Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

feuilletons:apres moi et les VP voici moi et les ecrans

Message » 30 Oct 2003 10:27

apres avoir bien galèré a choisir un VP voici qu'arrive le choix de l'ecran !
on y pense pas forcément dans son budjet :lol:

il me faut quelque chose d'amovible car l'ecran se situe devant une fenètre et la journée le WAF crie que sa plante a plus de lumière :roll:

apres test de deux ecran déroulant,un simba de chez top achat et un procolor en 2.40m de base,je constate que les deroulant gondole plus ou moins et que c'est pas terrible !
en desespoire de cause,j'adopte provisoirement le tuplur IKEA en 2m de base qui me servirra plus tard pour sa vrai fonction,a savoir stor ocultant !
sa gondole comme un ecran déroulant,mais sa coute 33€ et en rajoutant 3€ pour une tube de plomberie de 2m et 12/14 a la place de la barre en carton,on limite bien les gondoles !
etudiant donc la soluce de fabriquer moi meme l'ecran je decide de faire un rigide amovible!
problème,trouver de la toile en 180x300 !!
en attendant de trouver sa,le vais chez "tissus des ursules" et je prend de la toile ocultante en 140x300 pour 18€ :o pour une toile de 200x300 on me demande 150€ :o :o

je fabrique avec des liteaux un ecran de 130x280 pour tester les film au forma cinéma 1.85!
pourquoi 2.80m de base,ben pour déterminer l'image maxi que je peut projeter avec une qualité qui me convient !
2.60m de base est un bon choix pour moi avec 5.60m de recule.

la, je tombe sur les fesses,quelle qualité j'ai sur un ecran avec une toile bien tendu :o :o
sa va tres bien et reste a trouver de la toile un peut plus large pour en faire un au forma 16/9
l'écran et pas lourd et peut etre décroché facilement pour béboucher la fenètre et j'ai une qualité de projection largement suppérieur a se que j'ai eu avec des ecrans déroulants

une petite question,comment calculer la taille d'un ecran en 1.85 ?
en 19/9 c'est facile,base/16 x 9 = hauteur,mais en 1.85 sa marche comment ?
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 02 Nov 2003 10:08

Tout simplement : Base /1.85 .
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message