Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Samsung 3D PS50C7700 - Problème IR et Marquage

Message » 12 Juin 2010 21:40

Travaillant dans un magasin "certifié non conforme" et après une mauvaise expérience personnelle avec le 50c7700 (cf. sujet de EvilDindon), également aux vues des demandes des différents acheteurs ayant eu des problèmes avec ce modèle, je propose de poster ici vos propres expériences si vous avez des rencontrés des problèmes liés au PS50C7700.
Pour info, ce modèle apparait en rupture de stock national dans mon magasin, mais d'après le commercial que nous avons eu aujourd'hui il s'agirait bel et bien d'un défaut sur certain numéro de série. J'ai d'ailleurs contacté Samsung à titre personnel et il m'ont avoué avoir eu des problèmes avec certains modèles. Apparemment ces modèles défectueux seraient à l'origine de la rupture sur les 50 et la sortie repoussé des 63.

Bien entendu, ce sujet ne remet pas en cause les qualités indiscutable du PS50C7700, franchement malgré ma mésaventure je trouve ce téléviseur fantastique, notamment en terme de rapport qualité prix face au VT20. Et le mode de conversion 2D vers 3D (même si cela semble dépendre de chacun...) très bien maitrisé, surtout en ce qui concerne les jeux vidéos.

Donc pour résumé :

IR : Impossible de synchroniser les lunettes avec le téléviseur (le capteur situé en bas à gauche ne fonctionne pas), en faisant le test avec l'appareil photo d'un téléphone portable (il suffit de se mettre en mode photo et pointer le téléphone sur le capteur, de cliquer sur le mode 3d avec la télécommande pour voir au travers du téléphone si un bouton clignote. Faites le test avec l'autre IR situé en bas à droite pour la telecomande classique ou encore sur votre telecomande pour voir le bouton clignoter.). J'ai essayé avec les modèles Led dans mon magasin et la lumière de l'IR se met bien en route. Il serait peut être utile de voir si ceux pour qui la synchronisation se fait très bien, on bien ce voyant rouge qui s'allume.... :roll:


Pour ma part : Aucun bouton s'allume sur l'IR (en bas à gauche ) :cry:

Marquage : Certains d'entre nous semblent avoir des problèmes de marquage très rapidement (une 15 minutes sur un logo suffit...) alors que d'autres n'ont absolument rien. Et cela pour ceux qui font le rodage ou non. Je parle de marquage important, alors que sur les nouveaux plasma aucun soucis de ce coté là. Personnellement j'ai un Pana et un LG en test que j'ai pris à mon magasin et aucun marquage aussi violent même sans faire de rodage. Je joue depuis des années et quelques fois plusieurs heures d'affilé sur un plasma d'ancienne génération HD ready et je n'ai jamais eu le marquage que j'ai avec le Samsung en 10 minutes. :o

Pour ma part : Avec les réglage pour un bon rodage (entre 45 et 50 pour luminosité et contraste entre autre...). Au bout de 15 minutes de Wii, j'ai le score et les vies de New Super Mario sur l'écran, même si je regarde une autre émission cela est visible (après un défilement d'image en utilisant le menu de protection de brulure, tout rentre dans l'ordre au bout de 5 minutes...). Pareil pour les logos, en quelques dizaines de minutes j'ai du marquage. Je rappel que ce n'est pas le premier plasma que j'utilise et dans mon magasin, il faut avouer que nous maltraitons un peu nos plasma avec des image fixe, restant quelques fois plusieurs heures (et oui, les démos sur les écrans sont terminés et on sait comme c'est dur d'avoir un vendeur chez nous.... :wink: )

Pour résumé :

Problème constaté sur l'IR : Beck, Ambroisec, daiko67 ( Numéro de série b29k34pz500) et moi même (numéro de série b29k34pz500)

Problème de marquage rapide : moi même.

Pour une meilleure visibilité du sujet (et en s'appuyant sur l'idée de maxxou88... :P ), il faudrait essayer d'indiquer :

* Date d'achat et Lieu
* Numéro de série
* Problème constaté
* Solution en cours

Ex : (pour moi)

* 07.06.2010, Fnac
* b29k34pz500
* IR (impossible de synchroniser les lunettes) et marquage rapide de la dalle.
* Échange - 15 jours auprès du magasin dans lequel je bosse.
Dernière édition par mika24 le 12 Juin 2010 22:13, édité 1 fois.
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2010 21:58

bonsoir , et bien moi mon numéro de série " b29k34pz500211 " et pour l instant tous va bien
tolitoto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Nov 2004 20:00
  • offline

Message » 12 Juin 2010 22:04

il serait bien que chacun puisse mettre :
* date d achat
* lieu
* référence
* problème constaté
* solution en cours ?
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 12 Juin 2010 22:13

il serait bien que chacun puisse mettre :
* date d achat
* lieu
* référence
* problème constaté
* solution en cours ?


