Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 17 Juin 2012 18:30

Glossy ou pas, j'ai de grandes baies vitrées et elles réflètent relativement peu dans la télé. Elles n'empêchent pas du tout de regarder un programme au contraire de ma télé plasma que j'avais précédemment. Je pourrais prendre une photo.
Je trouve aussi l'image bluffante. Je viens de regarder un documentaire sur FR2.
Par contre, je n'aime pas trop la 3D active. En plein jour, comme le côté de la pièce est bordé de baies vitrées, je perçois le scintillement des lunettes sur ce côté. Autrement dit, soit obturer le côté des lunettes (un peu comme des lunettes d'alpinistes) soit acheter d'autres lunettes.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Juin 2012 21:15

Depuis quasi une semaine que je teste la 55ES8000 :

Je trouve bien l'image 2D et 3D : belles couleurs, piqué, noir assez profond ensemble de l'image très net sur tnt hd et br, beaucoup de parametrages image ...
Je trouve beaucoup moins bien : la telecommande "intelligente" va bien pour changer les chaines et augmenter le volume, elle est jolie (alu brossé) mais une vrai daube pour surfer sur le net avec la tv malgré le tactile, le temps de reaction est super lent quand on appuie l'ordre a lieu a l'ecran 20s après, le pointeur fait des bons... La commande gestuelle pas trop mal mais pour la declencher on fait coucou pendant 1/4 d'heure la plupart de temps.

L'ecran "miroir" ne me gene pas pourtant j'etais sceptique. Tv allumée, oui il ya des reflets dans les noirs mais je suis surpris positivement meme en plein jour (2 baies vitrées et une fenetre). Tv eteinte la oui on se voit dedans ...

En fait, c'est pour moi une bonne tv, je suis satisfait par son design et son image. Par contre tous les gadgets ça va peut etre venir, mais j'ai souvent pesté et failli ejecter la telecommande par la fenetre plusieurs fois, j'ai souvent fini dans le bureau devant le pc pour finir une recherche internet ou autre navigation sur le web tellement c'est merdique ... je m'acharne et testerai de brancher une souris directement dessus mais je suis quand meme sceptique sur la reactivité de l'appareil ...
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 19 Juin 2012 8:33

Bonjour jeal
Est ce que tu as du clouding important ? Et si oui est ce que l'on peut l'attenuer avec le réglage du rétro éclairage ?
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 19 Juin 2012 13:48

jeal a écrit:En fait, c'est pour moi une bonne tv, je suis satisfait par son design et son image. Par contre tous les gadgets ça va peut etre venir, mais j'ai souvent pesté et failli ejecter la telecommande par la fenetre plusieurs fois, j'ai souvent fini dans le bureau devant le pc pour finir une recherche internet ou autre navigation sur le web tellement c'est merdique ... je m'acharne et testerai de brancher une souris directement dessus mais je suis quand meme sceptique sur la reactivité de l'appareil ...



Je suis d'accord. A essayer avec une souris / clavier Bluetooth.
Par contre j'aime bien la télécommande "intelligente" pour commander les sources connectées (et reconnues) y compris, ma Livebox et le Bluray Samsung. Une télécommande tactile pour tout ce qui est connecté à la télé, c'est un avantage. La réactivité est bonne et l'utilisation du pad tactile est OK (ça me satisfait). Je regrette juste qu'elle ne puisse pas commander mon ampli Pioneer en IR (la télé ne le voit pas). C'est une plus vieille génération mais rien ne devrait empêcher de charger les codes dans la télécommande et de pouvoir le commander en IR (infrarouge).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:02

Bonjour,
J'ai également une ES8000 depuis peu.

Est ce que certains d'entre vous utilisent une appli iPhone pour controler la TV ? (j'ai peur que cette TGV requiert un telephone Samsung pour profiter pleinement de la TV)

Jusque là j'ai testé
- une telecommande universelle Harmony qui à l'air de bien marcher avec.
- la télécommande intelignete qui est pas trop mal, et surout assez jolie
- la vieille telecommande par contre elle restera dans une boite

Donc voilà si certains ont de l'experience sur l'utilisation d'une telecommande harmony et/ou iphone ça m'interesse !

Si vous avez des questions par ailleurs hésitez pas.


