Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips gamme 2014- xxPFK 7509 Ambilight 3 côtés

Message » 07 Aoû 2014 16:11

Support Philips a écrit:
Bekman a écrit:Hello, voilà presque 1 mois qu'il tourne et ronronne ce 55", le cinéma 3D avec le film GRAVITY est tout simplement sublime!! pas de maux de tête pas de chevauchement d'images non franchement la 3D passive c'est quand même autre chose!!
L'Ambilight est super, je m'en amuse à le désactiver pour me rendre compte du plus!! c'est tout simplement impossible de s'en passer après! loin d'être un gadget l'avantage de ce système est d'apporter un confort visuel et des noirs plus profonds.
j'ai remarqué un truc assez bizarre sur certain film, les noirs ne sont pas tous noir, je m'explique les noirs sont traités différemment, je ne connais pas le traitement natif des DVD ou BLURAY mais il est sûr que les noirs ne sont pas noir, ce constat est fait aussi sur les chaînes de la TNT, l'exemple le plus flagrant se situe au niveau des pages de PUB, le noir diffusé n'est pas forcément noir bref!! si on cherche à comparer il faudra vraiment avoir des sources parfaites.

J'ai par contre un souci d'appairage avec mon smartphone, l'application MYREMOTE ne détecte pas mon TV, mon WIFI détecte bien la TV à travers le nom DIRECT-XX mais il faut mettre un code, où est ce fichu code???
je signal que je n'ai pas de connexion internet dessus, il me semble que ce n'est pas nécessaire, de toute façon je l'ai testé avec et rien à faire il me manque le code! si vous avez la solution je prends.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre application MyRemote. Pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur afin que nous puissions vous assister? Pourriez- vous aussi nous préciser si votre téléviseur se connecte correctement à internet? Cordialement


Bonjour au support Philips,

pour ce qui est de l'App MYREMOTE, c'est une catastrophe en effet car besoin d'une connexion au réseau domestique donc via BOX que je n'ai pas car j'habite une Zone blanche (oui la fracture nulérique existe bien en France)!
le pire dans mon cas et l'impossibilité de profité du miracast, pour la peine sans passer par la connexion domestique, mais ça ne fonctionne pas non plus! le service support de Philips que j'ai contacté sur le site du même nom me renvoie sur le signal de la TV à vérifier... un peu court comme réponse surtout que j'avais bien précisé et décrit que je captais le signal de la TV et que mon iphone demandait le code pour se connecter au réseau DIRECT-XX.

J'attends toujours une solution, mais visiblement personne n'a la solution.
Pour le numéro de série de la TV je ne la donne qu'en MP, merci.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 14:56

Bekman a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre application MyRemote. Pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur afin que nous puissions vous assister? Pourriez- vous aussi nous préciser si votre téléviseur se connecte correctement à internet? Cordialement


Bonjour au support Philips,

pour ce qui est de l'App MYREMOTE, c'est une catastrophe en effet car besoin d'une connexion au réseau domestique donc via BOX que je n'ai pas car j'habite une Zone blanche (oui la fracture nulérique existe bien en France)!
le pire dans mon cas et l'impossibilité de profité du miracast, pour la peine sans passer par la connexion domestique, mais ça ne fonctionne pas non plus! le service support de Philips que j'ai contacté sur le site du même nom me renvoie sur le signal de la TV à vérifier... un peu court comme réponse surtout que j'avais bien précisé et décrit que je captais le signal de la TV et que mon iphone demandait le code pour se connecter au réseau DIRECT-XX.

J'attends toujours une solution, mais visiblement personne n'a la solution.
Pour le numéro de série de la TV je ne la donne qu'en MP, merci.


Cher Client, nous sommes désolés de lire la mauvaise expérience que vous rencontrez actuellement. Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers au 0157324050 afin que nous puissions vous assister efficacement. Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 22:53

Bonjour à tous ,

parcourant ce forum depuis des années mais n'ayant rien à dire :) , je me suis enfin inscrit .

