Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 03 Déc 2017 18:04

Guytou a écrit:
4122 a écrit:Salut à tous

Écran reçu samedi matin, tout c,est bien passé à l’installation, je suis en mode découverte et jubilation, mieux à ça à quoi je m’attendais sur les chaînes tv.
Mardi je reçois le ub700 + sagem Cable, je vais avoir du boulot d’optimisation à faire.


Super 4122 !
Le Père Noël passe de bonne heure cette année... :wink:

Guy


Oui c’est pour éviter les bouchons de fin d’année :)
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2017 18:33

Je commence à trouver mes réglages, je les peaufine mais ça semble me correspondre je pars d'une page vierges sans prendre celle de Harmonique ou Guytou mais avec THX Optimizer. Pour le moment le contraste je le laisse entre 95-100. Par contre éclairage Oled on peut le voir comme un rétro-éclairage ?
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:54

fxl972 a écrit:Je commence à trouver mes réglages, je les peaufine mais ça semble me correspondre je pars d'une page vierges sans prendre celle de Harmonique ou Guytou mais avec THX Optimizer. Pour le moment le contraste je le laisse entre 95-100. Par contre éclairage Oled on peut le voir comme un rétro-éclairage ?

Salut les gars,
N’hésitez pas à partager vos réglages une fois terminés et j’attends aussi ceux fait à partir d’une sonde :wink:
Merci harmonique pour "la balance des blancs" y’a pas photo je choisi aussi le blanc froid, certe il y’a peut être une dominante de bleu mais au moins la neige est blanche et pas jaunâtre..
et je cherche toujours pour ce problème de fluidité et de saccade, je sais pas vous mais pas facile le truemotion :-?
Bref je suis toujours en tests avec câble de hdlite mais difficile pour l’instant de juger la différence avec un câble de base ( une chose est sure c’est que je ne constate pas la latence ou de délai supplémentaire lorsque je change de chaîne avec ce hdlite ).
je vais continuer et essayer de comparer avec un bon mkv... mais bon comme je veux remplacer mon câble HDMI vieillissant par un nouveau alors autant partir sur un actif.
j’hésite avec le sagem car avec le Mcable il y’a encore 10€ de taxe sur eba* ( si c’est pas une arnaque ça).
C’est kifkif ou pas ?
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 04 Déc 2017 2:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent, j'ai 26 ans et je suis tout nouveau dans le monde de l'oled. Je viens d'acquérir ce téléviseur avec la promo Black Friday, je l'ai installé ce week-end, en remplacement d'un LG 55LA667S de 3 ans qui a toujours très bien marché (j'avoue ce changement est plus un caprice qu'une nécessité..)
Bref, j'écris ici car j'ai rencontré un petir 'soucis' étrange ce soir. Ayant fini un film lu depuis clé USB, je me remets sur ma source TV (décodeur freebox), et là sur M6, la télé 'redémarre' au bout de quelques secondes. L'ecrqn s'éteint, j'entends le petit 'clic' et hop il se rallume. Et il a fait ça au moins 3 fois. J'ai éteint et rallumé, idem. J'ai éteint, débranché la télé, rallumé et le problème a disparu. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Je ne sais pas à quoi c'est dû. Juste avant je me suis juste amusé à 'renommer' mes sources HDMI1 et HDMI2 via la liste proposée. HDMI1 pour 'décodeur /box internet' et HDMI2 pour 'console de jeu'. On est d'accord que c'est purement descriptif et que ça ne change aucun paramètre de la source ?

Sinon, je trouve l'image vraiment belle en mode standart. Le mode cinéma me paraît très.. Fade. Je n'ai pas encore réglé les paramètres mais j'ai commencé à lire ce thread et j'ai vu des paramètres de harmony page 6. Y'en a-t-il aussi pour le mode jeux ?
Mon utilisation de la télé est :
- 80% jeux vidéos (xbox one S, jeux d'action, de tir, de course auto, mais pas de sport)
- 15% films lu depuis une clé USB (HD light 720p ou 1080p très souvent)
- 5% tnt via décodeur

Je suis preneur de tous vos conseils et j'espère que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et qu'il l'a résolu xd

Bonne nuit à tous !
Poulpoz0r
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2017 1:25
  • offline

Message » 04 Déc 2017 10:43

Bonjour et bienvenue à PoulpozOr sur HCFR,

En attendant que ceux qui ont déjà le EG9A7V t'apportent des réponses, le mien devrait être livré cet après-midi sous le soleil et je lui ferai bien évidemment subir quelques tests présents sur des DVD. Ainsi, que d'autres concernant la fluidité des images à partir d'enregistrements de concerts et d'opéras (battue de chef d'orchestre dont la baguette ou les mains peuvent être floues si le réglage n'est pas bon).

En attendant, dernière ballade avec les écouteurs français Erdre D201G dont je viens de terminer les essais. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2017 10:51

Poulpoz0r a écrit:Bref, j'écris ici car j'ai rencontré un petir 'soucis' étrange ce soir. Ayant fini un film lu depuis clé USB, je me remets sur ma source TV (décodeur freebox), et là sur M6, la télé 'redémarre' au bout de quelques secondes. L'ecrqn s'éteint, j'entends le petit 'clic' et hop il se rallume. Et il a fait ça au moins 3 fois. J'ai éteint et rallumé, idem. J'ai éteint, débranché la télé, rallumé et le problème a disparu. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Je ne sais pas à quoi c'est dû. Juste avant je me suis juste amusé à 'renommer' mes sources HDMI1 et HDMI2 via la liste proposée. HDMI1 pour 'décodeur /box internet' et HDMI2 pour 'console de jeu'. On est d'accord que c'est purement descriptif et que ça ne change aucun paramètre de la source ?



Salut, tu n'as pas le CEC d'activé à tout hasard ? (Sur la box et sur la Tv ?)
toontoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2017 17:43
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:20

Pour répondre à Hub754, j'ai pris le mode cinéma pour avoir plus de choix dans les réglages, je ne suis pas chez moi mais je pourrai donner mes réglages ce soir.
En ce moment pour les blancs j'hésite entre le froid puis le moyen et le gamma entre 2.2 et le 2.4.
Je continue mes tests.
Question : vous faites le test de la dalle avec le gris 5% à l'allumage je suppose car je l'ai fait après un test film ça me faisait des traces partout sur la dalle. (à cause du marquage je pense)
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 04 Déc 2017 12:57

Hub754 a écrit:
fxl972 a écrit:Je commence à trouver mes réglages, je les peaufine mais ça semble me correspondre je pars d'une page vierges sans prendre celle de Harmonique ou Guytou mais avec THX Optimizer. Pour le moment le contraste je le laisse entre 95-100. Par contre éclairage Oled on peut le voir comme un rétro-éclairage ?

Salut les gars,
.../...
j’hésite avec le sagem car avec le Mcable il y’a encore 10€ de taxe sur eba* ( si c’est pas une arnaque ça).
C’est kifkif ou pas ?


Bonjour Hub754.

Je ne peux malhureusement te répondre formellement parce que je n'ai pas comparé moi-même.

Ce que je peux te dire :

- 2 personnes au moins ici ont comparé Mcable et sagemcom et n'ont pas vu de différence de résultat entre les 2,
- les puces sont pourtant différentes, plus ancienne pour le Sagemcom mais le firmware spécifique à chaque marque semble avoir une importance aussi sur le résultat d'image.
- Compte tenu du peu d'écart de prix, je prendrais le Mcable que je connais bien et qui est une valeur sûre mais ça, c'est un choix personnel.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:15

Poulpoz0r a écrit:...Bref, j'écris ici car j'ai rencontré un petir 'soucis' étrange ce soir. Ayant fini un film lu depuis clé USB, je me remets sur ma source TV (décodeur freebox), et là sur M6, la télé 'redémarre' au bout de quelques secondes. L'ecrqn s'éteint, j'entends le petit 'clic' et hop il se rallume. Et il a fait ça au moins 3 fois. J'ai éteint et rallumé, idem. J'ai éteint, débranché la télé, rallumé et le problème a disparu. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Je ne sais pas à quoi c'est dû. Juste avant je me suis juste amusé à 'renommer' mes sources HDMI1 et HDMI2 via la liste proposée. HDMI1 pour 'décodeur /box internet' et HDMI2 pour 'console de jeu'. On est d'accord que c'est purement descriptif et que ça ne change aucun paramètre de la source ?...



