Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 17 Juil 2012 18:18

Moi j'aurais choisi Marc Dorcel, mais chacun ses goûts, je suis pas très 'animaux'.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Juil 2012 18:26

k1200rs a écrit:Moi j'aurais choisi Marc Dorcel, mais chacun ses goûts, je suis pas très 'animaux'.


bah j'ai pas Dorcel donc.... :ane:
abtinfo
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:19

Bonjour à tous,

Je vais sûrement acheter cette TV mais je ne comprends pas bien certains tests sur le net! :grr:
Comment est-ce possible que les tests de lesnumeriques soient si mauvais et tous les autres si bons?
A l'inverse ils sont à fond pour Panasonic et les autres sites ne sont pas si dithyrambique qu'eux!

Alors c'est quoi le problème? Ils ont des tests qui sont plus adaptés au plasma?
Ou ils ont de "bonnes" relations avec Panasonic et pas avec Samsung. :ohmg:

Il me semble aussi qu'ils fassent leur test avec les réglages d'usines alors qu'on sait très bien que du côté Samsung c'est toujours la cata avec les réglages de base...

Bref, pleins de questions.
Raf
rafi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Nov 2006 9:22
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:42

à propos des tests LESNUMERIQUES , L'idée que je m'en fais:
lesnumeriques sont clairement orientés Cinema (respect des couleurs naturelles, contraste).... donc les plasmas correspondent au poil (noir profond, couleur pas pétantes)

Si c'est pour regarder la TV, des concerts, des jeux vidéos.... on peut préférer les couleurs pétantes ...


Pour ce qui est de leurs tests, si tu lis les tests qu'ils font tu verras qu'il testent tout d'abord avec la config usine, mettent en avant que la colorimétrie /le gamma sur toute les tv c'est du n'importe quoi. Puis ils mettent le réglage ciné, ils règlent pour avoir les couleurs les plus naturelles et re-balancent leur test (à l'aide d'un colorimètre HCFR je sais plus quoi)

Voilà entre autre pourquoi les contrastes mesurés par lesnumeriques sont faibles, ils laissent pas des couleurs pétantes donc forcement.....

-> pour ma part je trouve qu'ils sont assez juste, sur cette TV le contraste et surtout le clouding pèche. C'est indéniable, on ne peut lui mettre 5/5 sur la qualité de l'image. après pour le reste chacun a ses critères, moi je me sers de la tv comme moniteur, rien à faire de la gestion vocale, gestuelle, smart tv, je test juste en bon geek pour me faire une idée...


à propos de la qualité et défauts de la tv:
Je viens de recevoir une autre 55ES8000 (ma seconde), donc je peux voir si les défauts de la première étaient spécifiques à la tv ou classiques pour le modèle (on ne peut pas faire un généralité de deux modèles, mais je les ai acheté à un moment assez différent donc peu de chances qu'elles sortent de l'usine en même temps)



Le clouding est moins marqué sur la seconde mais il est présent.
Si je devais noter le clouding comme le fait lesnumeriques la première aurait 3/5 et la seconde aurait 4/5 (pas de fuite de lumière)
Toujours autant de bugs sur la partie SmartTv (impossible d'utiliser facebook, ils demandent de se connecter, mémorisent pas les identifiants... et ça boucle)

Si vous avez des questions hésitez pas
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 18 Juil 2012 14:45

Merci pour ce retour Pur06.

J'ai actuellement un Samsung 55c8700 qui me convient bien à part le clouding qui est trop présent à mon gout...
J'espère juste que ce téléviseur sera au même niveau pour la qualité de l'image et un poil meilleur pour le clouding :-?

Merci.
Raf

Edit: Est-ce vrai que l'angle de vision s'est encore rétréci??? :o
rafi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Nov 2006 9:22
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:34

Finalement j ai eu mon echange aujourd hui tout est OK :love:

Essayé facebook ca fonctionne bien pour ceux qui ont des problemes de fonctionement telecharger la mise a jour sur le site de samsung
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juil 2012 0:04

Les mises a jour usb avec un .exe , quelle connerie, j'avais jamais vu ça
Et la mise a jour par réseau à pas fonctionne hier, mais ça limite je comprends mieux sur ça puisse foirer
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:45

Salut à tous,

j'ai un 55 es 8000 depuis 10 jours et je constate aussi du clouding, plutot génant en mode cinema le soir quand la pièce est peu éclairée et que l'image est dark. flagrant!
Pur06 a constaté une amélioration avec son 2eme modèle, je pense que je vais appeler le sav de Samsung et demander un échange.
Pur06 tu l'as échangé pour ça ou était-ce pour un autre pb?
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:35

Pfff, entre le plasma qui à des noirs gris la journée et les samsungs qui cloud c'est génial :hein: Vive le progrès :ko:
Mais il est si marqué que ça le clouding?
Vous avez pas une photo?

Merci
Raf
rafi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Nov 2006 9:22
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:29

@plissken97 : J'ai changé la TV car j'avais possibilité de gagner des sous en en prenant une autre.

@cyberdj : merci pour m'avoir confirmé que Facebook peut marcher, je vais tenter la MAJ et rééssayer

@rafi : tu peux voir une image du clouding dans le test lesnumeriques
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:42

Merci Pur06 pour ces informations.

Je viens de lire le test de HDTV et ils disent que c'est la meilleur TV dans un environement lumineux.
J'ai un salon avec de grandes baies vitrées donc je pense que je vais me lancer pour cette TV.
Dommage il me faudrait aussi un plasma pour regarder des bons films la nuit venue...

A+
raf
rafi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Nov 2006 9:22
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:12

Moi honnêtement. j'aurai pris un Pana VT50 mais bon faut être deux pour choisir une tv et le Pana ne pouvait pas lutter niveau design.

N'oubliez pas l'ODR très intéressante en ce moment.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 19 Juil 2012 15:32

Mouaip, je sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs, il semble que le VT50 ait des problèmes de tache verte et de banding :hehe:
Et niveau design le pana, y a pas moyen!
Et les noirs qui sont gris en plein jour.

Aie aie aie... pauvre de nous.
Rafi
rafi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Nov 2006 9:22
  • offline

Message » 19 Juil 2012 17:53

de toute façon la télé parfaite sans defaut n'existe pas donc faut peser ce qui sera le plus derangeant pour toi mais franchement le clouding c'est vraiment minim sur cette tv et seul un oeil averti le verra
La télé on la regarde plus longtemps la journée que dans le noir complet donc faut pas se piner avec ça c'est une tres bonne TV !! :lol:
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juil 2012 18:17

oui enfin, le clouding, même ma wife qui s'en contrefiche le voit.
c'est donc qu'il est flagrant (sur mon modèle).
cela dit en pleine journée l'image est nickel.
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message