Night Stranger a écrit:Davids777 a écrit:Night Stranger a écrit:
Et lequel est-ce ?
Il y a des sujets ou il vaut mieux garder son opinion pour soit afin d'éviter des guerres...
Ces sujets sont : La politique, La religion, Le foot et les Plasmas
Sérieusement, comme l'a dit Chris ma signature en dit long... Et puis je n'ai pas le budget pour un Pionner, juste pour un 55" Sony X4500 ou un 55" Sam 656
Effectivement je n'avais pas ta signature.
Avec moi tu peux en parler sans problème. Je suis ouvert à tous. Il est vrai que je suis plus pro-plasma mais je ne demande qu'à changer d'avis. Maintenant argumentes un peu là parce que je vais être frustré
En quoi le Sony est-il meilleur ? Vas-y je suis blindé
Avec toi je peux parler sans problème mais on est sur un forum alors c'est pas comme un confessoir, lol
Ok ! Je vais te raconter dans ce cas... tout à commencé quand j'avais 3 ans, je me baladais dans la foret... oups, je m'égare... c'est pas ça que tu voulais savoir
Bon en fait ça n'est pas une question de meilleur et je ne chercherais jamais à faire changer quelqu'un d'opinion sur les Plasmas ou les LCD. D'ailleurs je fais pareil pour les marques, la preuve, j'adore Sony mais si Samsung fait mieux (ou plus adapté à moi) je changerais sans remords
Pour moi le Plasma et le LCD sont tout simplement incomparables et destinées à deux publiques différents
J'ai cherché à être convaincu à une période ou j'hésitais que Plasma était meilleur car j'entendais beaucoup de monde le dire mais en comparant les deux par moi même et en regardant les défauts de chacun + l'utilisation PC, jeux... le tout en plein jour que je vais en faire + le fourmillement Plasma auquel je suis hyper sensible + le rendu numérique et piqué d'image que je préfère largement sur LCD (j'ai l'impression que c'est flou sur Plasma
Si si !!!) et le type de contraste soit disant au top pour les noirs (c'est vrai) mais qui me donne l'impression que toute l'image est foncé (en plein jour encore, j'ai peur du noir
)... Il y a aussi l'histoire des couleurs " naturelles " sur Plasma et " flashy " sur LCD mais que je préfère sur LCD puisque justement les couleurs ressorte et c'est beau
(d'ailleurs les pelouses vert fluo sur LCD c'est fini
)... Je veux pouvoir mettre pause dans un jeu, aller faire quelque chose pendant ce temps sans m'inquiéter pour mon écran... je sais, tu m'as déjà dis que le marquage c'est fini mais en parlant avec plusieurs personnes on m'a dit de faire attention quand même car c'est pas non plus sans aucun risque.
Enfin bref, j'ai d'autres raisons qui me font préférer le LCD (surtout maintenant avec le LED) mais je ne veux pas relancer le débat pour la 1.211.164 fois et je pense que le plus important est que chacun soit satisfait de l'écran qu'il a choisis, c'est ce que je me souhaite de tout mon cœur
Si tu regardes bien tu verras qu'il y a les pro Sony, Samsung, Pioneer, Philips... qui suivent les modèles de leur marque préféré et déteste souvent la marque concurrente car cette marque x ou y leur apporte exactement ce dont ils ont besoin et la marque concurrente x ou y à justement les défauts qu'ils ne supportent pas
Tout ça pour dire que ça sera toujours comme ça, et ça n'est pas prêt de changer, ça sert à rien d'essayer de convaincre les autres ou d'essayer de changer quand on aime quelque chose. Enjoy your products