Bonjour PoulpozOr et soit le bienvenu ici. :D

Je n'ai pas connaissance du problème que tu décris et ça ne m'est personnellement pas arrivé.
Peut-être un petit problème ponctuel sur l'alimentation ou micro-coupure secteur dont la TV serait particulièrement sensible.
En tout cas cela n'a rien à voir avec le fait de renommer les sources HDMI, ce que j'ai d'ailleurs moi-même fait.

Je constate que tu es surtout un joueur (que je ne suis pas) mais je te souhaite d'excellents moments avec ce superbe téléviseur.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:01

Bonjour à tous,

Et particulièrement aux 2 toulousains qui animent ce topic avec passion ;)

J'ai cédé moi aussi à la tentation d'un OLED full hd (enfin !) à moins de 1000€, via iacono qui prenait à sa charge l'ODR de LG.
C'est le cadeau de Noël, donc mon avis attendra quelques semaines, même si je sais déjà à quoi m'attendre dans les grandes lignes.
Les points potentiellement gênants pour moi, c'est :
- le capteur de luminosité, que j'ai actuellement sur mon Philips 42PFL9664H et qui fonctionne vraiment bien
- les reflets (même si je n'ai pas de lumière directe sur la TV, ça peut être gênant), car là-aussi le philips est top
- l'absence de l'ambilight, même si là ce n'est pas la faute de LG, mais j'aime beaucoup ce gadget. Malheureusement il faut quasiment débourser le double pour l'OLED philips.

Pour tout le reste, ça devrait être un pur bonheur. Je l'ai vue en démo chez Boulanger, et à 2m de distance à côté du Philips 4K, les 2 écrans affichaient une qualité d'image stupéfiante.

J'ai une petite question au sujet du m-cable, dont vous vantez les mérites.
A ce jour, j'ai seulement 2 sources connectées à ma TV :
- un petit lecteur bluray Sony, qui ne fonctionne pas très souvent (comprendre : je ne vais pas acheter un câble à 60€ pour ça)
- une box android (xiaomi mi tv), qui me sert pour à peu près tout : TV via molotov, Netflix, Mycanal, et stream de films depuis un NAS.

Vu que la TV a une appli netflix, et est nativement compatible miracast, je me demande si j'aurai encore besoin de la box android.
Du coup la question c'est : est-ce que la box android + m-cable me donnera un meilleur rendu que la TV avec ses applis natives ?
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:24

Bonjour colday et bienvenue au club à toi aussi ! :D

J'avais également un Philips 42" avec ambilight, capteur de luminosité et dalle non réfléchissante. Je lorgnais donc sur le Philips Oled 55".
Mais comme ils sont tous en UHD, je n'ai pas hésité une seconde à l'oublier lorsque j'ai vu cet Oled LG en Full HD.
J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que l'UHD ne m'apporterait rien de plus en raison de ma distance de vision (2,50/3 m) et ma réception satellite HD via Canal, source quasi principale de mes programmes.

Par contre, j'ai vite oublié l'ambilight et le capteur (que je n'utilisais pas). Quant à la dalle, cela ne me gêne vraiment pas car je n'ai aucune source lumineuse dans le champ de l'écran.

Je viens toutefois d'acheter un lecteur Bluray Panasonic pour remplacer mon vieux lecteur DVD Philips que j'avais très peu utilisé ainsi que deux Mcable Marseille.
A présent il me reste à acheter quelques films de temps en temps...

Désolé, mais je ne peux te répondre au sujet de la box Android que je connais pas.
Mais je suis sûr que d'autres membres vont venir t'éclairer sur cet appareil.

Passe de bons moments avec cette belle TV !

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:38

Bonjour colday et sois le bienvenu sur ce post.

Notre ami Guytou a apporté son témoignage sur cet OLED FHD LG.

Concernant ta box Xiaomi, j'ignore vraiment tout de ses qualités d'image sur un TV de ce niveau.

Je peux par contre t'inviter à vérifier si elle te permet de sélectionner un signal de sortie progressif (1080P) ou non (1080i).

