Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Samsung 3D PS50C7700 - Problème IR et Marquage

Message » 03 Juil 2010 18:55

Slt les gas,

je viens de remarqué un chose bizard concernant le marquage !!!!!!!!!
voilà comme la plus part d'entre nous ,nous avont du marquage rapide sur notre 50 pouce de la premiere serie
ça fait plus d'un moi que j'ai mon écran ,roder et calibrer ( + ou - )
j'ai toujour eu mon écran qui marquer trés rapidement en 10 min voir defois 5 min mais qui disparé apres 10 min en changeant de chaine
Aprés des test effectuer par Samy sur l'écran de DEMO de mon vendeur , il vont me le changer mercredi
MAIS...aujourd hui, sachant que j'aurai un autre écran , j'ai pousser celui si à fond ....càd que j'ai mi en Dynamique et j'ai regarder tout le match "Allemagne & Argentine " sur TF1 HD
ben d'abitude j'ai directement le marquage du logo tf1 suivi du logo du resultat en haut à gauche
ben là ....RIEN pas une seul trace de marquage vraiment rien de du tout
j'avoue que je ne comrend plus rien
Pourtant ,apres mon rodage, je fait mon reglage initial en mode cinema ,contrast à 78, cellule à 16,contrast dyniamique sur BAS et j'ai toujour eu du marquage
et la je tape tout à fond de bal en mode Dynamique, l'écran et flashi à mort, couleur de fous , même plus besoin de lumiere il éclaire tout l'appart lol
Ben pas de marquage
alors je demande a tous ceux qui on le probleme de marquage d'une fois tester le mode dynamique pendant 1 heure sur un poste avec logo
ainsi je serai si je deviens fous ou pas
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Juil 2010 12:18

Et hop un problème supplémentaire !!
Maintenant j'ai des coupures de l'image pendant environ 1 seconde
(écran noir) environs toute les 10-15 minutes..
Constaté sur toute les sources !
Je vais finir par la leur jeter au crâne leur tv à samsung !!
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:05

PS50C7700

*Date d'achat: 13/7
*Lieu d'achat: Fnac Bruxelles
*Référence: B27834PZ600045Y
N003
Juin 2010 (2ième série donc!)

*Problème de marquage assez rapide, logos, bandes noires de films 2.35:1 et bandes noires d'émissions 4:3 (même les bandes "claires" en 4:3 restent visible), soustitrage: après une dizaine de minutes on voit 2 bandes claires là où les soustitres apparaissent.
Ceci en mode rodage et en mode cinéma.
Pas de problème de buzz par contre.

*Solution: j'ai encore 6 jours pour un échange à la FNAC, mais comment savoir si le nouveau PS50 n'aura pas le même problème??? Ou attendre une solution de Samsung???
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

conversion 2D->3D

Message » 24 Juil 2010 13:49

Bonjour à tous,
Je n'ai quant à moi pas de problème de buzz, de synchro de lunettes ou de marquage rapide (j'ai un marquage long terme, mais classique pour un plasma)
Par contre, en conversion 2D->3D, je constate que l'image est moins bonne que celle que j'ai en 2D => l'image devient un peu granuleuse, fourmille, surtout dans les parties sombres. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:16

han_solo a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai quant à moi pas de problème de buzz, de synchro de lunettes ou de marquage rapide (j'ai un marquage long terme, mais classique pour un plasma)
Par contre, en conversion 2D->3D, je constate que l'image est moins bonne que celle que j'ai en 2D => l'image devient un peu granuleuse, fourmille, surtout dans les parties sombres. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?


Salut,

Je n'ai pas encore souvent essayé la conversion 2D-3D, mais je ne me rappelle pas d'avoir vu une dégradation.
Je vais faire un essai ce soir (tard) et faire attention aux scènes sombres!

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:44

Yves Corsellis a écrit:
han_solo a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai quant à moi pas de problème de buzz, de synchro de lunettes ou de marquage rapide (j'ai un marquage long terme, mais classique pour un plasma)
Par contre, en conversion 2D->3D, je constate que l'image est moins bonne que celle que j'ai en 2D => l'image devient un peu granuleuse, fourmille, surtout dans les parties sombres. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?


Salut,

Je n'ai pas encore souvent essayé la conversion 2D-3D, mais je ne me rappelle pas d'avoir vu une dégradation.
Je vais faire un essai ce soir (tard) et faire attention aux scènes sombres!