Je suis sur le point d'acheter une TV 3D passive , ayant depuis 6 ans un vidéoprojecteur qui vient de rendre l’âme , je m'oriente vers une télé qui sera plus adaptée en 'mod' papy pour moi ,le soir en rentrant du taf.

L'ambilight ..et le fait que j'ai eu du philips toute ma vie ( mon père y travaillait ://) , ont du faire pencher la balance :=)

Je recherche une tv pour le cinéma ( 2D et 3D , mais jamais testée) , les séries et un peu de jeux vidéo PC ( fifa entre pote , des jeux de caisses ) et qui ne me pète pas les yeux ( je bosse devant un ordi 8h par jour )

Mon choix ce porte actuellement sur le 47PFK7509 ( suite à 1 mois de recherche et au très bon feedback de beckam en version 55" ) . Je l'ai vu chez Ubaldi et je n'ai plus qu'a valider mon panier.

Cependant , ayant une paire d'enceintes de bonne qualité en 100W ( DAVIS ) avec de bonne basse reliée à un bon ampli Marantz , le caisson de basse m'est-il vraiment utile ?

J'ai en tête aussi le 47PFK7179 , le 47PFK6549 voir le PHILIPS 48PFS6609 , le surcout de prix pour le 47PFK7509 est-il nécessaire comparé au 47PFK6549 , lequel est le plus abouti ?

Mon budget est serré mais je souhaite la meilleur qualité globale en non UHD .

Merci d'avance pour vos éclaircissement .
T.

nb : Ubaldi cela voit quoi en livraison ?
took
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 22:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 11:24

Bonjour took,

Bienvenue sur le forum même si je ne suis pas le modo ;)
Pour répondre rapidement sur la série que tu recherches il y une chose qui va compter c'est l'ambilight 2 côtés ou 3 côtés. Ma décision pour le choix du 55pfk7509 s'est porté sur ça en réalité, le caisson de basse n'était pas essentiel dans le choix. Mais j'avoue qu'il me sert beaucoup au final en attendant d'avoir un bon home cinéma.
Puis je pense que la série 7 est plus aboutie que la série 6, il faudrait avoir les deux pour tester... Mais ça c'est une autre histoire.
Enfin pour la 3D passive c'est quand même le meilleur choix, j'ai regardé Gravity dernièrement et franchement j'ai adoré le revoir chez moi sur mon canapé avec un ambilight 3c et une qualité d'image exceptionnelle pour un écran de 55".

Pour finir mon problème de miracast sera prochainement réglé dès mon retour des vacances.

Nb: pour Ubaldi, je ferai attention quand même car la livraison chez eux n'est pas leur point fort!!!

Au fait à combien tu as trouvé le 47PFK7509?
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 13:03

Salut ,
Merci Bekam pour tes précisions .

Il est à 899e (livraison offerte) chez Ubaldi.

J'aurai bien aimé le voir / tester avant mais le 47 ou 55" est introuvable dans ma région ( Nantes ).

Si ce modèle est une valeur sur je vais me lancer.

T.
took
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 22:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 13:47

@took,
Tu as un MP pour quelques infos sur les prix et les dispos.
Bonne pêche ;)
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 18:07

Merci !
Je n'arrive vraiment pas à le trouver en stock dans les magasins près de chez moi , j'aimerai vraiment le voir tourner avant de l'acheter ;
hum hum
took
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 22:29
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:23

Hello, je vais moi aussi m'acheter le philips 47PFK7509, pour l'ambilight 3 cotés, le fait de pouvoir le coupler aux ampoules HUE, et le caisson de basse offert avec. C'est à ce propos que j'ai une question: ce caisson (qui est lié avec la TV en wifi ou bluetooth) peut-il être couplé avec une barre de son ?

Y'a t-il de la connectique sur ce caisson?

merci par avance :)
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:48

Bonjour jeybey,

Le caisson est connecté en Bluetooth Grace a la clé USB fournie. Le caisson est indépendant donc tu dois pouvoir brancher une barre de son en plus mais en filaire, pour laisser libre le 2 ieme port USB restant (dommage que Philips ait voulu faire cette économie) va falloir faire des choix!