Le Mcable améliorera en effet ton image si ta Xiaomi peut sortir un signal progressif. Dans le cas contraire, il est inutile.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info. il est possible de régler sa sortie sur 1080P-60 Hz, ce qui est idéal. Dans ce cas; le Mcable te tend les bras 8)

https://www.androidcentral.com/xiaomi-m ... erformance
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:38

Hub754 a écrit:
fxl972 a écrit:Je commence à trouver mes réglages, je les peaufine mais ça semble me correspondre je pars d'une page vierges sans prendre celle de Harmonique ou Guytou mais avec THX Optimizer. Pour le moment le contraste je le laisse entre 95-100. Par contre éclairage Oled on peut le voir comme un rétro-éclairage ?

Salut les gars,
N’hésitez pas à partager vos réglages une fois terminés et j’attends aussi ceux fait à partir d’une sonde :wink:
Merci harmonique pour "la balance des blancs" y’a pas photo je choisi aussi le blanc froid, certe il y’a peut être une dominante de bleu mais au moins la neige est blanche et pas jaunâtre..
et je cherche toujours pour ce problème de fluidité et de saccade, je sais pas vous mais pas facile le truemotion :-?
Bref je suis toujours en tests avec câble de hdlite mais difficile pour l’instant de juger la différence avec un câble de base ( une chose est sure c’est que je ne constate pas la latence ou de délai supplémentaire lorsque je change de chaîne avec ce hdlite ).
je vais continuer et essayer de comparer avec un bon mkv... mais bon comme je veux remplacer mon câble HDMI vieillissant par un nouveau alors autant partir sur un actif.
j’hésite avec le sagem car avec le Mcable il y’a encore 10€ de taxe sur eba* ( si c’est pas une arnaque ça).
C’est kifkif ou pas ?


Je confirme de mon coté également, je trouve l'image trop saccadé et un manque de fluidité. Même en modifiant le truemotion je trouve, que parfois, l'image n'est pas fluide. Cela n'enlève en rien les qualités de cet écran (inhérent à l'OLED (noir, contraste...)) mais c'est un défaut que je remarque à chaque utilisation.
Et puis la télécommande qui, je trouve, met un certain temps à être fonctionnelle. Au démarrage de la TV, je ne peux pas changer de chaîne pendant les 4-5 premières secondes. Avez vous ce soucis?
Bonne journée.
gringo77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2017 21:24
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:49

Bonjour,

Mon neveu est passé prendre le Philips 46PFL9706 (sur lequel je n'ai pratiquement jamais utilisé l'ambilight) en fin de matinée afin de remplacer un plasma Samsung vieillissant. La place est donc libre pour accueillir le EG9A7V qui se fait désirer alors que c'est l'heure où je gambade chaque après-midi au bord de mer. :grr:

Aussi, je dirai à colday qui vient de succomber à l'épidémie toulousaine que le Mcable ne lui sera utile que si ta box android permet de sortir un format progressif (720p/1080p) comme cela a souvent été signalé par harmonique131 qui va se faire les pixels en or vu le nombre d'exemplaires du Mcable qu'il a fait acheter. :hehe:

Quant à son intérêt sur un lecteur BD Sony, il faudra attendre encore un peu pour savoir si c'est vraiment utile puisque j'ai un excellent S790 et que j'attends le Mcable Ultra dans la semaine de la part de Son-Video.com . Câble que j'essaiera, bien évidemment, aussi avec un de mes BDscopes Panasonic.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:49

Gringo77,
J'ai regardé des matchs de foot ce week-end beaucoup parle de soucis de scintillements et de disparitions du ballon. Ce n'est pas mon cas sans doute car ma source est le Cube S de Canal qui passe par mon ampli Denon. Concernant la fluidité je la trouve bonne. Tout passe par mon ampli le lecteur Bluray pour les films et mkv via dlna/PC et le canal avec le Cube S. Je regarde la TNT directement avec le tuner de la TV et je ne remarque pas de soucis de fluidité.
Pour la télécommande je possède une Harmony. J'ai repris les commandes de la LG 55EG910V car si je prenais les commandes de la 55EG9A7V je n'avais pas la touche "guide" et l'apprentissage ne fonctionnait pas.
Dernière édition par fxl972 le 04 Déc 2017 16:01, édité 1 fois.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message