PS: moi la telecommande me propose juste de controler les decodeurs (tnt, satellite...) et les lecteurs de blueray, je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire controler mon ampli.
Par contre ;orsque je monte le volume avec la telecommande de la tv, il monte le son de l'ampli et pas celui de la tv ( :D )
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:08

Bonjour,

J'ai acquis la samsung 55ES8000 dernièrement et je suis assez déçu de la 3D. En effet quand je regarde un film 3D j'ai un espèce de scintillement sur les coté et c'est assez génant. Je ne sais pas si c'est lié à mes murs blancs qui se trouvent derriere et sur les cotés mais ce n'est pas agréable. J'avais testé la 3D en magasin et je n'avais pas ce problème là. J'ai testé les 2 paires de lunettes vendues avec et ca me fait la meme chose. Au début j'ai cru que c'était lié à un réglage de l'écran mais je n'ai aps trouvé de réglage de fréquence.

Alors est ce que la fréquence est trop basse pour les yeux, est ce lié au murs blancs, est ce normal ou est ce que mon téléviseur est défectueux. Je précise que c'est très léger et que la 3D fonctionne plutôt bien mais je ne resentais pas ce petit probléme en magasin.

Je serais curieux d'avoir vos retours sur ce sujet. Merci
francois7888
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2012 11:43
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:11

Pas de problème de scintillement en 3D (du moins pas avec celle de démo de la TV), tu devrais appeller la hotline. :oldy:

J'ai un soucis de tuner sur le mien , et ils vont venir reparer la tv à domicile.

Suffit d'appeler ne numéro derrière la notice et de se laisser guider.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:40

Quand je regarde la tv ca va mais des que je regarde sur les cotés bah ca scintille. :cry:
francois7888
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2012 11:43
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:47

Quels sont les sources 3D avec lesquelles tu as testé?
- videos internes ?
- lecteur blueray ?
- pc connecté ?

Je te conseille d'essayer avec les vidéos internes (comme ça tu seras certain que ça ne depend ni de la video, ni du lecteur) mùais bien de la tv.

Moi j'ai testé les vidéos suivantes :
- San Francisco
- Les Aligators
- les extraits du film Flight (vidéo extra de snowboard faite avec le partenaire redbull)

-> sur ces vidéos tout marche bien :-)
Dernière édition par Pur06 le 20 Juin 2012 11:53, édité 1 fois.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:53

Pur06 a écrit:Quels sont les sources 3D avec lesquelles tu as testé?
- videos internes ?
- lecteur blueray ?
- pc connecté ?



J'ai essayé avec 2 ou 3 blu-ray PS3 et le contenu "explore 3D" de l'interface smart. Je ne pense pas que ce soit lié à ca. Des que j'allume les lunettes j'ai cette gène. Je suis placé à 2,50 m de la tv et c'est difficile de faire abstraction de ce qu'il ya autour de la tv. Ca doit etre normal peut etre.

Ca te fait quoi quand tu regardes ailleurs que la tv? ca scintille?

Quelles lunettes as tu? avec pille ou batterie.
francois7888
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2012 11:43
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:10

Pur06 a écrit:Bonjour,
J'ai également une ES8000 depuis peu.

Est ce que certains d'entre vous utilisent une appli iPhone pour controler la TV ? (j'ai peur que cette TGV requiert un telephone Samsung pour profiter pleinement de la TV)

Jusque là j'ai testé
- une telecommande universelle Harmony qui à l'air de bien marcher avec.
- la télécommande intelignete qui est pas trop mal, et surout assez jolie
- la vieille telecommande par contre elle restera dans une boite

Donc voilà si certains ont de l'experience sur l'utilisation d'une telecommande harmony et/ou iphone ça m'interesse !

Si vous avez des questions par ailleurs hésitez pas.


PS: moi la telecommande me propose juste de controler les decodeurs (tnt, satellite...) et les lecteurs de blueray, je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire controler mon ampli.
Par contre ;orsque je monte le volume avec la telecommande de la tv, il monte le son de l'ampli et pas celui de la tv ( :D )


Pour l'appli iphone, c'est samsung remote fonctionne très bien avec, seul probleme, tu ne peux pas allumer la tv avec et j'ai pas de touche 3D "direct" pour un 55ES8000 mais toutes les autres y sont. Sur le 46D8000, un ami a cette touche 3D. Pour la harmony impecable, tu peux parametrer les touches que tu veux.

Pour la telecommande intelligente, je ne peux parametrer que le lecteur Br et pas l'ampli

Pour le scintillement, pas de soucis chez moi pour le moment. Le lecteur est un denon 2012, testé avec avatar, gahool. J'ai pas assez de conexion pour tester les video samsung.
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:09

francois7888 a écrit:
Pur06 a écrit:Quels sont les sources 3D avec lesquelles tu as testé?


J'ai essayé avec 2 ou 3 blu-ray PS3 et le contenu "explore 3D" de l'interface smart. Je ne pense pas que ce soit lié à ca. Des que j'allume les lunettes j'ai cette gène. Je suis placé à 2,50 m de la tv et c'est difficile de faire abstraction de ce qu'il ya autour de la tv. Ca doit etre normal peut etre.

Si tu as le soucis avec le contenu explore 3D, au moins le problème est ciblé :
-> tv ou lunettes en cause.
Pas de sintillement non plus sur l'écran (même sur les cotés)

francois7888 a écrit:Ca te fait quoi quand tu regardes ailleurs que la tv? ca scintille?

des que je regarde en dehors de la tv, par exemple l'ampli, l'affichage led scintille.

francois7888 a écrit:Quelles lunettes as tu? avec pille ou batterie.

j'ai ce modèle :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/b/x/c/1/700x7 ... ctives.jpg






jeal a écrit:
Pur06 a écrit:Bonjour,
J'ai également une ES8000 depuis peu.

Est ce que certains d'entre vous utilisent une appli iPhone pour controler la TV ? (j'ai peur que cette TGV requiert un telephone Samsung pour profiter pleinement de la TV)

Jusque là j'ai testé
- une telecommande universelle Harmony qui à l'air de bien marcher avec.
- la télécommande intelignete qui est pas trop mal, et surout assez jolie
- la vieille telecommande par contre elle restera dans une boite

Donc voilà si certains ont de l'experience sur l'utilisation d'une telecommande harmony et/ou iphone ça m'interesse !

Si vous avez des questions par ailleurs hésitez pas.


PS: moi la telecommande me propose juste de controler les decodeurs (tnt, satellite...) et les lecteurs de blueray, je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire controler mon ampli.
Par contre; lorsque je monte le volume avec la telecommande de la tv, il monte le son de l'ampli et pas celui de la tv ( :D )


Pour l'appli iphone, c'est samsung remote fonctionne très bien avec, seul probleme, tu ne peux pas allumer la tv avec et j'ai pas de touche 3D "direct" pour un 55ES8000 mais toutes les autres y sont. Sur le 46D8000, un ami a cette touche 3D.

Ok je l'ai déjà prise cette application et j'ai à peine commencé

jeal a écrit:Pour la harmony impecable, tu peux parametrer les touches que tu veux.

Bien bien, ça va être ma prochaine modif (de bien parametrer mon harmony au poil...)

jeal a écrit: Pour la telecommande intelligente, je ne peux parametrer que le lecteur Br et pas l'ampli

Je pense qu'on peut parametre seuelement les decodeurs et les lecteurs blueray
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 21 Juin 2012 8:51

Est ce que certains utilisent le DLNA (wifi ou ethernet) ?

Lorsque je me connecte en wifi, j'accede bien à mon serveur sur l'ordi (connecté en wifi egalement), je peux visualiser les divx mais pas les gros films (plus de 10gigas)
-> je me suis dit:
- soit c'est le format de fichier qui n'est pas reconnu (ou l'encodage)
- soit c'est le fait que le débit du wifi n'est pas suffisant pour de gros volumes

J'ai donc essayé en ethernet, et là ma tv me dit : branché / débranché sans cesse
-> je ne peux donc pas essayer en ethernet :(
D'autres ont eu ce soucis de cable branché/débranché ? (bien evidemment j'ai testé l'ethernet du même ordi vers d'autres peripheriques, pas de soucis)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 24 Juin 2012 5:45

Pur06 a écrit:Est ce que certains utilisent le DLNA (wifi ou ethernet) ?



oui, je l'utilise régulièrement avec un serveur Twonky mais que pour la musique. Marche nickel.
Quel est ton serveur? (l'appli).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Juin 2012 5:50

J'ai aussi ce problème de scintillement qui ne se remarque que si la pièce n'est pas dans l'obscurité. Sinon, effectivement, la lumière du jour scintille à travers les lunettes quand je regarde la télé.


A part Avatar, quels sont les autres film blueray 3D intéressants?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message