576i est môche depuis cette distance, mais bon... ainsi, je profite pleinement de la HD (résolution et immersion au top) ! c'est un compromis à trouver. :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message