Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Distribuer le signal TV satellite dans 7 pièces

Message » 12 Aoû 2014 21:54

Si tu veux recevoir un seul satellite, il suffit de prendre une parabole de qualité de 80cm (mieux que les 60cm, permet de bien recevoir même s'il pleut)
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... m=21&tri=1

Si tu veux recevoir plusieurs satellites, il faut savoir combien et lesquels (pour déterminer l'angle maxi entre les 2 satellites les plus éloignés) afin de choisir la parabole.


Je crois qu'il y a 2 satellites principaux pour les chaînes françaises: ceux-là il me les faudra. Pas de pbs pour mettre une parabole de 80cm.

Après pour d'autres satellites, je pense que ça se complique, puisqu'il faudrait une parabole motorisée je pense, qui ne se justifie pas dans mon cas.


Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des précieux conseils donnés par sonatine, mais je vais m'y coller : après de toute façon, il faudra qu'un pro m'installe ça, car faut pas compter sur moi pour aller sur le toît...

Mais je vais aussi creuser la solution de tagliani basée sur de la fibre optique, car à la réflexion ça me paraît presque plus simple que les solutions coaxiales classiques et plus faciles à poser:
http://www.wisi-france.fr/index.php?page=commutateurs-optiques

Pour les prises Legrand, je me suis fais avoir avec des prises doubles qui ont 2 connecteurs TV et FM : une vraie m.... car la qualité de connexion est nulle ! je suis allé acheter une prise made in "je sais pas où" avec de bons vieux vis pour serrer et ça roule nickel... Globalement j'ai quelques doutes sur les prises Legrand depuis peu: même leurs prises secteur 220V n'ont plus de vis de serrage, et moi j'aime bien les contacts "costauds" !

Mais bon, mon problème c'est déjà de trouver ce qu'il faut pour alimenter mes 7 TV à venir...
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 22:24

Pour avoir plusieurs sats éloignés comme par exemple ceux qui veulent avoir les programmes français/allemand/ italiens + plus les programmes anglais itv et bbc ou turksat un peu plus loin ,on peut avoir recours soit à une antenne motorisée qui risque de se dérégler en cas de tempête par exemple (ça m'est arrivé) ou à un système de support fixe qui nécessite plusieurs têtes ou lnb par exemple
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=13857

Quand au choix fibre optique ou câble classique, certes la fibre est indispensable pour plus de 100 m et plus chère , mais avec la fibre tu diminues le nombre de répartiteurs et tu n'as aucune perte de signal .(il te faudra peut être un atténuateur 10 db selon ton démodulateur ,ça va chercher dans les 20 €
Jettes un oeil sur ce site http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... fr&num=221 je pense au répartiteur 8 voies optiques 1 entrée 8 sorties ! Pour les prix tu verras que dans ton cas le surcoût pas évident ou serait minime me semble t'il.
Moins de répartiteurs et plus de flexibilité au niveau raccord à une prise.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 9:29

Pour les multisats, le plus simple dans une "grosse" installation est le système multiswitch.

On choisit le modèle que l'on veut: nombre de sats et nombre de sorties et on utilise une parabole multisats équipés en LNB Quattro adaptés.
Le câble de descente vers chaque prise partant de l'emplacement du Multiswich situé classiquement dans les combles proche de la parabole(prévoir alim 220V avec coupe circuit 7A au tableau), est classique et du ressort de l'électricien.
Faire tout de même attention qu'un installateur d'antenne risque te prendre pour un américain si tu parles de Multiswitch... Vérifier ses tarifs avec ceux de 2Galli. Et pas se faire fourguer du matos à 3 ou 4 fois le prix normal...
Ex de config 3 SATs: une parabole multifocus + 3 LNB Quattro + un multiswitch 3 entrées SAT minimum....
C'est très simple...
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 11:26

nounours18200 a écrit: Je crois qu'il y a 2 satellites principaux pour les chaînes françaises: ceux-là il me les faudra. Pas de pbs pour mettre une parabole de 80cm.


Le bouquet Canal Sat, le bouquet Orange, le bouquet SFR et le bouquet TNT Sat (chaînes gratuites de la TNT) sont sur le satellite Astra 19,2 degrés Est

Le bouquet Bis TV est sur Eutelsat Hot Bird 13,0°Est

Le bouquet Fransat (chaînes gratuites de la TNT) est sur Eutelsat (Atlantic Bird 3) à 5° Ouest.

Les deux chaines de sport BeIn HD1 et BeIn HD2 sont sur Astra 19,2°Est, Eutelsat Hot Bird 13,0°Est, Eutelsat (Atlantic Bird 3) à 5° Ouest


Donc les deux satellites principaux qu'il te faut sont Astra 19,2 degrés Est et Eutelsat Hot Bird 13,0°Est


Pour la solution fibre optique :
Avantages : moins de pertes dans le câble, une seule fibre optique à tirer entre chaque tête LNB et le multiswtich (au lieu de 4 câbles coaxials)
Inconvénients : Le prix !!, il faut quand même tirer un câble coaxial vers la tête LNB pour l'alimenter en courant
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 13:00

J'ai pas d'actions dans la fibre je suis moi même connecté en classique.
Mais dans le cas d'une nouvelle installation ça se justifie.Le surcoût même si effectivement il faut un câble pour alimenter le lnb ne sera pas si élevé ,car tu n'as pas à installer autant de multiswitch pour équiper 7 téléviseurs (au fait t'en mets partout,un 65 cm dans les toilettes un autre dans la cave etc..... :mdr: )
Pour ton installation et les chaines que tu veux recevoir,le seul problème de la fibre c'est qu'à ma connaissance (je suis allé voir sur les sites allemands qui sont à la pointe ,il n'existe pas de lnb optique double tête qui permettrait d'avoir Astra et hotbird .(ce qui t'oblige à avoir une installation optique avec 2 lnb distincs pour astra et hotbird.
Je n'ai pas d'abo canal+ mais dans les options on ne peut pas avoir les chaines TNT?

Ps: si je lis le messsage de sonatine tu n'as besoin que du sat Astra .A vérifier.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 10:58

Heu, c'est méconnaitre les Mutiswichs, suffit d'un seul pour tout faire.

Exemple 2 SATS 8 sorties:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=251

Ou 8 SATs 12 sorties:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=251

ET les câbles de descente sont du ressort d'un électricien lambda

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD