Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran LCD 82 cm Daewoo LCD32ORT, votre avis ...

Message » 25 Juil 2006 17:19

Mario35 a écrit:c'est une dalle informatique c'est pour ça.


Sur la notice, il est marqué que la résolution native de l'écran était 1366x768..je doute que ce soit une dalle informatique...

Crois tu que le fait de passer par l'entrée DVI puisse etre la solution?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:08

Salut,

Possesseur de cet écran depuis 1an et demi, je n'ai aucun reproches à lui faire :wink:

J'ai enfin pu tester le fameux menu caché par lequel il serait possible de 'débloqué' le HDCP

En fait j'ai depuis peu une freebox HD donc j'ai tenté le branchement HDMI Freebox vers DVI LCD, impossible de choisir une des résolutions proposées par la Freebox à savoir :

480p50hz
720p50hz
720p60hz
1080i50hz
1080i60hz

Avant la manip, seul le 480p60 était reconnu, le LCD affichant 'out of range' pour le reste.

Après activation du HDCP, l'écran reconnait toutes les résolutions ci-dessus.

Après je me perds complètement dans ces histoires de résolutions donc je ne sais pas quel est le meilleur choix....j'ai tenté le 1080, sur certaine images c'est vraiment une qualité incomparable par rapport à la péritel, par contre sur certaine chaines c'est pas regardable (du gros fourmillement)....
J'ai testé sur des prg HD et là c'est...c'est :o :o :P :P
horseman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2005 17:01
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:36

La qualité dépend de la freebox. Certaines chaines sont connues pour être particulièrement atroces (MTV par exemple mais ce n'est pas la seule). Si tu es abonné Csat sur Free, les chaines sont de meilleures qualité que les gratuites du bouquet Freebox. Sinon y'a pas de meilleure résolution qu'une autre sur les chaines SD, je te conseille de laisser le FB sur "auto" ou alors sur 1080i@50hz (ce qui convient pour un maximum de chaines françaises).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:40

Ok merci pour l'info :wink: je suis justement en 1080i50 pour l'instant c'est ce qui me paraissait le plus sympa.
Par contre le mode auto ne fonctionne pas (ou alors un truc que je fait pas correctement) car là je me retrouve avec une résolution 'bizarre'....image minuscule et bein sur un 'out of range'.
horseman
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2005 17:01
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:50

en fait je crois que le mode résolution auto ne fonctionne que lorsque tu passes d'une chaine SD à une chaine HD...Moi j'ai des bugs d'affichage qui me force à utiliser un mode zoom spécial sur les chaines SD (alors qu'avec les programmes HD ça marche nickel). Petites erreurs de jeunesse de la FB HD :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message