Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 03 Fév 2014 14:20

Hades a écrit:...
Je ne suis pas déçu, et dépêchez-vous, la Fnac dispose au prix soldé, encore des 50GT60 ( 999€ ) et 55GT60 [ 1190€ ).


le 55 ? vraiment ? :(

je regrette d'avoir raté cette offre
kryz70fr
 
Messages: 255
Inscription Forum: 11 Juin 2002 7:31
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2014 10:04

Bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas venus faire un tour sur le site, ce matin oh surprise une mise à jour pour le téléviseur je vais chercher le pourquoi, bonne journée
noar2.00
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2013 2:22
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:41

kryz70fr a écrit:
Hades a écrit:...
Je ne suis pas déçu, et dépêchez-vous, la Fnac dispose au prix soldé, encore des 50GT60 ( 999€ ) et 55GT60 [ 1190€ ).


le 55 ? vraiment ? :(

je regrette d'avoir raté cette offre


Ce doit être une faute de frappe. Le 55GT60 n'existe pas. Il s'agit du 55ST60
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2014 21:36

Bonsoir,

J'ai depuis quelques mois le 50GT60, j'en suis très content. Je viens d'investir dans un ampli Yamaha qui possède la fonction ARC mais impossible de faire fonctionner correctement cette dernière entre la TV et l'ampli.

L'ARC est bien activé sur mon ampli, j'ai un câble HDMI branché sur HDMI 2 (ARC) sur la TV qui rejoint la prise HDMI out ARC de mon ampli.

Dans les options de la TV, j'ai activé tout ce qui se rapporte à Viera link mais à part la mise hors tension des deux appareils quand j'appuie sur le bouton power de la télécommande de la TV, il n'y a rien d'autre qui fonctionne.

Le son continu de sortir par les enceintes de la TV quand je lui fais par exemple lire une vidéo via une clé usb bràché sur la Panasonc. Une idée sur ce que j'ai dû oublié de faire?

Merci d'avance.
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:57

Peut etre:
- touche "APP" de la telco
- appli "Viera link"
--> "selection haut parleur" sur "home cinema"
qbic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2010 20:06
  • offline

Message » 11 Fév 2014 10:18

miyasuz a écrit:
Corematrix a écrit:
foxlegrand a écrit:Salut,

J'ai 2 petites questions, dont une a déjà été posée :
- y-a-t-il moyen de connaître son temps de rodage ?
- je possède une telco Harmony One et le fait d'éteindre le GT60 avec le bouton de tranche (pour ne pas le laisser en veille) puis de le rallumer par le même bouton allume automatiquement le GT60, même si elle était préalablement en veille. Ce qui rend totalement la telco inopérante !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

En tout cas, ceux qui possèdent le GT60 et la Harmony One comprendront le binz. J'ai quand même la solution de couper directement l'interrupteur de la multiprise, mais bon, ça coupe aussi tout le reste...


Un petite recherche google, ce n'est pas bien compliqué me semble-t-il ? :hehe:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/2013-plasmas-panasonic-st60-42-50-55-65-pouces-t30033559-1380.html

Pour le problème harmony One, je te conseille de contacter Logitech asssistance, c'est plus directif pour prendre le contrôle des choses en main. :wink:


Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un GT60, j'ai quand même de grandes difficultés a accéder à mon compteur d'heure.
J"ai essayé plusieurs méthodes glanées sur le net, mais rien ni fait.
V + 3 fois I
Vol- + 3 fois I
V + 3 fois 0
Vol- + 3 fois 0
V + 3 fois Rouge
Vol- + 3 fois Rouge

J'ai tout essayé, lentement, rapidement, sous toutes les sources, sous l'interface viera, je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a une astuce je suis vraiment preneur.