Le caisson n'a aucune connectique à part celle pour le brancher sur le secteur, donc sa seule possibilité est le bluetooth.

Est-ce que ça répond à tes questions?
Dernière édition par Bekman le 17 Aoû 2014 3:25, édité 1 fois.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 21:57

Merci, ok , donc 2 choses, au final ce caisson deviens inutilisable avec une barre de son, de plus , après avoir LONGUEMENT fouiller sur le net, j'ai trouver un test de ce modèle, et bien c'est TRÈS décevant... Je vais donc faire machines arrières et repartir à la recherche d'un TV..

Pour vous, quel est le meilleur modèle Philips (2013-2014) en 120cm maxi? sachant que je me fou de la 3D et le l'UHD
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 3:30

Jeybey a écrit:Merci, ok , donc 2 choses, au final ce caisson deviens inutilisable avec une barre de son, de plus , après avoir LONGUEMENT fouiller sur le net, j'ai trouver un test de ce modèle, et bien c'est TRÈS décevant... Je vais donc faire machines arrières et repartir à la recherche d'un TV..

Pour vous, quel est le meilleur modèle Philips (2013-2014) en 120cm maxi? sachant que je me fou de la 3D et le l'UHD


Je n'ai pas dit que le caisson était inutile avec une barre de son !!!
Pour le meilleur Philips de l'année 2013 2014 faudra attendre tous les tests pour se faire une idée, ou sinon attendre l'OLED pour être sûr d'avoir le meilleur TV.
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 10:13

D'après Nicolas, la cuvée 2014 est assez catastrophique...
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 11:59

En quoi est-elle catastrophique? Il faut des éléments pour avancer ce type de propos!
Pour le moment le PFK7509 est un très bon modèle passif avec ambilight 3 côtés.
Pour avoir vu des Samsung dans la même gamme avec leurs couleurs criardes et les angles de vision catastrophiques, seul SONY s'en sort mieux.

2014 est l'année du 4K, il ne faut donc pas s'attendre à des progrès pour tout le reste!
Bekman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Juin 2014 18:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 14:22

Je cite:

Becuwe Nicolas a écrit:

Bonjour,

Sur ces photos c'était le très décevant Philips 55PSU7809, un téléviseur 4K doté d'une dalle IPS affreuse, bourrée de clouding, avec des noirs à 0.15 cd/m² après calibration (0.27 cd/m² en sortie de carton) et un traitement vidéo nullissime, une qualité de construction de plus en plus mauvaise tous les ans :puke: Bref, Philips c'est de pire en pire, même l'Ambilight est de plus en plus mauvais ! Dommage, il y a trois ans les TV Philips étaient pas mal du tout, surtout les Full LED ...



Je ne doute en aucun cas de ses propos! L'un des meilleurs testeur qui tient un tel discours sur la marque cette année alors qu'il en était stupéfait en 2012...

Ce PFK7509 avais attiré ma curiosité. Dommage que sa taille allait jusqu'à 55" et que les retours des écrans philips de cette années n'ont plus le même cachet qu'avant.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 15:53

Bekman a écrit:
Jeybey a écrit:Merci, ok , donc 2 choses, au final ce caisson deviens inutilisable avec une barre de son, de plus , après avoir LONGUEMENT fouiller sur le net, j'ai trouver un test de ce modèle, et bien c'est TRÈS décevant... Je vais donc faire machines arrières et repartir à la recherche d'un TV..

Pour vous, quel est le meilleur modèle Philips (2013-2014) en 120cm maxi? sachant que je me fou de la 3D et le l'UHD


Je n'ai pas dit que le caisson était inutile avec une barre de son !!!
Pour le meilleur Philips de l'année 2013 2014 faudra attendre tous les tests pour se faire une idée, ou sinon attendre l'OLED pour être sûr d'avoir le meilleur TV.


Et bien je ne vois pas comment coupler ce caisson qui est lié à la TV a une barre de son, puisque le principe c'est de couper le son de la tv quand la barre de son est en marche ... non?
Jeybey
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Aoû 2014 21:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message