Si tu n'as pas déjà ces adresses, tu peux trouver des meubles assez sympa mais qd même chers chez GISAN (marque espagnole distibuée en France, site en français)
==> http://es.creacionesgisan.com/index.php
Il y a aussi la marque SPECTRAL
==> http://www.spectral-meuble.com/
En ayant farfouillé sur le net, le site Son-vidéo propose une sélection sympa :
==> http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... eHifi.html
Pour ma part, j'ai acheté un meuble GISAN même si le plasma est fixé au mur. Il faut bien ranger les appateils...
Finition nickel, sur roulettes cachées dans les pieds et chache-fils incorporés. Pour le prix, il fallait bien ça !
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Merci,
En fait l'idéal (pour moi et pour l'instant) est un meuble large comme environ 2 équipements AV, 2 ou 3 étagères de haut et des portes en verre dépolies pour minimiser la gène des voyants lors d'une séance HC.
Des références ?
Merci.
En fait l'idéal (pour moi et pour l'instant) est un meuble large comme environ 2 équipements AV, 2 ou 3 étagères de haut et des portes en verre dépolies pour minimiser la gène des voyants lors d'une séance HC.
Des références ?
Merci.
- firek
- Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
Je ne vois pas le soucis à fixer un plaslma sur un mur en placo, malheureusement je n'ai pas encore de plasma, mais j'ai pu fixer de gros placard qui doivent peser pas loin de 50kg (si ce n'est plus) et aucun soucis !
Il faut juste que ce soit parfaitement fixé (avec des chevilles molly)
Il faut juste que ce soit parfaitement fixé (avec des chevilles molly)
- sHaDeoNeR
- Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Héhé, vous ne connaissez peut-être pas ça :
http://www.hot-link.com/hot_link.html
C'est un renvoi de télécommande.
Il y a un récepteur IR (en haut à droite), 6 émetteurs IR, et une diode verte de contrôle (en haut à gauche), un boitier gros comme 2 paquets de cigarette, et un adaptateur secteur qu'il vous faudra acheter séparément car voltage et prises différentes.
Ca permet de complètement enfermer ses appareils tout en sachant les télécommander.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé à $86, soit 108€ avec frais de port vers l'Europe.
Y'a d'autres systèmes, mais tous (beaucoup) plus cher !
Et ça amplifie carrément la réception : ça marche encore mieux avec !
Seule contrainte : faire un (petit) trou dans le meuble pour faire passer le récepteur, et vérifier l'aération des appareils.
http://www.hot-link.com/hot_link.html
Il y a un récepteur IR (en haut à droite), 6 émetteurs IR, et une diode verte de contrôle (en haut à gauche), un boitier gros comme 2 paquets de cigarette, et un adaptateur secteur qu'il vous faudra acheter séparément car voltage et prises différentes.
Ca permet de complètement enfermer ses appareils tout en sachant les télécommander.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé à $86, soit 108€ avec frais de port vers l'Europe.
Seule contrainte : faire un (petit) trou dans le meuble pour faire passer le récepteur, et vérifier l'aération des appareils.
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
wheely30km a écrit:Pour la télé sur son support, c'est "normal" : il y a un effet de levier qui ne devrait pas exister avec un plasma qui est contre le mur.
4 trous me paraissent peu, 6 devraient suffire, 8 serait l'idéal : 40Kg / 8 = 5 Kg/ vis
Une autre solution est de fixer un panneau en bois au placo, ce qui permet de multiplier les vis, et de fixer le plasma à ce panneau. Il suffira de recouvrir le panneau avec qqch de joli (tôle,...) ou de le peindre de la couleur du mur. C'est moins beau mais plus sur.
Ca ne sert à rien, ne stressez pas, le placo c'est beaucoup plus solide que vous ne le pensez, surtout en cisaillement (cas du plasma qui tire verticalement) ça tient 30kg les doigts dans le nez / vis molly, beaucoup mois en traction évidemment ce qui explique que sa télé soit tombée avec des équerres (ou alors le point était un petit carré en métal avec 4 trous trop rapprochés, ou alors le placo avait pris l'eau, ou encore c'était du BA13 simple sans polystyrène collé derrière)
Ce qui est important: éloigner les points de fixation, ça sert à rien de mettre une cheville molly tous les 5cm, au contraire ça fragilise le placo qui est transformé en gruyère.
6 à 8 chevilles suffisent déjà très largement pour un plasma même s'il fait 60kg, au dela c'est inutile.
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
wheely30km a écrit:Héhé, vous ne connaissez peut-être pas ça :
Si tu enfermes complètement tes appareils dans le meuble, tu fais comment pour contrôler leur fonctionnement (DTS ES 6.1 ) d'où l'idée des portes en verre dépolies qui permettent de garder un oeil discret sur les afficheurs.
Toujours pas vu de références ?
- firek
- Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
Aurélien2 a écrit:Ah bon....Je pensais que l'interet de l'ecran plat était le gain de place....mais apparement la branchitude fait le bonheur des fabricant, tant mieux ,les prix chuterons comme ça
@+
Il ne faut pas se formaliser.
Le plasma personne ne sait que c'est fragile, irréparable, que ça marque, que l'image est moins bonne qu'un CRT et que la techno n'est encore sur pied que parce que les constructeurs veulent rentabiliser leur investissements.
Tout le monde pense que le plasma, c'est plat et beau, donc c'est normal que ça soit cher.
C'est ça qui est beau.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Y'a 30 ans, une belle télé coutait 1 an de salaire. Alors "cher" est relatif.
Combien couterait une télé de la taille d'un plasma ? Et son encombrement, son poids, sa sensibilité aux champs magnétiques...
Et encore une fois, pour moi ce n'est pas Plasma OU rétroprojection, mais ET
Bon, pour répondre à Firek, j'ai trouvé qu'ils avaient de jolies choses chez Lago p. ex.
Combien couterait une télé de la taille d'un plasma ? Et son encombrement, son poids, sa sensibilité aux champs magnétiques...
Et encore une fois, pour moi ce n'est pas Plasma OU rétroprojection, mais ET
Bon, pour répondre à Firek, j'ai trouvé qu'ils avaient de jolies choses chez Lago p. ex.
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|