Merci.


ici
ecrans-tv-full-hd/2013-plasmas-panasonic-st60-42-50-55-65-pouces-t30033559-1380.html
goombastic
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:40
  • offline

Message » 11 Fév 2014 10:20

CNHM a écrit:hello
je n'ai pas trouvé pour accéder au compteur? y a t il un menu caché?


ici
ecrans-tv-full-hd/2013-plasmas-panasonic-st60-42-50-55-65-pouces-t30033559-1380.html
goombastic
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:40
  • offline

Message » 11 Fév 2014 22:07

qbic a écrit:Peut etre:
- touche "APP" de la telco
- appli "Viera link"
--> "selection haut parleur" sur "home cinema"



Ba pour un premier message, on peut dire que tu as été efficace, un énorme merci car c'était bien ça! :love: :love:
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 13 Fév 2014 19:46

HC.Wells a écrit:
Tioneb a écrit:Hello tout le monde,
Ca fait un bail que je ne suis pas passé ici. Toujours autant de plaisir à regarder des films avec cet écran. Aujourd'hui c'était une journée un peu spéciale puisque j'ai fait calibrer l'écran par un pro sur CalMAN 5. dE moyen au final de 0,728 !!! je savais même pas que l'on pouvait descendre aussi bas !
Enfin voilà j'ai pas encore eu le temps de "tester" tout ça en regardant quelques bluray mais bon ça ne saurait tarder. D'ici la semaine prochaine, je repasserai vous donner mes impressions.
Bon weekend


J'attends impatiemment des impressions, par rapport aux reglages usines... :D
Est ce que ça te serais possible de communiquer les réglages de ta calibration?
Je sais qu'un réglage ne s'applique pas forcéménet à d'autres ecrans, mais au moins ça donnerais une base de travail, car niveau réglage, jai pas vraiment de repères.. :roll:


J'y ai mis le temps mais voici les réglages pro de mon écran.

En 2D

Mode Image Professionnel 1
Contraste 72
Luminosité +10
Couleur 50
Teinte 0
Netteté 50
Temp couleur Chaud
Couleur vive et toutes les options suivantes Désactivé
IFC Minimum

Paramètres avancés
Luminosité écran Bas
Cde adapt Gamma 0
Ext des noirs 0
Gamme de couleurs REC 709

Balance des blancs
Gain Rouge -1
Gain vert 4
Gain Bleu 1
Limite R, V et B 0

Niveau plus détaillé
10 IRE R 0 / V -7 / B 7
20 IRE R 0 / V -4 / B 0
30 IRE R 0 / V 0 / B 0
40 IRE R -2 / V 0 / B 4
50 IRE R -5 / V 0 / B 2
60 IRE R -5 / V -4 / B 10
70 IRE R 2 / V -5 / B 0
80 IRE R -4 / V -3 / B 14
90 IRE R -3 / V -2 / B 6
100 IRE R -3 / V 0 / B 4

Gestion des couleurs
Teinte Rouge 7
Saturation Rouge -6
Luminance Rouge -9

Teinte Verte 6
Saturation Verte -7
Luminance Verte -3

Teinte Bleue 0
Saturation Bleu 0
Luminance Bleu -3

Ajustement plus détaillé
Teinte Cyan 0
Saturation Cyan 0
Luminance Cyan -2

Teinte Magenta 0
Saturation Magenta 0
Luminance Magenta -16

Teinte Jaune 0
Saturation Jaune -1
Luminance Jaune 2

Gamma 2.4

Ajustement plus détaillé
10 IRE Gain -9
20 IRE Gain -3
30 IRE Gain 0
40 IRE Gain 2
50 IRE Gain 4
60 IRE Gain 2
70 IRE Gain 0
80 IRE Gain 4
90 IRE Gain -2
100 IRE Gain 0

1080p Pure Direct Activé
Plage RVB HDMI Normal Plein

Côté impressions et test, je n'ai pas l'impression d'avoir les noir plus noir :o lol (peut-être à cause de ma myopie mdr :ko: ) part contre les blancs sont vraiment meilleurs et cela se voit :D

Quand aux couleurs l'écran étant calibré, elles sont forcément plus juste. Le dE après calibration est inférieur à 0,8.

Voilà. Part contre chaque écran est différent et je ne suis pas sûr que les réglages de mon écran puissent être utilisés ailleurs mais bon vous pouvez toujours essayer et faire votre propre avis.

Remarque importante également, je n'ai pas re-testé avec des films en 3D. J'avais repéré 1 passage sur Titanic en particulier ou il y avait bcp de gostling malgré que ce soit un bluray 3D et qu'il ai été très bien noté au niveau de sa qualité (cela m'avais gâché l'intégralité du visionnage car il m'avait vraiment surpris et il était vraiment important et long, près de 2 sec au moins). Je ne saurai donc pas dire si la calibration a amélioré qq chose. Mais j'en doute...
Dernière édition par Tioneb le 10 Avr 2014 21:07, édité 1 fois.
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2014 15:03

Comparé au THX cinéma, par exemple, ce mode est vraiment à l'ouest ou ça va ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Fév 2014 17:51

Final_Goodbye a écrit:Comparé au THX cinéma, par exemple, ce mode est vraiment à l'ouest ou ça va ?


