Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran LCD 82 cm Daewoo LCD32ORT, votre avis ...

Message » 22 Déc 2004 14:23

Bon voici mes premieres impressions :D

Je ne suis pas du tout partisant des Flat LCD mais il faut reconnaitre que ce Daewoo m'a bcp impressionné! La résolution est vraiment top en YUV sur un ensemble Kef instant Theater. On a un très très bon piqué avec une fluidité de tout premier ordre. Une colorimétrie bien prononcé mais réaliste (pour une fois). Bref c'est du tout bon. En HDTV en dvi 720p c'est un véritable choc!!! :o Jamais je n'aurais imaginer qu'un LCD était capable de retrancrire une telle image...C'est quasi parfait seul des noirs plus noir manque encore.

Sinon le Design est très réussi surtout sans les enceintes :wink:

Je vais essayé de vous faire des photos si j'ai le temps.

Si vous avais des questions n'hésitez pas :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2004 14:39

au final, l'entrée DVI est elle HDCP ? il est dit que non ... ça reste le frein à l'achat ce truc!

trouves-tu que l'image se rapproche d'un plasma HD ou plutot SD ?

as-tu testé le tuner ?



à noter, que cet écran a encore baissé cez missgood :mdr:
ça devient extrement interessant même si il n'est garantie que un an.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:01

Merci Puma .

La reception hertzienne avec le tuner interne (je sais c'est ce qu'il y a de pire) ca donne quoi?
Souvant ce type de diffuseur montrent les limites de ce pauvre signal hertzien en faisant de gros pates de pixels ou en affichant des couleurs qui bavent et du bruit video a gogo mais il semble que les derniers tv lcd progressent sur ce point. as tu teste ?
Mr Daewoo peu sans doute nous repondre, quels sont les modes de zoom proposes pour les emissions en 4/3 (95% du temps...)

A+
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:01

Ne fait-il pas trop "plastique" ?

les photos seraient les bienvenues ! 8) Je savais pas que les HP etaient détachables...
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:14

:D
Avec une DVI-HDCP (officiellement non) et un bon tuner hertzien (pas encore testé), ce modèle pourrait (ou va, ou aurait pu) laminer les philips, sharp sony voir même LG et samsung..........

Suspens.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:05

Puma a écrit:C'est quasi parfait seul des noirs plus noir manque encore.

On va y arriver, on va y arriver. Le CRT n'a plus que qq mois devant lui :mdr:

Puma a écrit:Sinon le Design est très réussi surtout sans les enceintes

Moi je trouve qu'il fait "petit" sans ses HP. Je trouve que les HP le finissent bien, surtout les petites bandes noirs qui font la jonction avec la dalle. Mais c'est vrai que la dalle seule accrochée au mur, ça en jette !

wouargla a écrit:Mr Daewoo peu sans doute nous repondre, quels sont les modes de zoom proposes pour les emissions en 4/3 (95% du temps...)

Modes image : 4/3 ; 16/9 ; zoom (image 4/3 plein écran sur les côtés avec le haut et le bas qui manque mais sans déformation de l'image) ; panorama (entre le 16/9 et le zoom, image un peu tassée).

Pour la réception hertzienne, je la trouve très acceptable, ça bave pas trop et y'a plus de paquet de pixels comme sur les anciennes générations de dalle.

nicobox a écrit:Ne fait-il pas trop "plastique" ?

les photos seraient les bienvenues ! Je savais pas que les HP etaient détachables...


Honnêtement il est moins beau que le dernier LCD 37" de LG (le LG RZ37LZ30), mais il est largement dans la moyenne haute en design (après ça reste une question de goût). Et sinon oui les HP et le pied sont déttachables, ce qui vous permet de l'accrocher seul au mur (comme un plasma).

Sinon pour info, ils ne sont toujours pas arrivés en expo dans les magasins H******O, mais ça ne saurait tarder.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2004 19:40

Mr Daewoo a écrit:Honnêtement il est moins beau que le dernier LCD 37" de LG (le LG RZ37LZ30), mais il est largement dans la moyenne haute en design....


Sans rapport avec le Topic : Mr Daewoo s'intéresse à ce LCD 37" (LG RZ37LZ30) qui me semble avoir un positionnement très intéressant : choc frontal avec les plasmas 37".
Si les 32" sont désormais acquis aux LCD vu leurs prix (même si les Hitachi 32PD5200 font de la résistance) la bataille se joue désormais dans les 37" entre plasma et LCD avec l'avantage de la "haute" résolution P.scan pour le LG RZ37LZ30 (et surtout vu son prix agressif à côté des LCD philips et sharp 37") comparée aux dalles plasmas SD ou ALis (qui "alternent" Hélas).

J'attends avec impatience un LCD 37" DAEWOO ! (même si ce n'est pas prévu pour l'instant mais à mon avis vous allez y passer quand même :wink: ).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 22 Déc 2004 19:46

Mauvaise nouvelle: il n'est pas HDCP je l'ai vérifié cet aprem sur un 3910 et un 868 :(
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2004 23:13

Mr Daewoo a écrit: Sinon pour info, ils ne sont toujours pas arrivés en expo dans les magasins H******O, mais ça ne saurait tarder.