J'ai édité sur tes conseils... :wink:
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 12 Juin 2010 22:51

date d'achat : 05 06
* lieu : FNAC
* référence PS50C7700YS
* problème constaté : Buzz électrique insupportable et marquage.
* solution en cours : techniciens fnac viennent avec un autre écran à mon domicile en fin de semaine pour constater et échanger.
hueco007
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2010 20:30
  • offline

Message » 13 Juin 2010 1:18

Slt ,

C'est le belge
a mon tour
date d achat: 28/05
* lieu: Steylemans ( belgique )
* référence: PS50C7700YS ( N°serie - B27834PZ500131Z )
* problème constaté: Marquage
* solution en cours : Aucune pour l'instant je suis toujour en rodage 100h passé mais je vais contacter Samsung cette semaine et voir ce qu'il en ai
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

samsumng 3d ps50c700

Message » 13 Juin 2010 7:35

bonjour
mon n°serie b29k34pz500132

tous va bien

bonne synchro des lunettes

pas de marquage
jaylil75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2010 20:31
  • offline

Message » 13 Juin 2010 7:38

achat le : 05/06
lieu : magma
aucuns problemes pour l'instant
jaylil75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2010 20:31
  • offline

Message » 13 Juin 2010 9:44

Aux vues des premières données il semblerait que les problèmes ne soit pas repérable par rapport aux numéros de séries.... :-?
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:03

Bonjour,

Mon écran : PS50C7700
Acheté chez DARTY Thonon le 3 Juin 2010.
Reconnaissance des lunettes OK
Un peu de marquage mais de moins en moins..
3D :
-OK pour films via lecteur BDT300 de panasonic (double HDMI)
-OK avec la PS3 pour les jeux
- Pb avec le canal 18 (canal+ 3D) avec le cube : J'ai une bande à gauche quant j'active la conversion 3D side by side (encore plus visible avec le match de foot)

D'autres ont-ils le même problème ? (y compris sur d'autres écran....)

Merci .
zeus621
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mai 2010 15:22
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:18

Bon ben faut croire qu'ils sont pas foutu de bosser correctement en hongrie !
(Dans ma boite c'est pareil.. on fait de la sous traitance en hongrie et c'est franchement
nul à chier..! sans faire de généralité hein !!)
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:23

Vernam a écrit:Bon ben faut croire qu'ils sont pas foutu de bosser correctement en hongrie !
(Dans ma boite c'est pareil.. on fait de la sous traitance en hongrie et c'est franchement
nul à chier..! sans faire de généralité hein !!)


Hello Vernam,
Tu as eu le même que moi avec CANal + 3D?
zeus621
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mai 2010 15:22
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:30

Salut.. non je n'ai pas canal+..
j'disai ça parcque ces plasma sont fabriqué en hongrie et que les problèmes sont
relativement nombreux.. j'trouve ça assez scandaleux .. ils sont même pas
foutu de tester chaque écran qu'ils fabrique..
Quand j'bossai chez sony il y a quelques années ils controlaient chaque produits
pour déceler s'il y avait des problèmes.. ils doivent pas connaitre ça en hongrie !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:39

Salut,

Mon mien acheté le 2 juin; Sérial number des B29K34PZ comme vous, pas trops de problemes a part le "buzz" ( que ce soit marquage ou autres) et sauf mes prises hdmi qui semblent être HS; vous pensez que le mieux soit de demander un échange à la fnac, ou alors faire intervenir le Service Technique Samsung ????
Merci, @+++ je compte sur vos conseils ;)
Bon dimanche.
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Juin 2010 15:37

minodemars a écrit:Salut,

Mon mien acheté le 2 juin; Sérial number des B29K34PZ comme vous, pas trops de problemes a part le "buzz" ( que ce soit marquage ou autres) et sauf mes prises hdmi qui semblent être HS; vous pensez que le mieux soit de demander un échange à la fnac, ou alors faire intervenir le Service Technique Samsung ????
Merci, @+++ je compte sur vos conseils ;)
Bon dimanche.


Salut.. je doute que le service technique puisse réparer les sorties HDMI..
un échange semble le plus logique.. mais passe quand même un coup de file
à Samsung pour voir s'qu'ils en disent..
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message