Comparé au THX cinéma, mon écran a été calibré donc théoriquement il n'y a pas photo, le Professionnel 1 calibré, pour mon écran, est le meilleur mode (visionnage de bluray dans la pénombre). Après si tu trouve que le THX cinéma chez toi est mieux reste dessus.
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2014 0:37

C'était juste une question :hehe: ;)
Pas encore calibré, je verrai ça dans quelques mois, peut être tenter avec une sonde que j'aurais acheté.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Fév 2014 9:13

Final_Goodbye a écrit:C'était juste une question :hehe: ;)
Pas encore calibré, je verrai ça dans quelques mois, peut être tenter avec une sonde que j'aurais acheté.


:D pas de souci ;-)
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2014 18:24

Merci! :D
Je vais essayer tes réglages dès que possible, histoire de voir ce que ça donne sur ma tv!
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:19

Moi, je suis vert :hehe:
Plus de 6 mois que je tente de convaincre mon épouse de passer à une taille supérieur (nous avons un 40 pouces Samsung) et enfin lorsqu'elle est decide, la FNAC ne vend plus de 50gt60. Et la, j'apprends en parcourant le forum que la FNAC le faisait à 990 euros avec 10 euros par tranche de 100€ ?. Je vous le dis, je suis vert´ :hehe: .

Mais, je m.en suis remis ce week-end en me rendant chez un revendeur officiel PANASONIC à Lyon, je ne sais pas si on peut faire de la pub sur ce forum donc je ne vais pas m'y risquer mais il n'y en a qu'un à LYON 9. Et il ne vend que du PANASONIC :wink:.

Je ne regrette pas y être passé. Comme bon nombre d'internaute parcourant les forums, on s'interroge toujours sur le plasma par rapport au LCD. L'intérêt de la boutique PANA, c'est d'avoir les deux sous les yeux, qui fonctionnent en même temps et avec les mêmes réglages usine sur les mêmes chaînes dans le même environnement. Difficile de faire mieux pour comparer.

5' devant les deux écrans (les 3 en fait car présence d'un GT 60 et d'un VT 60), et le verdict tombe, sans appel : le plasma est bien mieux en image que le LCD. Je sais que je prêche des convaincus dans ce forum mais pour celui qui, comme moi, aura passé plus de 10 heures à lire les forums, je pense qu'il sera content de lire ce que j'écris. Donc, y.´a pas photo. Le plasma est plus doux et plus naturel que le LCD. Hallucinant.

2nde question : le prix. Certes, le plasma est plus cher que le LCD. Mais dans les boutiques officielles PANASONIC, vous pouvez tomber sur une belle affaire : les téléviseurs de retour d'expo. C'est le cas de la boutique de Lyon. Hier, il y avait deux GT60. Je rentre chez moi, je cherche la procédure pour obtenir le nombre d'heure de fonctionnement (merci home cinéma.fr), je retourne dans la boutique, je demande à passer la procédure sur les deux écrans. Surprise : 124 heures d'utilisation pour un et 20 heure pour l'autre. Je suis reparti avec.

Bon, le prix est 100 euros plus élevé qu'à la FNAC. Mais vous avez le conseil en plus et cela, cela se paie. L'accueil est top et les gérants très pro. Je pense que vous pouvez trouver les mêmes passionnés dans les autres boutiques officielles de la marque (elles ne vendent que panasonic ou presque)'.

En ces temps ou les revendeurs sur le net disent avoir du stock , souvent fantôme, je ne peux que vous conseiller ce "plan". :love:

Nous allons utiliser cet écran comme les autres : 40% T'NT , 40% free box et 20% blu Ray. Une utilisation familiale quoi :lol: .

Pour le moment, notre seule vrai surprise au delà de l.image : le son. Il est bien meilleur que ce que nous imaginions et la c.est réellement trop bien.

Je reviendrai ici pour les réglages mais déjà en mode normal, je trouve cela très satisfaisant. Quand sera-t-il avec vos propositions ? A suivre.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message