Mais que font-ils??? Mr DAEWOO vous auriez pu les envoyer en colissimo 48h :lol:

Bon apparement ce petit 32ORT fais très bonne impression auprès des rares gens qui l'ont vu. J'ai vraiment hâte de le voir car j'ai le budget pour l'acheter!

Mais bon j'ai l'impression que çà ne sera pas avant 2005 :cry:
machou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Fév 2003 23:06
  • offline

Message » 23 Déc 2004 3:19

Oui, c'est dommage qu'on ne puisse pas se faire sa propre opinion :( .
Sinon, il semble bien que c'est un LCD qui mérite le détour :P .

Il ne reste plus qu'il sorte en 37 pouces (j'hésite entre un 32 pouces ou un 37 pouces), bien que d'aprés ce que Mr DAEWOO a dit cela ne soit pas au programme, qu'il ait un taux de contraste encore un peu plus important (pour assurer de "beaux" noirs) et une connectique numérique DVI ou HDMI HDCP afin que cet "investissement" ne soit pas obsoléte trop tôt :cry:

Attendre, attendre, il y en a un peu marre d'attendre :evil: , ce modéle s'en sortant visiblement trés bien au niveau rapport qualité/prix, il est assez tentant ......

A comparer sans doute au LCD LG 37 pouces RZ37LZ30, qui offre une diagonale supérieure (pour un tarif supérieur il est vrai) mais qui a des caractéristiques sensiblement identiques.
L'avis de Mr DAEWOO ou d'autres seraient les bienvenues pour cette petite comparaison .....
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline

Message » 23 Déc 2004 10:29

Le LG 37 c'est 1000€ de plus pour 5 pouces supplémentaires.... Sachant qu'au prix du LG 37, on a du plasma 42" tres sympa. Les LCD 37 me semblent pas encore dans la course.

Il faut que Daewoo enterre tout le monde en sortant (vite vite !) un lcd 37" avec les qualités (présumées) du 32" existant, à un prix tout aussi agressif.

[ben quoi, c'est Noël, on peut rêver un peu :P ]
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:02

Pour le HDCP, je croisais secretement les doigts dans l'attente d'unje bonne surprise, mais non... :cry:

@Machou : ils devraient arriver aujourd'hui dans les magasins. Il vaut mieux leur passer un coup de fil pour être sur.

Pour ceux qui veulent savoir ce que je pense du 37" LG : c'est un produit superbe (un peu copié sur la gamme plasma Sony avec la présence d'éléments en verre), avec un bon positionnement prix pour un LCD de cette taille (même si encore trop proche d'un plasma 42") et une qualité d'image indéniable (je préfère malgré tout la série M1 de Sony, qui reste pour moi le top en image LCD, mais au rapport taille/prix pas très intéressant).

En ce qui concerne nos futures tailles de LCD, on est en pleine attente et réflexion car nos deux principaux collègues/concurrents/fournisseurs que sont LG et Samsung proposent des produits complètement différents en terme de taille, et comme on voit mal une gamme type 26/27/30/32/35/37/41/42/47/49 (si on regroupe ce que vont proposer les deux pour 2005) il faudra faire un choix...qui pour l'instant n'est pas arrêté.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:53

Mr Daewoo a écrit:et comme on voit mal une gamme type 26/27/30/32/35/37/41/42/47/49


Eh oui..... c'est dur de deviner les numéros gagnants au Loto :mdr:

C'est nouveau les 35" et 47" :o
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 23 Déc 2004 15:40

snips1 a écrit:
Mr Daewoo a écrit:et comme on voit mal une gamme type 26/27/30/32/35/37/41/42/47/49


Eh oui..... c'est dur de deviner les numéros gagnants au Loto :mdr:

C'est nouveau les 35" et 47" :o


C'est vrai pour le loto, je vais essayer ces n° au prochain tirage :mdr:

35 et 47" sont effectivement de nouvelles tailles. Il semble que LG et Samsung cherche désormais la différenciation par la taille sur le LCD, un peu comme il le faisait déjà sur les grands plasmas ou Samsung ne fait que du 63" et LG du 60" (et NEC que du 61" je crois). L'avantage de la technologie LCD sur le plasma c'est que la découpe des écrans est super facile à faire et bien maîtrisée, et cela permet "virtuellement" de faire n'importe quelle taille d'écran (on pourrait faire par exemple 2 13" dans une dalle de 26"...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Déc 2004 2:30

Pour info, il est encore moins cher: 1 581.00 € chez CL.ST avec paiement en 3 fois sans frais mais je crois qu'il faut payer en plus les frais de livraison (je ne sais pas quel en est le montant :oops:, je n'ai pas fait un essai de commande)
Ils disent qu'il est en stock avec livraison 24/48H mais j'en doute un peu ..... :-?

Et une doc (trés light, mais elle a le mérite d'exister):
http://www.clust.com/boutique/ressources/hf/hf3608/32ort.pdf

Bon, je viens de voir, les frais de livraisons sont apparement de 109 €.
Cela ferait donc un total de 1690 € livraison incluse.
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message