Yves


C'est une légère dégradation qui se voit surtout quand on a pas les lunettes sur les yeux. (certains petits malins vont me dire que de toute façon, il faut avoir les lunettes sur les yeux). Mais même quand on a les lunettes sur les yeux, on la perçoit un peu (mais très très léger)
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 24 Juil 2010 22:36

han_solo a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai quant à moi pas de problème de buzz, de synchro de lunettes ou de marquage rapide (j'ai un marquage long terme, mais classique pour un plasma)
Par contre, en conversion 2D->3D, je constate que l'image est moins bonne que celle que j'ai en 2D => l'image devient un peu granuleuse, fourmille, surtout dans les parties sombres. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?


Effectivement, j'ai vu ce que tu veux dire!
avec et sans lunettes, on apperçoit un fourmillement de pixels (qui se trouvent plutôt "loin" les uns des autres si on peut dire)
Ceci dit, je ne remarque ceci que lorsque je colle mon nez contre l'écran, à partir de disons 1,5m de l'écran je ne peut plus du tout discerner cette "danse des pixels" et certainement pas à 3m où mon fauteuil se trouve.
Tu le vois à quelle distance au juste?

Cela ne me gène donc pas du tout, et je me demande si je l'aurais jamais remarqué moi-même si tu ne l'avais pas mentioné :wink:

Bonsoir,

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:14

Yves Corsellis a écrit:
han_solo a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai quant à moi pas de problème de buzz, de synchro de lunettes ou de marquage rapide (j'ai un marquage long terme, mais classique pour un plasma)
Par contre, en conversion 2D->3D, je constate que l'image est moins bonne que celle que j'ai en 2D => l'image devient un peu granuleuse, fourmille, surtout dans les parties sombres. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?


Effectivement, j'ai vu ce que tu veux dire!
avec et sans lunettes, on apperçoit un fourmillement de pixels (qui se trouvent plutôt "loin" les uns des autres si on peut dire)
Ceci dit, je ne remarque ceci que lorsque je colle mon nez contre l'écran, à partir de disons 1,5m de l'écran je ne peut plus du tout discerner cette "danse des pixels" et certainement pas à 3m où mon fauteuil se trouve.
Tu le vois à quelle distance au juste?

Cela ne me gène donc pas du tout, et je me demande si je l'aurais jamais remarqué moi-même si tu ne l'avais pas mentioné :wink:

Bonsoir,

Yves


Merci pour cette réponse.
Je suis à environ 2,2m de ma TV. Mais je confirme également que cela n'est pas gênant. Je souhaitais juste savoir si cela était normal. Apparemment, cela l'est.
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Quoi de neuf?

Message » 27 Aoû 2010 19:09

Bonjour,
Je m'intéresse de très prés a ce Samsung PS50C7700. Cependant, après avoir lu vos commentaires, il me semble que bien que cet écran soit bon niveau caractéristiques, la qualité est désastreuse. De plus une chose m'inquiète, cet écran n'est pas référencé sur le site officiel de Samsung! Ils en on honte?
Qu'en est 'il? Peut-on faire confiance a ceux qui sont actuellement sur le marché?
Merci.
xuog
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 19:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:46

Bein c'est sûr que si tu vas dans un topic dédié aux problèmes, il n'y a que des problèmes... :lol: :lol: :lol:

Mais si tu fais un PM à chacun des propriétaires de cet écran, aucun ne te dira que cet écran est DESASTREUX ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 01 Sep 2010 3:39, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:02

EXCUSE MOI TOUS HEIN.. MAIS SI VOUS VOULEZ PARLEZ DE MARQUAGE C'EST
ICI QUE SA CE PASSE.. AU LIEU DE POLLUER LE TOPIC PSxxC7700 AVEC 200
PAGES A CE SUJET !!!
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 01 Sep 2010 3:38

:mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:32

Bon je déterre un peu le post mais je commence a en avoir marre de ce marquage prolongé (premiers modeles de juin 2010) :evil:
Le pire ça été l'autre jour ou j'ai voulu lancé le BD du film INCEPTION et le temps de préparer la soirée (lumiere, boisson et autre) j'ai laissé tourné le film sur le Menu environ 5-10min . Et quand je lance le film qui est en 2:35 je me retrouve avec le menu (film-réglages-Bonus ) sur la bande noire inferieure pendant au moins 30 min :evil:
Et pareil l'autre fois avec la VO d'AVIATOR où les sous titres (tres nombreux) forment un espèce de "packet" blanc dans le bande noire du bas au bout de 30 min de film. Idem avec les cockpits de GT5 marquant au bout de 5 min de course meme si c'est moins embêtant, le jeu étant rarement tout noir. QUE FAIRE ?? :roll:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message